Jump to content

Nouveau Venu

Rate this topic


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis heureux de rejoindre la communauté de Cybervalloire. Alors je me présente,

Je m'appelle Thierry, j'ai 63 ans. Je fais du ski depuis mon enfance, pendant laquelle j'ai beaucoup pratiqué. J'ai même fait du ski de randonnée avec mon père, à une époque où les skis mesuraient 2m (je fais 1M70) et où les peaux de phoque n'étaient pas encore adhésives.  A mes débuts de ski, étant petit, je me souvient d'avoir eu des chaussures en cuir double laçages qui prenaient l'eau et qui laissaient des souvenirs d'ampoules de 300 Watts. (J'ai revu les mêmes chaussures au "plancher des vaches" avec des géranium dedans ;-)).  Mais depuis, quand j'ai eu mes activités professionnelles en Bretagne, j'ai délaissé les skis pour tout ce qui porte des voiles. Dériveurs, planche à voile, croiseurs, et kite surf...... De temps en temps, j'allais bien au ski avec ma famille, mais les bouchons et la cohue des périodes de vacances scolaires ont freiné notre ardeur. Les réflexes du ski étaient en revanche toujours bien présents, c'est comme le vélo.....

Depuis quelques années, j'ai (re)découvert la montagne, en été. Avec ma compagne, en randonnée à pied, bivouac sur des circuits de plusieurs jours, nous sillonnons quelques GR en Haute Savoie, Savoie, Pyrénées, Corse. Mais j'ai découvert que la montagne pouvait aussi se pratiquer avec une voile sur la tête. Alors je me suis mis au parapente.....Ski, Rando, parapente....un beau programme.

J'ai découvert Valloire il y a un peu plus d'un an. Après avoir visité différentes stations, j'ai tout de suite été séduit par l'environnement, par l'ambiance et par les possibilités de randonnée dans les environs. Toutes les activités y sont réunies et les massifs à visiter nombreux. Ayant décidé de fréquenter plus assidument la montagne, j'ai choisi Valloire comme port d'attache ou plutôt port d'escale.

Voilà, tout est dit, vous avez compris que tout ce qui touche à cette magnifique vallée m'intéresse, alors je ne manquerai pas de fréquenter le forum et y échanger les infos.

Alors à bientôt sur le forum ou sur les pentes de Valloire.

Thierry

Edited by Thierry T
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...