Jump to content

cyril

Membres
  • Posts

    40
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Cannes

cyril's Achievements

Première Etoile

Première Etoile (2/15)

0

Reputation

  1. Et un de plus. Par contre il n'y a pas un seul valloirin
  2. Sympa les photos, elles ont été prises cet été? ;°)
  3. C'est pas du neuf, mais ça fait toujours plaisirs de les revoir: http://www.dailymotion.com/search/valloire...-pistes_extreme http://www.dailymotion.com/search/valloire...alloire_extreme http://www.dailymotion.com/search/valloire...-valloire_sport http://www.dailymotion.com/search/valloire...0062007_extreme http://www.dailymotion.com/search/valloire...-valloire_sport http://www.dailymotion.com/search/valloire...alloire-1_sport Merci à Guillaume pour s'te vidéo de folie.
  4. Salut Marmotte et bienvenue sur Cybervalloire
  5. En même temps l'arrivée de cette piste va en partie sécuriser ce secteur, j'entends que lorsqu'elle sera ouverte, on pourra penser que ça été purgé dans le coin
  6. Sur la webcam de Valmeinier 1800, on peut voir qu'a 09h11, il tombe de la neige à priori chargée en eau
  7. Disons, que c'est plus une réflexion sur le développement du domaine skiable sur le secteur de la combe d'orcière et la préservation d'espaces vierges. Je vais peut-être me faire l'avocat du diable (et d'une minorité de pratiquants), mais je pense que Valloire est ainsi reconnu pour la qualité de son domaine HP, et ce en parti grâce à cybervalloire. Ils existent donc quelques personnes qui viennent à Valloire pour sortir des pistes, et de ce fait la station doit prendre en compte cette pratique et laisser des espaces vierges. Pour revenir à la création de la nouvelle piste noire (qui je confirme ne sont pas nombreuses sur le domaine), j'ai l'impression qu'il s'agira plus dans un premier temps d'un itinéraire balisé et donc non damée. Est il prévu de damer cette piste?
  8. Je suis dégouté, car pour faire le Hp de la combe orcière depuis le col (en contrebas de l'arrivée de grand plateau), il faudra toujours prendre brive2, donc au final de taper 3 TS et perdre du temps dans les remontées, au lieu de se faire plaisir à skier. De plus, perso et surement égoistement, j'aimais bien lorsque le secteur de la combe d'orcière était quasi vierge et ou on pouvait se faire des hp de folies. Je pense que cela ne sera plus possible avec la nouvelle piste noire et les suivantes qui arriveront forcément les prochaines années. Mais bon.
  9. Je reviens juste de Valloire, et je dois dire que l'enchainement des 3 bosses noires parait monstreux. Vu du TSD de Brive2, rares sont ceux qui les prennent toutes, mais j'ai vu de superbes sauts. Merci à la personne qui c'est pris le mur de pleine face sur la troisième bosse, ne s'étant pas fait mal, il m'a fait bcp rire. Néanmoins lui, il a eut le courage d'y aller car perso je me suis contenté des bosses bleux. Merci Douglas, pour ce superbe snowpark, par contre il faudrait un boarder qui envoit un peu plus, mais bon j'imagine qu'on peu pas tout faire.
  10. Trop cool, j'y serais aussi. Par contre quelqu'un connaît il les conditions de la neige sur piste et hors piste (crouté/poudreuse)?
  11. Ah, ça limite pas mal le nombre des HP faisables. Tanpis, si je peux comme même faire le grand plateau et la combe d'orcière, ce serait cool.
  12. Quelqu'un peut me dire comment est la neige sur les pistes et HP?
  13. Aïe, je ne pensais pas que c'était autant la cata. En effet le bas de ce HP arrive vers 1600 m et à cette altitude il a du plus pleuvoir que neiger. Tanpis, il reste des HP plus hauts: La combe orcière, le grd plateau ... Si ça tente du monde de se faire qq traces ensembles, entre membres de CBV, cela pourrait être sympa. On en parle dans le topic créé par Blaccat
×
×
  • Create New...