Jump to content

Valloire début Décembre

Rate this topic

Recommended Posts

Posted

Lors de mon passage a Valloire le weekend dernier, j'ai encore pris quelques photos pour vous, en exclu, ... Le dit de voir la situation en quasi direct...

Alors, bon voyage...

7h30, arrivée a Bonnenuit :

dsc02513pe4.jpg

Les Arves...MAGNIFIQUE ! :huh:

dsc02515jd4.jpg

Petite sieste face a ces sommets, le dit de récupérer du départ matinal, et voir monter le soleil... Et les sommets s'éclairent ... Magnifique !

dsc02521fx0.jpg

Petite montée a Plan Lachat, le dit de voir ou est la neige. La route est coupée a Bonnenuit, avec barriere, puis a Plan Lachat, avec Barriere basculante et cadenas.

On peut pas dire que la couche est impressionante, mais quel sentiment de paix ! B)

dsc02523we3.jpg

Le paysage est a moitié estival a moitié hivernal, et le soleil donne une ambiance superbe !

dsc02527ks2.jpg

En direction des Rochilles... Ya pas une couche monstrueuse...

dsc02530io4.jpg

Redescente a Bonnenuit... Les arves sont au soleil !!

dsc02535km8.jpg

Arrivé aux Verneys... C'est pas de sitot qu'on skie... :lol: :o

dsc02557wg4.jpg

...Mais la vue depuis la croix est toujours aussi magnifique ! J'ai passé pas moins de 45min a admirer le paysage de la haut, sans rien faire, ... Magnifique. Aux Arolles, personnes, quasiement... Pas un bruit, le torrent, et l'avion de bonnenuit.. C'est tout ! ;)

dsc02576cs6.jpg

En voyant la Sétaz, on se demande si on est bien début décembre, malheureusement ! ... :fu: :huh:

dsc02577ir0.jpg

Petit changement de versant... Et voila valloire vu du haut des Charbo' ... :D

dsc02594fp1.jpg

Encore quelques km et me voila a Poingt Ravier... Magnifique, de la haut ! ;)

Le crey du quart ? Ohh on skie bientot, non ? ... :wah: :fu: :(

dsc02602ok0.jpg

Ahhh mais je vois que c'est bien enneigé, sur la Sétaz !! :blerb:

Les enneigeurs font du bon boulot, la neige naturelle est bien la, on peut presque déja skier !! Ouai ouai !! :)

dsc02605sm8.jpg

Voila !

Je ferai un post avec le résumé de tous les travaux, aussi, car ça bouge au taket la bas !!! ;)

Posted

Bahh, c'est sûr, ces derniers jours, il faisait souvent jusqu'à 10° l'après-midi et aucune gelée la nuit.

Dimanche, j'ai fait un aller-retour Chambéry, et bien à Chambé, à 19h30, il faisait un vent méga chaud et 16° !!

Mais comme tout se décale, on skiera peut-être encore début juin ! :blerb: