Jump to content

émeraude

Membres
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral
  1. Moi personnellement une piscine couverte l'hiver cela me branche bien... mais comme le dis si bien l'ours polaire : La piscine...c'est le régie... Et donc il faudrait pas pousser.... Bonjour l'augmentation de nos impots également si cette piscine est couverte...Car il faut des subventions pour tout ceci, et honnêtement je ne pense pas que cela soit très rentable .... A voir.... Et puis se retrouver l'été avec une armature autour de cette piscine ne serait pas non plus top génial...
  2. Salut émeraude, Oui, effectivement, je sais que d'autres stations on demandé à avoir la TVQ. C'est la raison pour laquelle je me dis que s'ils ne l'ont pas eu, c'est peut-être parce que les conditions dictées par les autres stations n'étaient pas beaucoup plus favorables que celles de Valloire ... Quant à savoir si on y perd beaucoup à ne pas recevoir la TVQ, tout dépend du point de vue que l'on adopte. Chacun d'entre eux ayant déjà été bien dévelopé dans diverses discussions à ce sujet. Je fais partie de ces irréductibles qui pensent que cet évènement n'est vraiment pas indispensable, mais qui acceptent bien volontier qu'elle ait lieu en contre-partie d'aménagements. Pourquoi ? Parce que tout le monde doit vivre et cet évènement quoi qu'on en pense fait tourner les commerces ... c'est bien. Maintenant, en réfléchissant plus loin (c'est à dire au-delà de cette fameuse semaine), quels sont les intérêts ? A mon sens aucun (bon allez ne soyons pas borné : disons "peu"). Les quadeurs ne reviennent pas skier à Valloire parce que la TVQ à lieu là-bas. Ils ne viennent pas faire de vélo, participer au trail, se promener à pieds à Valloire. Ils viennent une semaine pour la TVQ ... point ! Je persiste à penser que ça donne une image déplorable de la station par rapport à celle développée jusqu'à maintenant. Pour résumer tout ça je citerai le post de Guillaume qui a très bien exprimé ça : Vois tu Fred, je ne vais pas polimiquer la dessus, vous en avez déjà beuacoup parlé... Mais cela ne m'empêche pas de ne pas être d'accord avec toi... Contrairement à ce que tu peux écrire, il y a beaucoup de magazinz, de chaine de TV, de chaine cablées, satellites, etc...qui relatent positivement la TVQ... J' ai pu voir l'année dernière beaucoup de reprotage dans des magazines spécialisés, beaucoup d'articles sur la TVQ à Valloire... J'ai regardé également plusieurs émissions retransmises en direct ou en différé sur la TVQ... Consequaences : Publicité gratuite pour la station... De plus je connais beaucoup de personne qui reviennent l'hiver faire du ski... Et puis dit moi, combien y a t-il de sculteur qui reviennent faire du ski ou qui reviennent l'été à Valoire ?????? Bref après tout le seul qui reste chef en ce domaine est notre cher Maire... Alors pourquoi n'allez vous pas le voir pour lui demander de stopper cet évènement... Après tout, il a été élu par nous tous à plus de 50 % ce qui fait que normallement 50 % de la population de valloire respecte ces décisions....NON ??? Allez il faut aller en parler avec lui... Quand à tous ceux qui critiquent aussi cette TVQ, il serai bon pour certain d'arrêter de louer leurs apparts aux quadeurs si vraiment ils ne les veulent pas dans la station....Mais quand il s'agit d'empocher des sommes sur une semaine, là, quadeurs ou non, on ne regarde plus...!!
  3. OK pour certains " abus " de stand, mais en général il faut le reconnaitre c'est un salon assez bien organisé... Quand aux personnes venues photographiéer l'église, moi quand je vais en vacances, si il y a un évènement sur le lieux ou je suis, je fais comme beaucoup, j'en prend mon parti.... Et puis il ne faut pas oublier que nous avons sur Vallouire un éxcellent photographe, d'une grande renommée, donc si les vacanciers souhaitent des photos de l'église, ma foi, qu'ils en achètent durant ces trois ou quatres jours de salon.... Toi Fred, tu préfères quoi ??? Plus de salon ou plus de photos d'église ??
  4. Hello Fred d'après certaines personnes " politiquement " bien placées, je sais que d'autres station et d'autres villes de France ont effectivement demandé à avoir cet évènement sur leur commune....Reste que peut -être pourchacun d'entre nous, si cet évènement disparaissait de notre commune, nous aurions je pense beaucoup à y perdre....Ne faut-il pas mieux quelques concessions durant quelques jours ???
  5. Bonsoir à tous, je désire voter sur la Transvalquad, mais mailheureusement je ne sais pas comment... je vous demande à tous une petite aide!!!
×
×
  • Create New...