Jump to content

carew76

Membres
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral
  1. D'ou l'idée de faire le TSD6 Grand Plateau, et voir sur une saison ce que ça donnerais sur les autres remontées. ET ensuite une deuxième tranche de travaux pour Colérieux.
  2. On fait des plans sur la comète en voulant a tout prix construire un TSD6 pour supprimer les deux autres remontées. personnellement le TSF colérieux je le trouve pas si dérangeant que ça, (pas trop long, pas de queue) Comme je disais avant, d'abord redynamiser le secteur avec un TSD6 sur Grand plateau, puis dans un second temps en conservant Colérieux, trouver un moyen de rejoindre le secteur crey du car (nouvelle piste ou remontée. J'avais pensé : 1- Petite remontée genre TSF4 partant de G1 Colérieux et allant vers G2 Montissot ou alentours, même un peu en dessous de façon a rejoindre Brive 2 par gravité. Explications : Le TSD6 va redynamiser le secteur, on devrait rapatrier une partie de l'afluence de Brive 2 sur Grand Plateau, donc ça ne créera pas spécialement plus de queue via cet itinéraire ? 2- Petite remontée genre TSF4 partant soit du col de Colérieux, soit d'un peu plus bas et allant vers le sommet de la Brive, car je ne suis pas sur qu'il y ai assez de dénivelé entre le col de colérieux et l'actuelle G2 de Colérieux. Explications : On permet de rejoindre le sommet de la brive depuis un deuxième secteur. Cela désengorgerait encore plus Brive 2. 3- Déplacer le TSF4 Lac de la Vieille sur un tracé qui partirait de G1 Colérieux vers G2 Lac de la Vieille. Explications : Le lac de la vieille n'es pas spécialement fréquenté et fait double emploi avec Brive 2 mais grace au TSD6 Grand plateau, son afluence diminuerait encore. Ce nouveau tracé est plus court, plus confortable et ramène les gens sur le crey du car. 4- Une piste qui pars de G1 Colérieux et qui va vers la piste Lutins, pour avoir un retour a ski vers le secteur Brive depuis le secteur Grand Plateau. Explications : Cela évite de prendre une remontée pour un retour station, mais je doute de la faisabilité vu comment est la geologie sous le télésiège Montissot... 5- Une piste qui permet de rejoindre G2 Montissot depuis Grand Plateau Explications : Ce serait la cerise sur le gateau, pas de remontée a construire, mais ça imposerait surement des gros terrassements. mais Toujours moins chère qu'un Télésiège.
  3. Si jamais on pouvait relier le bas de la setaz a la télécabine de la brive... On désengorgerait Montissot et on rendrait utile la télécabine de la brive. Vous me direz qu'il existe une piste mais traverser la route c'est pas terrible... si seulement il y avait un vrai front de neige... Et Montissot comme tu dis, on l'emprunte une fois par demi journée au pire. Le point urgent est Grand plateau. Ensuite on pourra penser à Montissot. Et là le domaine sera du gateau coté Valloire TSD6 Grand plateau sur le même tracé, tout en gardant Colérieux en place, et trouver un moyen de retourner coté crey du car depuis Grand Plateau (création d'une piste ou petite remontée style corde ou TKE sur le col) Ou voir si possible de rejoindre la G2 Montissot via une nouvelle piste ?
  4. Je dirais même plus que la nouvelle piste "Pierre du midi" est une solution certainement la moins couteuse qui ait été faite mais on se retrouve avec tout le monde en bas de Brive 2. ce télésiège est trop fréquenté. car on ne propose rien ailleurs sur le crey du car, Moneuil/Plan palais = une ou deux rotations mais pas plus, Grand plateau c'est une fois de temps en temps compte tenu de la queue... Maintenant que la sétaz est totalement rénovée pour du ski propre, il faut inciter les gens a y aller depuis le crey du car, mais avec l'enchainement Montissot -> Brive ou Grand plateau, les gens choisisent forécement Brive2 . Un TSD6 sur grand plateau offrirait du ski propre et un meilleure laison vers valmeinier.
  5. non tu te trompe. en descendant la rouge bouquetin, on passe devant les anciennes gares.
  6. Pourquoi pas un TSD6 qui part de G1 Colérieux vers G2 Gd Plateau on vire le TSF3 et le TKD. depuis G2 Gd Plateau on peut rejoindre l'ex G2 Colérieux. Pourquoi remplacer les 2 ?
  7. la démolition a l'air d'avoir été terminée ( webcam crey du car) ca fait mieux !!!
×
×
  • Create New...