ludo Posted April 20, 2008 Report Posted April 20, 2008 bon voila un petit bilan de cette semaine passée sur valloire. déja la station était vide, tous les hotels étaient fermés, seuls les meublés étaient loués, pas mal de bars et de restos étaient aussi fermés ce qui fait que le choix des sorties était assez restreint, idem pour certains magasins. je sais bien que c'est la fin de la saison et que le taux de remplissage n'était pas extraordinnaire, mais le fait de trouver beaucoup de choses fermé doit décourager pas mal de monde pour l'année prochaine.d'un autre coté ça vous assurre une tranquilité sans égal, ce qui de mon coté me va très bien coté pistes et domaine mis a part, la fermeture de quelques remontées, dont deux importantes( tir rapidement corrigé pour montissot, bravo la sem)l'enneigement était très bon pour un mois d'avril, avec une neige de janvier, le damage était parfait, ripaille toujours aussi sympatique , mais les mérégers fermés et non signalés, du coup tu t'engages sur les selles pour trouver porte close.la montagne était magnifique , on a vu beaucoup d'empreintes et quelques chamois. je me disais juste que la sem pourrait faire des tarifs plus doux pour paques vu l'ouverture partielle du domaine et qu'il serait vraiment sympa d'augmenter la fléxibilité des forfaits toute l'année graçe au main libre, genre forfait a l'heure , a la matinée, ou bien on achète un forfait avec 10 heures de ski a dépenser quand on veut par éxemple,nous il y avait des jours ou on skiait 3h et d'autres 5h, je ne pense pas que cela enlèverait du monde mais plutot, une bonne fléxibilité permettrait a ceux qui skient peux de ne pas avoir peur de payer une journée ou demi journée pour rien. enfin je ne comprends toujours pas pourquoi valmeinier ne ferme pas en meme temps que valloire, c'est un domaine commun ou bien? niveau commerces et restos, fabrice de sport 2000 au cret du péré nous a acceuillis toujours aussi bien et on a bien mangé au plancher des vaches et au resto la pizza.quand a ours l'acceuil est toujours aussi chaleureux dans sa caverne ou autour d'un verre avec l'oursonne ça ma fait aussi beaucoup plaisir de revoir mes potes et de boire et manger en leur companie, c'est aussi ça que j'aime sur cbv, on fait de belles rencontres.la demi journée de ski avec scratchy fut scratchesque tout comme le rest des vacances en fait. amis cybervalloirin et autres je vous conseille paques pour vos vacances au ski, vous y trouverez du calme, de la neige, des prix doux dans quasiments tous les commerces et pour les locations que ce soit pour le matos ou les apparts, des températures douces , mais aussi encore de bonnes journées hivernales. j'essayerai de mettre quelques photos dès que j'arriverai a refaire marcher imageshack ça c'est dimanche soir avant les 15 cm Quote
ludo Posted April 20, 2008 Author Report Posted April 20, 2008 la c'est lundi matin après les 15 cm une vue de point ravier point ravier toujours scratchy et moi avec ma creme indice 50 pour pas ressembler a un rouget Quote
doc Posted April 21, 2008 Report Posted April 21, 2008 merci ludo!cette semaine c'est tout fermé? Quote
ludo Posted April 21, 2008 Author Report Posted April 21, 2008 non ça ferme ce week end, vendredi ou dimanche, je ne me rapelle plus, mais valmeinier est fermée Quote
fred Posted April 21, 2008 Report Posted April 21, 2008 Fermeture vendredi soir. En tout cas, deux choses à remarquer, une bonne et une moins bonne :La bonne : hier, Plan Palais était ouvert pour skier sur la combe ou les rouges côté Valmeinier, alors que Valmeinier était fermée ! (truc marrant d'ailleurs, habituellement, pour accéder au départ de Plan Palais, il faut légèrement monter avant d'arriver aux files de départ. Hier, c'était en descente )En revanche, la moins bonne : Montissot a été fermé tout le début de la semaine dernière. Le bon point quand même, c'est qu'il y a eu tellement de réclamations (vu qu'il n'y avait pas la moindre remise sur les forfaits) qu'ils l'ont rouvert mercredi. Coût de l'opération : ils ont dû mettre 4 personnes à plein temps pendant une demie-journée pour remettre tous les rembourrages en plastique sur les sièges de Montissot et pelleter pour refaire une aire de départ digne de ce nom ... Faire et défaire, c'est toujours travailler ! Quote
fred Posted April 21, 2008 Report Posted April 21, 2008 Pour compléter les photos de Ludo : Le 14 au soir : Le 15 matin : Si si, ce sont bien des photos des vacances de Pâques 2008 Quote
scratcher Posted April 21, 2008 Report Posted April 21, 2008 la demi journée de ski avec scratchy fut scratchesque tout comme le rest des vacances en fait. ... normal Tout comme la sieste qui a suivi la demi journée de ski ensemble... ça a bien fait plaisir de te revoir, Ludo, en tout cas ! meme si cette semaine est passée bien vite, du fait que je travaille 5j sur 7... Quote
ludo Posted April 21, 2008 Author Report Posted April 21, 2008 pareil moi aussi ça ma fait plaisir, mais tu sais le boulot d'abord c'est important Quote
ludo Posted April 21, 2008 Author Report Posted April 21, 2008 oh le beau décolement de plaque sur le toit de damien, t'as mis un drapeau a damier sur le toit pour que les choucas ne se fassent pas prendre dans une coulée? Quote
fred Posted April 21, 2008 Report Posted April 21, 2008 la demi journée de ski avec scratchy fut scratchesque tout comme le rest des vacances en fait. ... normal Tout comme la sieste qui a suivi la demi journée de ski ensemble... La sieste ou la demie journée de ski, ensemble ? oh le beau décolement de plaque sur le toit de damienElle vaut pas celle que j'ai décrochée sous l'arrivée de Moneul J'ai flippé une plaque de 20m de long et 4 ou 5 m de large qui est partie sous mes pieds lors d'une transversale. Autant dire que j'ai filé vite fait quand je me suis senti partir avec un beau bloc sur les planches ... Quote
damien3l2 Posted April 21, 2008 Report Posted April 21, 2008 oh le beau décolement de plaque sur le toit de damien, t'as mis un drapeau a damier sur le toit pour que les choucas ne se fassent pas prendre dans une coulée? Mon plaisir est de claquer la porte quand un bon copain passe devant la fenetre :ça marche à chaque fois,comme dans les bronzés!!! Quote
Recommended Posts