PJ34 Posted October 7, 2007 Report Posted October 7, 2007 bonjour à tous, je me suis toujours demandé si le patois de Valloire venait du franco provençal ou bie s'il avait une originalité propore et dans ce dernier cas, d'où il venait......si quelqu'un peut me répondre.... mercià bientôt PJ Quote
Chris Posted October 7, 2007 Report Posted October 7, 2007 Salut PJ34 Je te propose de chercher un début de réponse dans les topics suivants : Le Patois sur Valloire, ...un élément essentiel du patrimoine Francoprovençal ou arpitan parlés ? Si tu n'as pas la réponse (j'ai pas tout relu )... c'est que c'est plus compliqué que cela, et qu'il faut approfondir ! Quote
PJ34 Posted October 7, 2007 Author Report Posted October 7, 2007 Salut PJ34 Je te propose de chercher un début de réponse dans les topics suivants : Le Patois sur Valloire, ...un élément essentiel du patrimoine Francoprovençal ou arpitan parlés ? Si tu n'as pas la réponse (j'ai pas tout relu )... c'est que c'est plus compliqué que cela, et qu'il faut approfondir ! merci, je vais surfer tout de suitePJ Quote
guillaume Posted October 7, 2007 Report Posted October 7, 2007 Autant que je sache, toutes les alpes du nord sont dans une zone d'origine "franco provençale" en terme de patois . non ? Quote
Recommended Posts