Jump to content

Km de pistes réels

Rate this topic

Recommended Posts

Posted

Voilà j'ai comptabilisé tous les km de toutes les pistes de Valloire-Valmeinier, pour voir ce qu'il en était du nombre total de kilomètres de pistes.

En effet, la station annonce 150km depuis près de 20ans malgré les pistes supprimées et les pistes ajoutées... alors qu'en est-il vraiment aujourd'hui ???

:shame:

:blink:

:blink:

Le domaine Valloire-Valmeinier a exactement 148 km de pistes :rusure: :rusure:

Alors que les mauvaises langues qui disent que les stations trichent sur leur nombre de kilomètres se taisent... ce n'est pas vérifié pour Valloire qui annonce exactement ce qu'elle offre ! :good: (bon ce n'est pas le cas de toutes les stations malheureusement! :good: )

Voici la répartition des kilomètres selon les massifs:

1. Le Crey du Quart côté Valloire regroupe 51,9 km (merci les Selles: 8km ! )

2. Le Crey du Quart côté Valmeinier regroupe 34,9 km (merci Arméra et Combe Orsière, 13km cumulés! )

3. La Sétaz regroupe 31km

4. Le Gros Crey cumule lui 30,2km en bon dernier

Voici la répartition par couleur:

8,1 km de pistes noires

46,5 km de pistes rouges

57,2 km de pistes bleues

35,9 km de pistes vertes

Donc on peut espérer que dès la prochaine extension, le nombre de km au compteur augmente sensiblement :good: tout comme l'altitude max :(

Posted

Pépito, t'es vraiment un grand malade !! :good: :shame: :blink:

:( :rusure: :good:

Well done ! Tu as fait ça avec un crayon spécial pour compter les km sur une carte ? Non, parce que tu annonces avec certitude qu'il y exactement 148 Km, mais on n'a aucune indication sur la méthode ... scientifiquement parlant, c'est limite .. :blink:

Et au niveau du tracé tu as choisis de ne faire que les extérieurs ou tu as coupé les virages à la corde ... ou tu as pris le centre de chaque piste (ça ne m'étonnerait même pas !! :rusure: )

C'est axactement ce que Michel nous avait dit au barbec, avec les pistes qui ferment, celles qui ouvrent, celles qu'ils raccourcissent et celles qu'ils rallongent et les tracés qui évoluent, on reste à 150 Km ...

Posted

alors méthode: carto explorer 3, j'ai fait les tracés des pistes, je les ai comparés avec les données du site officiel aussi.

Bon il y a une bonne marge d'erreur je pense mais bon en ordre d'idée on reste bien dans la fourchette des 150km, c'est ce que je voulais savoir... :rusure:

Il faudrait voir avec d'autres stations, je pense qu'on rigolerait bien (ex: les Sybelles et leur 310km, ou Valthorens et leur 151km... :( :good:)

Posted

c'est totalement stupide, ca leur permet juste dans un classement par km de pistes de se situer au dessus de ttes les stations à 150km de pistes.

C'est aussi pour ca que les Sybelles annoncent 310km, comme ca ils se placent devant les grandes Rousses et l'espaace Killy <_>