Jump to content

Y sont cools ces quadeurs...

Rate this topic


scratcher

Recommended Posts

Je viens de tomber sur un lien retraçant les meilleurs moments de la TRANSVALQUAD 2006. <_>

::: LIEN VERS LE SITE :::

 

Pas mal de belles photos, de bons résumés, de beaux articles... Tout est pas mal... :lol:

 

Mais juste UNE chose... REGARDEZ :

 

-> au milieu de la page, juste au dessus de cette photo :

Valloire-2006-328.jpg

 

Il y a quelques phrases sur les bourbiers... Et la, je rigole bien !

 

en altitude une zone de bourbier (préalablement vidée des grenouilles et têtards à la demande des écologistes !!!) où certain ont mis de longues minutes avant d'en sortir

 

:) ;) :blerb:

 

Enorme ! L'info circule vite ! Effectivement, le lac avait bien été vidé de ses "grenouilles" et tetards, mais c'était pour d'autres raisons que pour la Transval :lol: ... Regardez donc mon article sur les Grenouilles du Lac de la Vieille...(pour ceux qui ont pas tout suivi) J'Y AI PARTICIPE et j'en garde un souvenir... comment dire ;) ... spécial ! ;) :lol:

 

 

 

[Edit] Lien vers l'article ajouté (c'est ce qui est bien avec les hyperliens Scratchy :lol: :lol: )

Edited by Chris
Link to comment
Share on other sites

Alors moi, je suis tombé en pâmoison (si si ça le mérite ;) ) devant les commentaires !!

 

Bien qu'il est vrai que le quad dégage plus de poussière qu'un piéton et qu'il fait également plus de bruit (quoique !!!), après avoir été me balader un peu à pied dans la montagne, je ne pense pas que ce soit les quadeurs qui déposent leurs immondices au milieu des rochers, que les remontes pentes mécaniques ne sont pas nécessaires aux quadx et que l'infrastructure moderne entrain d'être construite sur la commune de Valmeinier au détriment du patrimoine local soit mise en place pour les quadeurs. Il serait tout de même plus opportun de d'abord regarder dans son assiette avant d'allez trifouiller dans celle des autres. Ceci dit çà nous aura empêché de voir l'amas de ferrailles sur chantier chaotique de Valmeinier.

 

J'adore le "quoique", plein de mesure et d'objectivité. J'aime beaucoup le mélange entre bruit et déchets.

 

Quant aux jugements sur les constructions au détriment du patrimoine, on sent une grande expérience du rédacteur sur le sujet, parce que ceux qui connaissent le patrimoine valmineux apprécieront :lol: . Bref, ça ne sent pas du tout la mauvaise foi ... mais alors, pas du tout ! (et j'm'y connais <_>

Link to comment
Share on other sites

Pas du tout, dutout, dutou, dutou...

M'enfin, on demande pas à un quadeur d'être fûté... On lui demande juste de croquer un peu d'oseille chez nous et de respecter le règlement et la loi... Sinon, çà leur coûte encore plus d'oseille!!! <_ src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/cbv-smileys_laugh.gif" alt=":lol:">

Y vont être contents, les écolos de MW en lisant ton topic, Scratchy. J'ai pas noté qu'il sont allés à Aurillac, mé bon, chacun sa croix. ;) ;) Hein G? :) ;) :blerb:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...