fred Posted March 15, 2010 Author Report Share Posted March 15, 2010 C'est-à-dire que pour pouvoir le faire, il faut une planche qui va bien! Mais où avais-je la tête ? Mille excuses... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
La belle gaufre Posted March 21, 2010 Report Share Posted March 21, 2010 Tiens c'est bizarre mais je reviens d'une semaine de tests intensifs d'une board bien péchue typée freecarve: la feu Nitro Torque (de 2001) que j'ai déniché sur le bon coin à vil prix et en état nickel.J'avais un peu peur du côté "barre à mine" avec mon gabarit moyen, j'ai démarré prudemment d'autant que les pistes et hp étaient bien gelés. La première chose qui m'a surpris c'est la difficulté à la plier: impossible de faire péter un ollie digne de ce nom, idem pour les impulsions sur les ruptures: si ça rupte pas tout seul, inutile de vouloir se propulser, ca fonctionne mal.La seconde chose c'est la tenue: l'avant ne décroche pas, à l'inverse de mes autres boards: un vrai rail! Sur piste j'avais peur de me casser les chevilles mais finalement ce n'est pas différent des autres boards, je cherche + les passages lisses pour éviter de se faire remuer et tailler la courbe.En trafollée, ça passe aussi bien que mes autres boards. La rigidité est peut-être un désavantage en pente forte pour déclencher mais en même temps faire tenir la board après le virage est bien aidé par la rigidité je trouve, avec une carre bien affutée, on se sent en confiance pour passer quasiment partout: le hp des cables du TPH de la cime Caron, bien dur, est vraiment bien passé. En résumé, à part en poudre où je n'ai pas pu testé, pour le reste, ça va super, le soucis, c'est qu'ils en font plus beaucoup des boards bien rigides et pas trop grandes pour ma taille: la Torque fait 164, c'est un maxi pour moi en terrain normal (hors poudre de folie s'entend).Ce qui s'en rapprocherait c'est une swoard DUAL, mais c'est bigrement cher, surtout pour la ruiner sur une caillasse. Sinon je testerai bien les chaussures rigides histoire de gagner en précision et surtout en vitesse sur piste, le soucis est toujours le même: en trouver de pas trop chères: mettre 300€ sans être sur que le modèle va convenir, ça fait forcément hésiter. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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