scratcher Posted August 26, 2004 Report Posted August 26, 2004 Voila un bon article résumant le trophé du jeune vététiste qui a eu lieu a Valloire du 2 au 6 aout ! AU PROGRAMME :-> Orientation-> Trial-> Cross country-> Descente !!! Les jeunes avaient de 11 a 16 ans. (Fait chier, chui trop grand !!!) Et ils avaient un seul vtt pour toute les épreuves !!! TROP OUF !!!Donc chaque comité des 4 coins de France étaient la ! Avec un défilé d'ouverture présentant chaque comité ... Le roman photo dans peu de temps ici ... Vous parlez, pour une fois qu'il y a une bonne compet VTT a valloire, j'allais pas louper ça ! J'ai mitraillé du Sony !!! Quote
scratcher Posted September 8, 2004 Author Report Posted September 8, 2004 EPREUVE DE DESCENTE : => piste tracée entre Geneuil, et Valloire, en passant notament par l'ancienne piste de ski Edelweiss ... Shappé par Papouf, Tony, et l'organisation FFC. Fred, c'est vers chez toi, ça ... On peut clairement voir que les Spad sont pas des SPAD DE DESCENTE ! Et oui, les jeunes devaient n'avoir qu'un seul VTT pour les 4 épreuves. Du coup, ils ont un petit truc polyvalent ... Pas tres adapté a la descente , ... mais bien a l'aise en cross country !!! suite des epreuves bientot ... Quote
La belle gaufre Posted September 8, 2004 Report Posted September 8, 2004 Ils sont meilleurs que moi, mais je ne désespère pas pour autant ! Belles photos! Quote
ours polaire valloire Posted September 13, 2004 Report Posted September 13, 2004 Cé quand même pas du Bernard G. coââ. Mais c'est pas mal! :bouh: Quote
La belle gaufre Posted September 13, 2004 Report Posted September 13, 2004 Oui les photos sont cooooooools, on n'a de toute façon ni le talent ni les appareils de M.Grange. (faut l'encourager le djeunz) Quote
scratcher Posted September 13, 2004 Author Report Posted September 13, 2004 BIN VOUI !!! MOI, j'ai pas un 12Millions de PIxels !!! Quote
Valloire Man Posted September 13, 2004 Report Posted September 13, 2004 Elles sont biens les photos, on est bien plongé dedans, cool Quote
scratcher Posted September 15, 2004 Author Report Posted September 15, 2004 (edited) Voici donc les PHOTOS DU TRIAL ! L'epreuve se composait de 3 zones, suivant la catégorie des riders ... Donc les difficultés varient ... les performance aussi ... MAIS UN GRAND CHAPEAU A TOUS ! Car la releve du VTT est assurée !!! Edited September 16, 2004 by XScreamFred Quote
ours polaire valloire Posted September 16, 2004 Report Posted September 16, 2004 Je vois pas les tofs du trial, mais elles vont arriver. Pour Bernard, je chambrais un peu Scratchy, et elles sont bien tes tofs! J'ai même entendu dire qu'il y en a une qui était passée dans un grand quotidien régional... Yva sûrement nous la montrer, le Scratcher... Quote
fred Posted September 16, 2004 Report Posted September 16, 2004 Pour les photos, c'était un petit bug C'est maintenant réparé ... tout fonctionne comme avant Je me suis permis d'éditer le post de Scratcher moi-même, comme ça, s'est fait et je crains que mon explication sur le mode opératoire pour éditer son post (en MP) ait été un peu confus. Quote
fred Posted September 16, 2004 Report Posted September 16, 2004 On peut clairement voir que les Spad sont pas des SPAD DE DESCENTEC'est valable pour le trial Quote
scratcher Posted September 16, 2004 Author Report Posted September 16, 2004 Pour Bernard, je chambrais un peu Scratchy, et elles sont bien tes tofs! J'ai même entendu dire qu'il y en a une qui était passée dans un grand quotidien régional... Yva sûrement nous la montrer, le Scratcher... T'inkiet dont pas NOUNOURS, j'avais bien compris !!! Je sais bien que tu rigoles !!! Pour la photo, je la cherche, et je la mets ... Quote
Valloire Man Posted September 16, 2004 Report Posted September 16, 2004 C'est clair que le TRIAL, c'est trés impressionant et ça a l'air super difficile. Bravo donc à tous ces jeunes !!!!! Quote
scratcher Posted September 17, 2004 Author Report Posted September 17, 2004 La clé de la réussite ? => LA POLYVALENCE ... et c'est pas forcement facile ... Quote
La belle gaufre Posted September 19, 2004 Report Posted September 19, 2004 Au niveau trial, j'aimerai bien m'y mettre: au moins faire les trucs de base genre monter, descendre des grosses marches, j'arrive pas mal à rester sur place en faisant des petits sauts mais c'est bien tout. Et faudrait que je remette des pédales non automatiques... ça, ça m'embête un peu quand même. Quote
scratcher Posted September 19, 2004 Author Report Posted September 19, 2004 Ouai, bin pt'etre pas en fait !!! TU SAIS KOI ??? La plupart, pour pas dire tous, avaient des pédales auto meme en trial !!! J'te raconte pas les chutes !!! Attend, je te cherche une photo ... Quote
scratcher Posted September 19, 2004 Author Report Posted September 19, 2004 Alors voila ... On fait du trial, mais vu qu'on a qu'un VTT, on fait tout avec ... DES PEDALES AUTO !!! Ety on charche a monter sur des troncs ... Et quand ça glisse ... bin ... on tombe, et les pieds restent attachés ... AIE AIE AIE, ça doit ramasser sur la hanche ... Quote
La belle gaufre Posted September 19, 2004 Report Posted September 19, 2004 Eh bin chapeau les mecs, paske effectivement en pédale auto, évidemment c'est plus facile de faire des sauts car tu as un meilleur rendement quand tu tire vers le haut mais c'est chaud même en réglant le ressort de force au mini. C'est vraiment des futurs grands, je m'incline bien bas. Quote
fred Posted September 19, 2004 Report Posted September 19, 2004 Faire du trial avec un VTT c'est comme faire de la descente avec un 100% rigide, voire un spad de course <_ ...>La position du pilote, la hauteur du cadre, la hauteur du boîtier de pédalier, ne permettent pas de lever correctement la roue avant ... même si ce n'est impossible, bien sûr. La preuve par l'image : 1. Un des meilleurs cadres de XCountry 2. Idem, pour le trial - le tube de potence est quasiment vertical par rapport au VTT (équilibre sur la roue avant, wheeling de la roue arrière)- le tube horizontal du cadre est beaucoup plus bas- la fourche est rigide !!- le plateau du pédalier est très petit car les développements nécessaires sont très faibles (pas de vitesse, ni changement de pente sur de longues distances, ...) et il faut dégager le plus de place possible entre le sol (ou l'obstacle) et le boitier de pédalier.- le cintre est beaucoup plus large (meilleur contrôle, comme en descente) et semi-relevé- ... Bref, j'arrête de jouer les profs Tout ça pour dire qu'en dehors de rester en équilibre et faire un petit wheeling ... faire du trial en VTT me paraît délicat. Quote
La belle gaufre Posted September 19, 2004 Report Posted September 19, 2004 Très bonnes explications, pour la comparaison, j'aurais mis plutôt un flame à la place du supernormal, histoire de faire un peu plus haut de gamme encore... Quote
fred Posted September 19, 2004 Report Posted September 19, 2004 T'as pas tord ... Et voila pour faire plaisir à La Belle Gaufre (et à tous les amateurs de beaux, très beaux, engins ) C'est pas bô ça ??!! Quote
scratcher Posted September 20, 2004 Author Report Posted September 20, 2004 Oui !!! Tres bien pour toutes les descriptions !!! ça c'est du vrai rider !!! Et ... euh ... Fred, tu me fais la comparaison entre un spad de TRIAL ET CE SPAD DE Descente ??? Quote
fred Posted September 20, 2004 Report Posted September 20, 2004 Ben, yzon tous les deux un frein à disque à l'avant Quote
scratcher Posted September 20, 2004 Author Report Posted September 20, 2004 Bien vu le détail, je l'avais pas remarqué !!! Quote
guillaume Posted October 5, 2004 Report Posted October 5, 2004 Moi rien que de voir un vélo, ça me fatigue... Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.