Jump to content

[Rando] La Fourche

Rate this topic


fred

Recommended Posts

Ouais ouais, merci, mais en fait je n'en suis pas super content. Les photos sont trop larges.

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ou me réexpliquer comment réduire la taille de l'image sous image schack.

Cherche pas, je l'ai entièrement réédité pour que les images soient sur CBV en cas de crash de Imageshack. Je l'ai mis également au format html pour aider à la sauvegarde et à la migration quand migration il y aura.

 

Donc tu peux le relire tu verras que les images sont au bon format :good:

 

Je n'ai bien évidemment rien changé du contenu ...

Link to comment
Share on other sites

:good: :D Moi, je suis juste ravie, ravie, ravie !!

 

Pour ce premier passage à Valloire, tellement trop trop court, c'est tout simplement (en partie) la balade que j'ai faite. J'avais un peu de temps avant la soirée et au hasard, j'ai pris un sentier, histoire de vadrouiller un peu alentours.

Je me suis retrouvée au Belvédère de Poingt Ravier, par le sentier éco-sylve, au départ de La Borgée.

 

Et dès mon retour, je lis - enfin ! - un article, avec des noms, des lieux, connus, repérés et même un lieu où je suis passée (la fontaine, qui fut vraiment la bienvenue !). AYE ! Cette fois je connais Valloire ! :good: :good:

 

Donc, grand merci Valloirin pour ce hasard. Lors d'un prochain séjour, hors période de Transvalquad (non, c'est vrai, ça gâche un tantinet les paysages même s'ils sont déjà fabuleux et annonciateurs de découvertes plus grandioses...), je referai cette balade, avec tes informations en mémoire.

 

:rusure: :good:

Link to comment
Share on other sites

Pour des boutchous, il est préférable de monter en caisse jusqu'à Poingt Ravier puisque c'est la partie la plus pentue, ensuite la portion jusqu'aux Solèdes est facile. A cet endroit, ça regrimpe un peu plus fort, donc si c'est trop dur, il suffit de redescendre par le même chemin, facile en descente également.

 

Après il faut juste éviter de partir quand le temps est déjà incertain... non non je ne pense à personne en particulier :rusure: :good:

Link to comment
Share on other sites

Pour les enfants, je confirme qu'il vaut mieux monter en voiture à Poingt Ravier, puis attaquer la montée aux Solèdes.

Si vous voulez monter à pieds jusqu'à Poingt Ravier ça se fait également. Avec ma fille de 8 1/2 ans l'année dernière, nous sommes montés par le sentier Ecosylve et redescendu par le sentier au sud, qui redescend directement à la Borgée. Elle l'a fait sans problème, mais elle marche régulièrement et elle aime ça (et puis elle était avec 3 copains ... ça aide pour la motivation :rusure: ).

Je déconseille de monter par le sentier de la Borgée avec des enfants. Il est plein sud (ou presque) et quand il fait beau, ça cogne dur ! Le sentier Ecosylve est parfait. Non seulement il est à l'ombre et au frais, dans les arbres, mais en plus, il permet aux enfants d'apprendre pas mal de choses les arbres (c'est son intérêt).

 

Sinon, la veille, nous étions montés à la combe de beaujournal, depuis les Verneys, avec mon fils de 4 ans et il avait couru devant tout le temps.

 

Ca fait partie des balades sympas pour les enfants (comme le lac vert que nous avions fait il y a deux ans).

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce très beau topo rando Valloirin ! :huh:

Moi je suis aussi monté là haut l'été denrier, en montant par la grande chible via le clos de l'âne, on est redescendu par le Crey du Meigno et donc la fourche... moi j'avais peur des serpents mais bon :good: :D :good:

 

Toujours est-il, Valloire regorge de magnifiques balades à faire, simples ou plus difficiles, mais les paysages sont hyper variés et quelle que soit la balade ce n'est jamais la même chose. Si on ajoute en plus les balades de Valmeinier dans la magnifique combe orsière (le Lac vert dont parle fred par exemple), on a des possibilités infinies :good: Moi j'adore. :fu:

 

Et pour ceux qui aiment, il y a aussi la fabuleuse montée du Crey du quart ou de la sétaz sous les remontées mécaniques :rusure: :good:

Link to comment
Share on other sites

Donc tu peux le relire tu verras que les images sont au bon format

 

J'ai relu, merci c'est sublime

 

Sinon merci à tous pour vos réactions. Je ne peux que vous encourager à aller vous promener dans ce coin dès mainteant car la saison s'y prête bien jusque fin septembre.

Je n'ai pas parlé du matériel, mais bon tout ce qui est nécessaire pour une rando.

Et si vous vous faites surprendre par la pluie, vous pourez vos réfugier à Poingt Ravier.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas parlé du matériel, mais bon tout ce qui est nécessaire pour une rando.

Surtout :

  • de bonnes chaussures qui tiennent bien la cheville. Si possible éviter les chaussures neuves ou prévoir des pansements adéquats (il existe des pansements super-épais, spéciaux pour ampoules)
  • de bonnes chaussettes. Le truc à éviter : la bouble paire de chaussette qui sous prétexte de réduire les frottements entre le pied et la chaussure, augmente la température interne de façon dangeureuse et produit exactement l'effet inverse.
  • plusieurs types de vêtements : un tee-shirt léger (voire les tee-shirts spéciaux en mailles fines qui laissent bien passer la transpiration et évitent d'avoir un congélateur dans le dos quand on fait une pause). Un pull pour les arrêts (la température à l'arrêt descent rapidement). Un coupe-vent gore-tex qui permet d'éviter les effets indésirables du vent et des baisses de température sur la transpiration, et protège de la pluie.
  • Une paire de bâtons téléscopiques, 2 ou 3 brins (ajout : LBG)
  • une trousse de soins avec un minimum (de quoi désinfecter et panser - même avec un petit bobo, rien de plus désagréable que d'avoir du sang qui coule dans les chaussettes quand on vient de s'égratinier un mollet avec des ronces).
  • pour les plus pessimistes - ou prévoyants - prévoir un truc anti-venin. On n'est jamais à l'abris d'une piqure de guêpe. Jamais très agréable de se faire piquer par une guêpe, avec encore 4 heures de marche pour rentrer.
  • de quoi manger (barres de céréales, fruits secs, en plus du pique-nique)
  • ET SURTOUT BEAUCOUP D'EAU !! Pour cela, rien de tel que les poches à eau que l'on glisse dans le sac à dos. Elle contiennent plusieurs litres et restent relativement fraîches du fait qu'elles sont dans le sac, à l'abris du soleil. C'est sans doute l'élément le plus important, surtout avec les températures actuelles.

Et n'oubliez pas qu'en montagne le temps change très vite. Donc même pour une balade de 3 ou 4 heures, n'hésitez pas à jeter un oeil sur la météo de l'OT.

 

Bonnes promenades !

Link to comment
Share on other sites

Je rajouterai à cette liste les batons (téléscopiques 2 ou 3 brins idéalement) qui s'avèrent utiles pour aider la carcasse en montée et soulager les articulations en descente (surtout quand on n'a pas trop la technique ou le physique).

 

Le gros défaut, c'est en cas d'orage :rusure:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...