Jump to content

Chaines a neige : conseil


scratcher

Recommended Posts

bon pour les chausettes laissez tomber, leur durée de vie dans le temps est très courte, sur le sec par exemple au bout de 20 bornes elles sont mortes.

je te conseille d'opter pour une bonne paire de chaines scratchy, les pneus thermo sur la glace ne sont pas aussi sécurisants. :lol:

Link to comment
Share on other sites

t'as archi raison , mais vu les soucis de renault en ce moment je pense qu'ils préfèrent d'abord remplacer leur laguna ;)

 

Je ne pense effectivement pas que ce type de véhicule soit 1 priorité commerciale :lol: :lol:

Mais on peut espérer, vu que RENAULT a l'air de se pencher séruieusement sur le sujet du 4x4 (voir leur futur SUV...)

Link to comment
Share on other sites

Regardez la largeur des pneus des WRC au rallye de SUEDE, vous allez être surpris : on dirait des galettes ou des pneus de mobylette, ils sont hyper étroits, et sacrément efficaces en terme d'adhérence, de motricité et de freinage ;) :huh:

Franchement, SCRATCHY, investis dans 2 très bons CONTACTS devant et tu es tranquille quelque soient les conditions, et tu ne t'emmerdes pas à te trimbaler des chaînes et à les monter :lol: :lol:

Enfin ça n'est que mon avis...

Oui sauf que contrairement à ceux du commerce, ceux du WRC sont cloutés... ça doit aider non ?

 

Quant à investir dans seulement 2 pneus hiver, c'est certainement mieux que 4 pneus été mais au freinage j'aurais pas bien confiance et plutôt peur de voir l'arrière partir, enfin ce n'est que mon avis... de touriste :fu:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...