fred Posted January 11, 2007 Report Posted January 11, 2007 Balade à la Chapelle des 3 croix, puis col du Télégraphe Niveau : FacileDurée A/R : 4 heuresSpécificité : dans ce sens, monte plus au retour qu'à l'aller.Intérêt : initiation à la marche, flore (très boisé), vue depuis le col du Télégraphe Nous avons fait cette "rando" avec 2 enfants (9 ans et 6 ans). Départ depuis le TS Pré Rond (1er tronçon du Crey du Quart). Pour les courageux, il est possible de partir par les Lutins ou de monter au 1er tronçon à pieds, par le Pontet, l'Archaz et Geneuil.Le parcours est ensuite flêché à partir de Geneuil -> forêt domaniale -> 3 croix -> Télégraphe.La dernière partie est la moins intéressante (sentier forestier d'accès au Télégraphe).Pour le retour, si on est venu à pieds depuis le départ, on peut rentrer par les Choseaux (prendre la route qui descend depuis la chapelle). Vue sur les "hameaux de Valloire" Les sommets autour de Valloire : Le Rocher Saint Pierre, Poingt Ravier, le Crêt Rond, un tout petit bout des Aiguilles d'Arves derrière les Ratissières et l'Epaisseur, et enfin, la Grande Chible et Casse Masson. Arrivée de Martagon en travaux Le hameau de Point Rogereuil, traversé par les "Lutins" avec le perron des encombres en fond (première photo) Départ des "Chamois" Les aiguiles d'Arves, au travers des aiguilles de mélèze Arrivée à la Chapelle des trois Croix, avec une vue magnifique sur le Perron des encombres Sentier d'accès aux 3 Croix, avec le Galibier et la Roche Olvera en fond (J'ai un gros doute sur le glacier qu'on voit entre les deux - serait-ce la Meije ?) Sentier en direction du Col du Télégraphe avec vue sur la Haute-Maurienne Bunker sur le sentier qui va au Télégraphe Route du télégraphe avec vue sur la Vanoise Le sentier qui va au col du Télégraphe (au fond, le Perron des encombres) Valloire vu du Fort Retour à la voiture - Valloire, le rocher Saint-Pierre, le Serroz Travaux sur le 1er tronçon du Crey du Quart Quote
Clopinette Posted January 11, 2007 Report Posted January 11, 2007 Balade très agréable que nous avons faite l'été dernier (avec de l'orage malheureusement). Comme tu dis Fred , le parcours est assez cool Quote
scratcher Posted January 11, 2007 Report Posted January 11, 2007 Travaux sur le 1er tronçon du Crey du Quart Effectivement, tres beau coin... Pour ce qui est des travaux, c'est l'enfouissement de la descente des egouts du restaurant, la haut, au sommet... En arrivant, tout était nivelé, et terminé, a Noel... Mais je me suis renseigné ! Quote
snowman74 Posted January 11, 2007 Report Posted January 11, 2007 Alors là Fred, chapeau. Plus complet tu meurs... C'est même presque "too much" Je plaisante bien sûr. C'est nickel de mettre même pour des randos "faciles" les temps et p'tites indications comme tu l'as fait.Y a plein de gens qui recherchent, même pour des randos à faire avec des enfants, des indications comme celles-là !J'en connais même certains qui pourraient la faire les doigts dans le nez... Quote
Flo Posted January 11, 2007 Report Posted January 11, 2007 Merci de nous avoir fait partager votre balade à travers ces photos ! Quote
fred Posted January 12, 2007 Author Report Posted January 12, 2007 Alors là Fred, chapeau. Plus complet tu meurs... C'est même presque "too much" Je plaisante bien sûr. C'est nickel de mettre même pour des randos "faciles" les temps et p'tites indications comme tu l'as fait.Y a plein de gens qui recherchent, même pour des randos à faire avec des enfants, des indications comme celles-là !J'en connais même certains qui pourraient la faire les doigts dans le nez...Le mérite n'est malheureusement que proportionnel à la difficulté de l'itinéraire Je suis assez sensible aux "randos" faciles, étant papa de 2 jeunes bambins qui aiment la montagne et que je ne veux pas dégoûter de la marche tout en leur transmettant mon goût pour ce sport particulièrement enrichissant. Je choisis donc des itinéraires éducatifs, où on peut voir des bestioles, des fleurs, etc ... En plus de leur apprendre des choses, ça les distrait et leur permet d'achever la balade sans problème. A ce sujet, il faut absolument que cet été nous fassions la balade vers le refuge des Aiguilles d'Arves pour essayer de voir l'Aigle J'en prépare un autre sur notre balade au Lac de Mottets, qui est également un vrai plaisir pour les enfants (traversée de rivières, escalade sur des pierriers, ...). Je le mettrai en ligne bientôt. Quote
La belle gaufre Posted January 12, 2007 Report Posted January 12, 2007 Superbe!Tu aurais pu en faire un article. Manque de temps ? Quote
fred Posted January 12, 2007 Author Report Posted January 12, 2007 Superbe!Tu aurais pu en faire un article. Manque de temps ?C'est prévu, mais dans un premier temps, c'était plus rapide Quote
Baden Posted January 13, 2007 Report Posted January 13, 2007 Balade très sympa à noter aussi l'abondance de papillons entre les Trois Croix et la forêt du Télégraphe. Quote
fred Posted January 13, 2007 Author Report Posted January 13, 2007 Balade très sympa à noter aussi l'abondance de papillons entre les Trois Croix et la forêt du Télégraphe.Sûrement, mais un peu moins en octobre / novembre Quote
Recommended Posts