Jump to content

Recommended Posts

Posted

wouaou!

Quand on voit la lenteur de certains télésieges pourtant récents, et le peu qu'ils débitent, on se prend a en rever, de votre tsd8...

A Valloire on en est qu'a 6 places, alors a quand l'arrivé de ces telesieges???

Ya t'il un projet d'en installer?

Posted

et sinon: au cours de mon sejour a val-thorens, j'ai vu des telesieges 6 places qui...

enfin, je ne sas pas comment l'expliquer, il faudrait une photo. En fait, le télésiege des Cascades est équipé d'un systeme de double embarcation. Mais comment cela fonctionne-t-il?

Posted

il y a très peu de sièges 8 places en France (un à Flaine, un à la Plagne, un à Tignes, un à Méribel, un à Risoul et un aux 2 alpes). Les coûts augmentent considérablement alors que le bon vieux TSD6 peut débiter lui aussi énormément:

ceux de Valthorens par exemple avec un double embarquement, mais aussi des TSD avec tapis d'embarquement, comme celui des Romains à l'Alpe d'Huez peuvent débiter jusqu'a 3600pers/h.

Enfin à Valloire, à part pour le départ station, on n'a pas besoin d'aussi gros débits. Même à Plan Palais, un TSD6 classique comme celui de BRive2 à 3000pers/h serait amplement suffisant.

Je vais essayer de vous faire un petit article sur toutes les sortes de remontées mécaniques sous peu ... pour vous montrer à quel point ca peut etre beau :mmdr: :mmdr:

Posted

C'est super bien expliqué!

Le siter est génial!

Merci la gaufre!

Et je suis d'accord, des 6 places suffisent largement.

La preuve: avez vous deja attendu plus de 5 minutes dans la queue de brive2?

:mmdr: :mmdr: :mmdr:

Posted

Je viens de regarder aussi, c'est super bien expliqué :mmdr:

J'ai pratiqué ceux des 3 Vallées et de La Plagne, c'est sûr ça dépote !

mais je ne pense pas qu'à Valloire ça vaille le coup (coût ?) 6 places c'est déjà pas mal :mmdr: