fred Posted April 4, 2004 Report Posted April 4, 2004 Ca va devenir le mot du forum !! Lancé de multiples fois par La Belle Gaufre, il est maintenant repris par Valloire++, ça doit être Valloire qui les inspire Quote
La belle gaufre Posted April 13, 2004 Report Posted April 13, 2004 Ben oui, la glisse c'est pas qu'une question de courbe ou de vitesse, il y a aussi les petits parcours dans la nature, en forêt, embrasser le tronc d'un sapin , titiller les arcosses , effleurer la verte prairie qui renait, prendre un bain de boue quand il y a plus de neige et que ça passe plus... en un mot bucolique ! Mais faut faire gaffe à abimer le moins possible la végétation. Quote
fred Posted April 19, 2004 Author Report Posted April 19, 2004 effleurer la verte prairie qui renait, prendre un bain de boue quand il y a plus de neige et que ça passe plus...C'est vrai que de côté-là, le retour par les Selles par exemple était très bucolique il y a encore 4 ans de celà.Ahhhh !! les retours sur la boue ... marcher avec les skis sur la paille ... déchausser dans la terre c'était l'bon temps. Mais il est vrai également que l'on parle beaucoup de ski (c'est p'têt lié à la saison ) mais assez peu du reste : les balades, la nature qui renaît au printemps, etc ... Avant-hier, on voyait les marmottes qui se baladaient sous le TS Montissot, on les entendait siffler dans la montagne, c'était beau ... euh non pardon, c'était bucolique Quote
La belle gaufre Posted April 19, 2004 Report Posted April 19, 2004 Ce qui me surprend chaque année, c'est l'arrivée "brutale" du printemps, quand on a encore les réflexes de l'hiver, que le premier redoux arrive (mais beurk pour la neige) ,que les jours rallongent, que l'herbe reverdit. C'est marrant, d'un côté, je voudrais que l'hiver continue pour la neige, et d'un autre côté, le printemps c'est sympa dans le style renaissance et renouveau. Quote
Valloire++ Posted April 19, 2004 Report Posted April 19, 2004 Ne t'inquiete pas XcreamFred, on parlera de l'été quand le moment sera venu !! Dans une semaine c'est la fin de la saison, on aura tout l'été pour en parler Quote
La belle gaufre Posted April 19, 2004 Report Posted April 19, 2004 Ouais l'été ça dure bien assez longtemps, vivement décembre pour rider à nouveau ! Quote
fred Posted April 19, 2004 Author Report Posted April 19, 2004 vivement décembre pour rider à nouveauEn voila une parole qu'elle est pleine de sagesse et de bon sens Personnellement, j'ai une sainte horreur de l'été, je déteste la chaleur et je ne suis pas un fan de plage et de mer, mais bon il faut composer avec les autres membres de la famille qui aiment ça , surtout les pâtés de sable (bon ça c'est pour les petits membres de la famille ). Et puis il faut bien avouer qu'un peu de soleil, un tee-shirt, ... c'est pas désagréable, mais bon ... 2 semaines Après zou, on enfile les polaires, les blousons et les skis et là on est bien. Quote
Valloire++ Posted April 20, 2004 Report Posted April 20, 2004 Oui mais l'été à la montagne, même si ca vaut pas l'hiver c'est quand meme exceptionnel !! Rien de mieux qu'un grand bol d'air, et au moins à cette époque, t'as personne sur les piste !! Quote
La belle gaufre Posted April 20, 2004 Report Posted April 20, 2004 Oui l'été à la montagne, c'est cool: moins de chaleur qu'en plaine, moins de touristes (quoique par endroits on se demande: style la Vanoise), et c'est aussi beau qu'en hiver. Vive la rando ! c'est bucolique ! Quote
fred Posted April 20, 2004 Author Report Posted April 20, 2004 Vous allez arrêter de me narguer avec vos randos et votre montagne en été Ca fait 10 fois que j'vous dis que je préfère passer l'été à la montagne mais que je peux pas avec les "stremons" qui veulent faire des pâtés de sable et qui refusent de marcher !!!Bouh .. ouh .. ouh .. Quote
La belle gaufre Posted April 21, 2004 Report Posted April 21, 2004 Il n'est jamais trop tard pour leur donner de bonnes habitudes,je me souviens à 3 ans, le we mes parents m'embarquaient dans des folles rando de 3 km (en plaine) avec portage de secours si j'étais pas en conditions, wouaw c'était toute une expédition ! Bon ok, fallait pas passer par les endroits style toboggan, bac à sable et cage aux folles sinon le timing était foutu... mais que de bons souvenirs. Quote
fred Posted April 21, 2004 Author Report Posted April 21, 2004 Mouais mais tu sais les jeunes c'est plus c'que c'était ... Quote
fred Posted April 21, 2004 Author Report Posted April 21, 2004 Euh ... je parlais des jeunes-jeunes (3/8 ans).Je précise parce que je sais qu'il y tout plein de jeunes ici Quote
scratcher Posted November 29, 2004 Report Posted November 29, 2004 BUCOLIQUE : Ca va devenir le mot du forum !! Lancé de multiples fois par La Belle Gaufre, il est maintenant repris par Valloire++, ça doit être Valloire qui les inspire Ahh, oui, c'était que le début ... Ou comment dépoussiérer des vieux posts ... Quote
La belle gaufre Posted December 5, 2004 Report Posted December 5, 2004 C'est vrai qu'une couche de Bucolisme ne fait jamais de mal. Bucolisme powaaa Quote
fred Posted December 5, 2004 Author Report Posted December 5, 2004 Bucolisme powaaa C'est bon ça. Ca sonne bien Quote
La belle gaufre Posted December 5, 2004 Report Posted December 5, 2004 J'en ai même modifié ma signature Quote
fred Posted December 5, 2004 Author Report Posted December 5, 2004 Yes je l'avais remarqué avant le post et j'avais trouvé ça très bon Quote
Recommended Posts