Jump to content
Sign in to follow this  
La belle gaufre

Kicks et ruptures naturels

Rate this topic

Recommended Posts

J'ai vu que dans le post sur le snowpark ça parlait de kick naturel, je me suis dit qu'on pourrait en faire un post à part entière, histoire de recenser ceux qui existent encore.

 

Bon j'en connais pas tant que ça, en fait:

 

croisement escargot avec la rouge (je sais plus comment elle s'appelle)

La rouge est très large mais la rupture n'est pas aussi franche partout, le meilleur endroit se trouvant à peu près au tiers gauche. Ces pistes étant assez fréquentées, c'est pas toujours évident d'avoir une bonne fenêtre de saut. Avantage: visibilité de la réception, donc pas de danger de se manger un badaud.

 

les 3 ou 4 ruptures sur la gauche de la rose/droite de la belette

Appelées aussi ruptures de Colérieux, si elles sont bien formées, elles peuvent atteindre 2m de haut, il est possible d'en enchainer au moins 2. Inconvénient: la réception est masquée, un repérage est préférable, surtout qu'il peut y avoir de la caillasse lorsque l'enneigement est moyen

 

la rupture de la combe en contrebas du début de primevère

Il peut y avoir formation de plaque à vent (ça m'est déjà arrivé de faire partir un gros gros bout de corniche à cet endroit), prudence donc. Gros avantage: une belle réception dans la pente avec un beau run à faire derrière. Attention: quelques cailloux à l'entrée peut limiter la vitesse et la prise d'élan.

 

le croisement de myosotis et marmotte

A pas mal perdu je trouve, ça décolle moyen, très fréquenté également, la fenêtre de saut n'est pas évidente surtout qu'il faut pas mal de vitesse pour que ça donne.

 

A gauche du pont du Grand Plat' sur les Selles

Cette rupture est sympa mais la réception est courte débouchant directement sur les Selles, cela peut donc s'avérer assez dangereux, je l'ai peu pratiquée celle-là.

 

A droite de l'Armera après le Goulet

Cela permet de passer en hp, la rupture est assez faible mais toujours amusante surtout si le secteur est poudreux.

 

Petite Combe des Drozes

Directement sous le TSD6, au 3/4 de la montée, la rupture mène sur une pente assez accentuée... j'ai jamais osé envoyer gros là-dessus mais avec de la poudre ça doit bien le faire

 

Les directions indiquées sont tjs face à la pente, en descente donc.

Share this post


Link to post
Share on other sites

la bosse du sapin a gauche 4 place timel ya meme un pipe naturel a coté:blink:

perso des kick naturel, cassur de pente et autre avec un peu d'imaginaton j'en trouve tout lé 100métre :blink: il suffit de regarder,(c sur certaine sont plus connu)

on peu répértorier les ptite barre rocheuses a jumper aussi :good:

Share this post


Link to post
Share on other sites
on peu répértorier les ptite barre rocheuses a jumper aussi :good:

vi vi vi !!! :blink: :blink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oh yes, Doug, le pipe naturel, la ... Enorme : je vous raconte : :good:

(vous allez dire que j'ai des photos de chaque rocher de Valloire... :P mais oui, c'est a peu pret ça... dès qu'on en parle, je sors la photo correspondante ... :P )

 

dsc068337tl.jpg

 

la saison derniere, on avait taillé un enorme kick la bas ! :blink:

 

Imaginons que ce soit un pipe, on avait taillé le kick sur le "vert" droit du pipe, en prenant comme base un énorme rocher qu'il y a sur place. Et enorme prise d'élan sur le coping gauche, puis le vert, et le flat. Résultat, derriere, un beau vol de 8-10m, plutot en step down puisqu'il faut atterir un peu plus bas. :blink:

 

dsc068318fh.jpg

La saison derniere, c'est parti en beaux 3.6 la dessus !!! Jusqu'a ce que la fine couche de neige qu'il restait derriere fonde ... Donc ce fut mort... :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ptain, j'ai bien fait de lancer ce post, je me souvenais plus de ce pipe naturel à thimel, et je savais pas qu'il y avait une bosse là-bas :blink:

 

Sinon je suis d'accord qu'on peut en trouver beaucoup mais certaines marquent plus que d'autre les esprits et... les sensations, en bref un petit listing de la crème des kicks et autres moyens de se satelliser, ça le ferait bien.

 

Effectivement pourquoi pas lister aussi les petites barres rocheuses, les seules que j'ai vues (mais pas testées) sont celles sur le parcours du TSF4 du Gros Crey.

 

Scratchy> il y a aussi ton kick au tout début de la marmotte vers le virage de la bleu, c'est du naturel aussi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

bien ce post j'avoue j'en ai des centaines de ruptures...mais bon le mieux c'est d'ouvrir les yeux et surtoout avec l'arrivée de la neige de printemps...

par exemple :

apres le mur des 300 m sur marmotte , la bleue rhodos part sur moulin et verneys...y'a une plate forme et a partir de 2h00 les virages des skieurs partant sur la bleue forment un bourrelet y'a plus qu'a prendre plein gaz et sauter pour ratterrir sur la rouge. ca vole bien.

 

mais à mon avis doug est le plus grand spécialiste des variations de terrain et autres appels résiduels.

a suivre... :blink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

LaBelleGaufre >> Non, le kick au départ de la bleue n'est pas naturel, c'est juste que la topologie du terrain s'y prete... :good:

Je retrouve les photos, et vous montre ça ... :blink: :blink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

VOILA !! :good:

...Oui, donc, le kick, au départ de la bleue, les ALCHIMYK doivent bien le connaitre, aussi, pour y avoir vu passer Monmon, Loulette, Gino, et autres ... :P

 

Voila le kicker :

dsc036113mh.jpg

 

La prise d'élan était vraiment :blink: !!! Gros tracage entre les arbres, pour tomber dans un goulet, puis remonter sur le kicker ! :)

dsc036126rr.jpg

 

Fallait pas se louper ... Mais c'était tellement bon ! Tu pars tacket sur la bleue, et les gens te voient sortir de la piste, disparaitre dans la foret, et ressortir dans le virage d'apres en grosse roatation ! :P

dsc036134ab.jpg

 

Voila, puis la recep... Kicker assez raide ... Grace a la pelle qui était sur place (c'était l'Alchimy qui l'avait ammené, non, poufpa ?)

dsc036155xy.jpg

 

Vous pouvez revoir des séquences videos de ce spot dans la video du ScratchSystem : VALLOISIE FREESTYLE SESSION

...datant des débuts du collectif... :blink:

 

...pour infos ... ce kick m'a valu une entorse du pouce ... et quelques jours sans freestyle ... <_>

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sous le TSD6 Brive2

 

Aux alentours du deuxième ou troisième pylone, juste avant de retomber sur le chemin transverse qui conduit à l'arrivée de la TC, il y a une combre formée autour du pylone. Elle n'est pas très haute (3 ou 4 m) et la récep est un peu flat, mais en la prenant par la gauche, on peut profiter de la cuvette pour améliorer cette récep'.

 

Attention cependant à 3 points :

- on ne peut la prendre qu'à partir du HP sous le TSD6 (entre les sapinous)

- on est sous le TSD6, donc gamelle = grosse honte :blink:

- il faut bien maîtriser la récep' et notamment savoir tourner très rapidement, pour ne pas débouler comme une balle sur le chemin. C'est celui qui permet de rejoindre la TC, il est donc très fréquenté !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, effectivement, je vois a peu pret ou tu veux dire. :)

 

Dans le secteur, c'est truffé de bons plans freestyle naturels.

Il y a aussi une grosse combe à droite en descendant le bas de ESCARGOT, juste avant de passer sous le TSD6. Et la, en prenant de la corniche au dessus, tu te mets un bon vol !!! :good:

Voila ce que ça rend :

rafale_dam2.jpg

 

Il faut vérfier la couche de neige en dessous, sinon on a vite fait d'accrocher a la recep. :blink:

 

 

 

 

 

 

Sinon, AUTRE PLAN FREESTYLE :

D'apres cette photo, ça doit etre a partir d'une cassure aussi, dans le secteur inférieur du TSF4 du Lac de la Vieille, je pense, et vu les petits sapins, je vois a peu pret ou c'est. :P

Bigup pour Brioche qui envoie du lourd dessus :blink: :

 

alchimy1yt.jpg

CREDIT PHOTO : ASSOCIATION ALCHIMY

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voici quelques photos d'une des grosses corniches de Colérieux:

 

Vu de dessus:

 

01mikecornichecolrieux1da.jpg

 

Vu de dessous:

123sebcornichecolerieux1zb.jpg

 

A signaler qu'une des grosses corniches de Colérieux est moins pratique à prendre depuis l'installation du TSF4 du lac de la vieille... toujours la faute de la grognasse :blink:

 

Pour la corniche de la combe en contrebas du début de primevère,

voici une vue d'ensemble du spot:

 

image17rw.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

AOUI !!! Tres bonnes ces corniches !!! Je suis parti en half cab, dessus l'année derniere (tu pars en switch, et tu fais un 180 pour ratterir dans le bon sens :blink: ) sur celle qui est en photo ! :blink: :good:

Elle est géniale ! :)

Et au dessus aussi, ya un super plan, dans une combe. Tu pars derriere le post de secours, et tu coupes en direction du bas de Colérieux. Ya une petite combe type Halfpipe, elle est enorme !!! :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
AOUI !!! Tres bonnes ces corniches !!! Je suis parti en half cab, dessus l'année derniere (tu pars en switch, et tu fais un 180 pour ratterir dans le bon sens :blink: ) sur celle qui est en photo ! :blink:  :good:

Elle est géniale ! :P

Et au dessus aussi, ya un super plan, dans une combe. Tu pars derriere le post de secours, et tu coupes en direction du bas de Colérieux. Ya une petite combe type Halfpipe, elle est enorme !!! :P

oui oui, le pipe, naturel :)

 

quand c'est gelé, c'est énorme comme spot :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

le meilleur vol sur piste :

après l'olymik, tu prend la campanule tu passe le plat et la, juste sur la rupture de pente, petit "pop" et tu vole dans le raide la recep est sans fin.

attention : le soir c'est trafol' derriere. :blink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
oui oui, le pipe, naturel :P

 

quand c'est gelé, c'est énorme comme spot :blink:

Perso, je le préfère poudreux... gelé et trafolé, ça me fait mal partout :good:

 

poufpa> exact :blink: ça décolle tellement sec qu'il faut envoyer un éclaireur pour voir si c'est dégagé: s'il y a qq dans la pente, c'est très dangereux. Je me souviens l'avoir fait en aveugle et une fois il y avait justement des gens derrière, c'est chaud, très très chaud parfois. Depuis, soit j'y vais cool soit y a qq qui repère avant d'envoyer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un autre bon plan, c'est a l'intersection de SETAZ BLEU, puis de BLAIREAU.

Tu pars dans la cassure, traverses SETAZ BLEU sur le bas, et pars dans la combe qui arrive au départ de BLAIREAU !!! :P

 

Bon vol en perspective !!! :)

ATTENTION ! VERIFIER QU'IL Y A ASSEZ DE NEIGE POUR ATTERIR !!! Sinon, grosses caillasses dessous ! La preuve : :)

 

publicennemycrakk6vf.jpg

Gros crakage de Public Ennemy... :blink: :P

On voit bien la caillasse qui a chopé la semelle, et qui a arreté le ski sur place !!! :blink:

 

:good:

Share this post


Link to post
Share on other sites
la "petite" a l'arriver du 2eme crey du quart .

Derrière Chateau Ripaille ? :blink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
le meilleur vol sur piste :

après l'olymik, tu prend la campanule tu passe le plat et la, juste sur la rupture de pente, petit "pop" et tu vole dans le raide la recep est sans fin.

attention : le soir c'est trafol' derriere.

 

Tu m'étonne que ça envoi à cet endroit, c'est là que passaient les descentes de Coupe d'Europe, si tu te souviens. On appellait cet endroit l'Obtracken.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur celle de Douglas, j'ai jamais eu les ******* de la faire sur le gros rocher, ça impressionne quand même... sur la photo on se rend pas bien compte de l'échelle et de la HAUTEUR...

 

Un fin repérage s'impose :blink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a aussi la barre qui est sous le TS ? Qui fait une bonne douzaine de mètres de haut :blink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

mauvaise comprehenison désolé

c bien celle sous le TS cdq prise du T40

FRED tu parlai du rocher coller o surfjump compet o resto ya plusieur année :blink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...