Jump to content

quel est le meilleure itinéraire de randonnée ?

Rate this topic


leo1

Recommended Posts

:mmdr: Cet été, je projette de partir avec un amis, faire de la rando sur valloire, autour du galibier et les environs je pense; et je voulais avoir votre avis :mmdr:

 

on grimpe bien, bon endurance physique et on est motivé mais on ne connais pas vraiment les beaux parcours :P

 

on aimerais bien monté autour de 3000 mètre quand même sans que ça soit de l'alpinisme :P

 

quel itinéraire prendre ? :annoyed: c'est la question. voilà :mmdr:

 

merci.

Link to comment
Share on other sites

[Mode MaPub ON]

Je te conseille la Grande Chible, l'itinéraire est pas compliqué, techniquement pas d'escalade, y a de la place au sommet pour manger, une belle vue, physiquement il faut un minimum pour s'enquiller les 1300m de D+.

 

ici l'article

 

Le Grand Galibier est aussi un must parmi les 3000m accessibles, l'itinéraire final est un peu moins évident. Je le referai bien cette année (appel du pied pour Valloirin) histoire de faire un article dessus, car la fois dernière, j'avais pas pris beaucoup de photos.

Link to comment
Share on other sites

Que de la rando, garanti sur facture ! Quand je disais que la fin est pas évidente, en fait, c'est qu'il faut trouver son chemin, la fois dernière, on s'était embarqué dans de l'escalade, mais on a vite pigé que c'était pas la bonne route.

 

Le bonus, c'est de faire l'autre cîme du Galib'.

 

Comme d'hab, pour un 3000 faut partir tôt, y a environ 4 à 5h de montée à la Chible ou au Galib, l'idéal est d'y être à midi: ça permet d'avoir de la marge sur les orages.

Et pis partir tôt, on peut observer des bêtes là haut...

 

Tu peux aussi amener tes lattes et redescendre par le glacier de la clapière :annoyed: :mmdr: :mmdr:

grand_galibier_bouquetin08.jpg

Edited by La belle gaufre
Link to comment
Share on other sites

Plutôt pentu, on le voit quand on vient de Valloire, enfin rien d'insurmontable en théorie surtout en l'empruntant à la montée, Fab m'avait montré des photos d'une année où il y avait été en mai, faut juste pas trop s'enflammer car le glacier s'arrête en pleine pente, l'été venu.

 

A priori ça a l'air faisable aussi de le prendre du haut, faudrait voir sur site.

 

Je mettrais une photo pour illustrer ce soir.

08_grand_galibier.jpg

Edited by La belle gaufre
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...