Jump to content

Recommended Posts

Posted

Voilà j'ai ma petite fille de 3 ans 1/2 qui veut se mettre au roller.......et je me suis dit pourquoi pas moi, je sais faire du patin à glace......et le roller en ligne ça m'a l'air sympa, d'autant plus quand je vois les marques Salomon, Rossignol....ça me rappelle le ski............. si vous en faites, conseillez moi sur ce que je dois acheter...et faites moi partager vos sensations.....

Posted

perso, je suis assez roller agressif, donc, jpeux pas trop te conseiller :P mais si elle se met à l'agressif ( freestyle ) :mmdr: jpourais t'aider ;) .

sinon, casques, coudière obligatoire, si elle commence :mmdr: c'est plus sécurisant.

et il faut savoir que les première chutes, sont sur les poignet :mmdr: et les fesses.

voilà tout sque j'ai à dire pour t'aider :P :annoyed: .

Posted

J'en fait de temps en temps ... mais du gentil sur du presque plat ... pour les acheter, je suis allée chez décatlon et je me suis fait conseiller par un vendeur.

En gros, pour commencer, pas la peine de de prendre des rollers trop chers. ma pauvre paire décatlon milieux de game va très bien, surtout pour le peu que j'en fais. Ils sont confortables et roulent bien .... le seul problème c'est les freins qui s'usent très vite :mmdr: (mais ils sont pas chers à changer ... les puristes: je freine si je veux :mmdr: ).

J'avais tenté des supers chers avec les roues qui se détachent, mais j'ai rapidement eu mal aux pieds et je suis retournée sur les autres. :annoyed:

Et puis si c'est pour en faire avec une pitchounette, c'est pas obligé de prender des fusées ... puis tu n'es pas sure d'en faire beaucoup non plus

enfin voila

:mmdr:

Posted

il y avait une grosse course non pas de roller, mais de "ski de fond a roulette" ( zut je me souviens plus du nom de ce truc) a Valloire et c'étaitr bien. Ca se fait plus... :annoyed:

Posted
il y avait une grosse course non pas de roller, mais de "ski de fond a roulette" ( zut je me souviens plus du nom de ce truc) a Valloire et c'étaitr bien. Ca se fait plus...  :annoyed:

Ca s'appelle du rollerski, et ça se refera dès que la municipalité aura envie que ça se refasse..... :mmdr: :mmdr:

vittoz.jpg

Vincent Vittoz à Valloire en 1999

Posted

Je fais du roller très occasionnellement et ma fille aussi. Elle a depuis pas mal de temps, des rollers Décath', comme Tith et elle ne s'en plaint pas. Moi, comme mes pieds ne grandissent plus, j'ai acheté des Fila, super confortables, mais question roulage, on doit faire nettement mieux.

Un conseil tout bête, mais étant donné que les pieds des enfants grandissent, je ne suis pas pour les gros investissements, sauf dans le cas de compet' mais je ne pense pas qu'elle en soit encore là :annoyed: