La belle gaufre Posted December 16, 2005 Report Share Posted December 16, 2005 Source TF1: Les députés ont approuvé vendredi la création d'une taxe pénalisant les véhicules rejetant au moins 200g/km de CO2, comme les 4X4, payable lors de la délivrance de la carte grise, alors que jusqu'à présent la fiscalité était fonction de la puissance des voitures. Le produit de cette taxe - estimé à 12 millions d'euros en 2006 - servira à alimenter le budget de l'Ademe (Agence de l'environnement et de la maîtrise d'énergie). La quasi-totalité des 4x4 et les grosses berlines acquitteront de 2 à 4 euros de plus par gramme de dioxyde de carbone rejeté par kilomètre, au delà de 200g/km de CO2. Cette taxe s'appliquera aux véhicules mis en circulation à compter du 1er juin 2004 et pour lesquels des cartes grises sont délivrées à compter du 1er janvier 2006. Je sens que ça va faire gaser mais ça me plaît bien cette mesure, bon le truc dommage c'est qu'ils fassent pas ça pour les poids lourds et les camions. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred Posted December 16, 2005 Report Share Posted December 16, 2005 C'est plutôt bien qu'ils taxent la puissance et la "pollubilité" du véhicule et non pas le modèle de véhicule, sachant que certains 4x4 polluent comme une mégane mazout ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaume Posted December 16, 2005 Report Share Posted December 16, 2005 Suis tout à fait d'accord. Sans Rire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valloirin Posted December 16, 2005 Report Share Posted December 16, 2005 Aucun gouvernement n'attaquera les camions.Ce qui serait bien maintenant, c'est les société d'autoroute privatisées leur fasse payer le coût réel de leur passage sur une autoroute. Soit la pultiplication par au moins 5 du péages poid lourd.Comme on peut toujours réver à la répercussion de cette augmentation sur les véhicules particuliers, on pourra alors conseiller d'acheter des actions APPR ASF et SANEF. Evidement cette mesure doit s'accompagner de l'interdiction au poid lourds de rouler sur nationale. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
La belle gaufre Posted December 16, 2005 Author Report Share Posted December 16, 2005 Je sais bien qu'ils s'attaqueront pas aux camions vu les moyens de pressions qu'ils ont. C'est dommage qu'il n'y ait pas d'alternative crédible au tout camion parce que l'état ne met pas les moyens. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest jean françois Posted December 16, 2005 Report Share Posted December 16, 2005 Bonjour je suis pour la taxation de l'hypocrisie aussi !!!! pourquoi ne pas taxer les 4X4 mais ou va l'argent collecté ? vous le savez vous ? d'autre part pourquoi ne pas imposer un chauffage solaire a tt le monde ? quitte a le subventionner a 100%au fait une remarque ...pdt le conseil des ministres les voitures de nos chers ministres tournent en permanence ... trouvez l'erreur !!!!taxons l'hypocrisie !!!! et très cher !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo Posted December 16, 2005 Report Share Posted December 16, 2005 je trouve cette mesure injuste dans le sens ou elle ne taxe pas tous les vehicules poluants, comme les camions et les bus. les 4x4 ne représentent que 1% du parc automobile francais, alors je ne pense pas que nous soyons résponsables du réchauffement climatique.maintenant si nos chers constructeurs se décidaient vraiment a sortir des véhicules non polluants a des prix abordables , je serai le 1er a en acheter un.cette hypocrisie a assez duré, cela fait des années qu au bresil ils roulent a l alcool de canne et en allemagne ils roulent aux diester, ce qui est bien moins polluant que le petrole. je vous signale que lorsque rudolf diesel a inventé le moteur diesel , il était a l origine concu pour tourner a l huile végétale, ce qui en ce qui me concerne n est pas tombé dans l oreille d un sourd.les gouvernements successifs nous on mentis pendant des années en nous vendant des produits pétroliers sous la pression des lobbys, alors que nous pourrions tous rouler a l huile vegetale.l huile en brulant produit deux fois moins de co2 que le gasoil, sont rendement energetique est quasi identique, de plusla quantite de co2 produite lors de la combustion de l huile et totalement absorbée par la plante lors de sa pousse , le bilan co2 est donc nul . de plus cela pourrai aider l' agriculture , la quantité des terres devant etre utilisé devra etre importante.si vous voulez d autres renseignements , allez voir sur le site roulemafleur. com, je ne sais pas taper les liens <_> Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest jean françois Posted December 16, 2005 Report Share Posted December 16, 2005 BonjourLa remarque est excellente !!!! et de plus c'est une directive européenne que nous sommes les seuls à ne pas respecter !!!!C'est bien ce que je disais uniquement de l'hypocrisie !!!! nos chers hommes politiques sont des marionettes qui vodraient en manipuler d'autres mais il semble que nous ne soyons plus aussi dociles !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo Posted December 16, 2005 Report Share Posted December 16, 2005 le probleme est que certains d entre nous, on est plus de 10000, ont quelques petits soucis avec les douanes.en effet le gouvernement dit qu il est illégal de mettre de l huile dans son reservoir, car nous ne payons pas la tipp.hors de part son nom la tipp est une taxe sur les produits petroliers ce qui ne concerne absolument pas les huiles végétales.les douanes ont assignés en justice une société qui revendait de l huile pour carburant, elles sont entrain de perdre le procés , mais bien évidement personne n en parle <_> Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest jean françois Posted December 16, 2005 Report Share Posted December 16, 2005 Encore une fois on prend le problème a l'envers ; on commence à taxer alors qu'il faut aider pour lutter vraiment contre les gaz a effet de serresolaire , bois , biocarburants ....... pourquoi pas le nucléaire .. j'attends avec impatience le futur réacteur ITER et la voiture a hydrogène !!!voyez vous .. Nicolas Hulot a été demandé 5 fois pour être ministre de l'écologie et il a refusé parce qu'on lui refusait les pleins pouvoirs ... voila qq1 d'intègre tant que l'on aura pas des gens de cette trempe on ne fera rien !!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valloirin Posted December 16, 2005 Report Share Posted December 16, 2005 Ouais enfin, en attendant une taxe sur les 4X4 c'est mieux que rien.Ce qui est con avec le diesel c'est que quand tu as une voiture avec pot catalytique, tu ne peux pas utiliser d'huille végétale, sinon tu nique ton pot d'échappement. Alors que au départ le moteur diesel était effectivement utilisé pour fonctionner à l'huile de lin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest jean françois Posted December 16, 2005 Report Share Posted December 16, 2005 On peut mettre des taxes sur tout cela ne change rien ..... par exemple on paye une taxe sur le carburant pour favoriser l'embauche de pompistes ... depuis 10 ans .... vous en voyez encore des pompistes vous !!!!je n'ai pas de catcat mais je trouve une fois encore que l'on taxe n'importe quoi n'importe comment sans apporter des solutions existantes et le fruit des taxes ne va pas à la déstination espèrée !!!! Voyez vous pour les accidents de circulation on a dit pdt 20 ans qu'il suffisait de faire de la sensibilisation .... aucun effet !!! seuls la represseion a été efficace c'est a dire en traitant le pb a sa base !!!Meme chose pour la consommation de canabis .... avec un gouvernement il n'y avait aucune corrélation entre consommation et risque .... bref cessons de se voiler la face .. en regard des vrais pbs il y a de vraies solutions .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
boudebois Posted December 16, 2005 Report Share Posted December 16, 2005 (edited) Idiot, comme pas mal de taxe, les gouvernements en général surfent sur ce qui est tendance. Actuellement, on parle beaucoup pollution, donc on en profite pour instaurer une taxe, au lieu d'agir à la source comme par exemple inciter fortement les constructeurs à faire des voitures moins polluantes.C'est comme pour les déchets ménagers, les coups de tris et taitements ont fortement augmenté, au lieu de forcer les industriels à réduire les emballages.C'est la vie, on tappe toujours sur ceux qui ferment leur gueule Edited December 16, 2005 by boudebois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mister60 Posted December 16, 2005 Report Share Posted December 16, 2005 et puis l'avantage d'utiliser de l'huile c'est qu'on peut faire les frites en meme temps <_ src="http://www.yelims.com/Noel/Noel50.gif" alt="Noel50.gif"> Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo Posted December 16, 2005 Report Share Posted December 16, 2005 tu peux rouler a l huile meme avec un pot catalytique, par contre tu ne peux pas si tu as l injection directe.et c est vrai que j ai vu des gars sur marseille faire le tour des snacks pour recupérer l huile de friture usagée <_ un petit coup de filtre a caf et c est bon> Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
boudebois Posted December 16, 2005 Report Share Posted December 16, 2005 ouais..... Marseille.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo Posted December 17, 2005 Report Share Posted December 17, 2005 euh quoi marseille????? <_> Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ours polaire valloire Posted December 18, 2005 Report Share Posted December 18, 2005 Hi hi hi...Toujours cette amitié franche et virile, qui unit dans un même élan affectueux les clubs de footaballe: ici, j'ai nommé l'OM et les Verts de St E.!!! <_ src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/cbv-smileys_smil414c539bc0c55.gif" alt=":good:"> Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valloire Man Posted December 18, 2005 Report Share Posted December 18, 2005 C'est pas pour pourrir le post mais pour remettre les choses à l'endroit, c'est entre Lyon et Marseille. <_> Parenthèse close, reprenons le sujet... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo Posted December 18, 2005 Report Share Posted December 18, 2005 toute considérations footbalistiques mises a part, cet engouement pour les huiles naturelles touche tout la pays.4x4 ou pas vous avez le moyen de rouler plus propre du moment que votre voiture n est pas une injection directe. <_> Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valloire Man Posted December 18, 2005 Report Share Posted December 18, 2005 Oui, mais il y a de plus en plus d'injection directe me semble-t-il. Depuis 5 ans, on ne trouve plus que ça en neuf, non ? Enfin c'est un bon plan même si c'est illégal Enfin bon... Je croies qu'ils vont progressivement augmenter la part d'huiles végétales dans les carburants dans les prochaines années mais ca ne dépassera pas les 10% je croies. Au Brésil, les carburants traditionnels sont composés de 25% d'huiles végétales sans aucune modification sur les moteurs. En France, le problème, c'est le manque à gagner pour l'Etat déja en super-déficit. C'est un peu n'importe quoi. J'espère vraiment que les politiques vont s'y mettre car faudra pas venir se plaindre après <_ src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/cbv-smileys_smil414c539bc0c55.gif" alt=":good:"> Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo Posted December 18, 2005 Report Share Posted December 18, 2005 c est vrai que les voitures les plus récentes sont toutes equipées de l injestion directe, en ce qui me concerne la mienne a 20 ans.en allemagne le diester est en vente libre, c est de l alcool d' huile végétale et toutes les voitures et roulent avec.il n y a que en france ou le gouvernement ne respecte pas les engagements de bruxelles , car comme le dit valloire man , le manque a gagner serai trop important, c est un scandale. <_> Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JER Posted December 18, 2005 Report Share Posted December 18, 2005 Je pense que c'est un peu de l'hypocrisie. les constructeurs automobiles ne nous offrent pas encore de réelle alternative aux carburants classique. Ca devrait bientôt changer. J'ai appris par exemple que tous les véhicule immatriculé dans l'état de californie ne pouront rejeté aucun polluant à partir de 2009Il me semble que c'est des actions de ce type qui vont permettre de réelle avancées en matière de véhicule non poluant. <_> Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
boudebois Posted December 18, 2005 Report Share Posted December 18, 2005 la mienne a 20 ans.le problème est qu'une bagnole de 20 ans pollue 4 fois plus qu'une voiture récente.C'est les vieilles voitures, qu'ils devraient taxer (les plus polluantes) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Jean françois Posted December 18, 2005 Report Share Posted December 18, 2005 CoucouJe l'ai déjà dit ...les taxes n'empèchent pas la pollution !!! rapellez vous l'essence sans plomb peu taxée car elle polluait moins .... hypocrisie depuis elle est au meme prix que les autres .... que l'on nous propose des voitures non polluantes !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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