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fred

Pneus thermogomme .... conseil

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Bon, il faut que j'achète des pneus pour cet hiver. Ma question est toute bête : j'ai une traction, donc 2 roues motrices sur l'avant ( :lol:

 

Merci pour vos réponses.

 

Je prierai les gros kéké en 4x4 de m'éviter les poncifs à la noix du genre : achète une vraie voiture, ou, laisse tomber, de toute façon ta poubelle tiendra jamais la route même avec 12 pneus, etc ... Merci <_ ... ouais les deux du fond de la classe se seront reconnus c pas pareil il habite montagne et a un vrai m>

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Arrête de foutre des :fu: partout, ça n'a plus de sens au bout d'un moment ... :lol: ;) ... :P :)

 

 

Sinon, non, je ne roule pas en permanence sur la neige ... loin s'en faut, mais souvent les week-ends :fu:

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une réponse bonne sinon

tes 4 pneus neiges vont assuré bonne adherence sur route enneiger

si sa part la manette de droite =frein à main :lol:

mes pneus =michelin alpin depuis 5 ans ils vons bien pour moi mais j'attend des avis aussi :fu: :fu:

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tes 4 pneus neiges vont assuré bonne adherence sur route enneiger

Oui, c'est ça le problème, je crains que si ça glisse vraiment (sur de la neige, j'entends, parce que sur la galce de toute façon, ça sert à rien), l'arrière-train aie des véléhités de prendre la poudre d'escampette !! :lol: ;)

 

si sa part la manette de droite =frein à main  :fu:

Ca je connais bien aussi :fu:

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heu en ce qui concerne les 2 du fond de la classe je tiens a preciser qu un 4x4 n est pas forcement un atout dans une descente de col vu notre poids :fu: et que meme si je n habite pas a la montagne je me sers régulierement de mes 4 roues pour aller aux champs et pour couper du bois. :fu: ;) :lol:

en ce qui concerne ta renault, il est vrai que 4 pneus neige seront plus efficaces,mais je te conseille de conserver tes pneus d origine pour l été , parceque les gommes d hiver étant plus tendre ils vont s user plus vite sur du goudron sec. :P

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heu en ce qui concerne les 2 du fond de la classe je tiens a preciser qu un 4x4 n est pas forcement un atout dans une descente de col vu notre poids :) et que meme si je n habite pas a la montagne je me sers régulierement de mes 4 roues pour aller aux champs et pour couper du bois. ;) :) :fu:

en ce qui concerne ta renault, il est vrai que 4 pneus neige seront plus efficaces,mais je te conseille de conserver tes pneus d origine pour l été , parceque les gommes d hiver étant plus tendre ils vont s user plus vite sur du goudron sec. :fu:

moi 306 hiver,sans pneus neige il faut connaitre la voiture...sinon la panda 4x4 à pap c'est :lol: :fu:

apres pour les chemins je te conseil l200

mais avec 500 kg ds la benne sinon c'est un propulsion de m****

:P

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Je pense que tu as tout intérêt à mettre 4 pneus neige...... En monté, ça ne change pas grand chose, mais en descente, tu doubles ta surface de "bonne" adhérence, et ça, ce n'est pas rien!!! Et puis tu pars mons facilement de l'arrière!.... :)

 

PS : pour la vilaine réflexion du début, tu sais ce qu'ils te disent, les 2 au fond, hein?......... :lol: :fu: :fu:

D'abord, moi, j'ai pas un 4x4, j'ai une voiture à 4 roues motrices (à laquelle je mets d'ailleurs 4 pneus neige), c'est pas du tout pareil!!! :)

Et puis j'habite au pied de la montagne, et puis je suis bien content, et puis..................................................NA !!! ;) :P

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heu en ce qui concerne les 2 du fond de la classe je tiens a preciser qu un 4x4 n est pas forcement un atout

Je ne pensais pas à toi Ludo, je ne savais pas que tu avais un 4x4 :lol:

 

Sinon, merci du conseil. Je les changerai bien sûr en été. Je les mets de fin-novembre à début mars (ou avril en fonction).

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Je pense que tu as tout intérêt à mettre 4 pneus neige...... En monté, ça ne change pas grand chose, mais en descente, tu doubles ta surface de "bonne" adhérence, et ça, ce n'est pas rien!!! Et puis tu pars mons facilement de l'arrière!....  :fu:

C'est bien ce qui me semble ... la montée ( :fu: ) ne m'a jamais fait peur, même avec des pneus classiques (quand on ne conduit pas comme un bourricot, ça passe plus ou moins), mais la descente, c'est mortel. Dès que ça part, ça part !!

 

Je vais voir les prix (parce que mine de rien, ça compte aussi - quoique ?! ... pour la sécurité ... :lol: ).

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PS : pour la vilaine réflexion du début, tu sais ce qu'ils te disent, les 2 au fond, hein?......... :fu: :fu: ;)

D'abord, moi, j'ai pas un 4x4, j'ai une voiture à 4 roues motrices (à laquelle je mets d'ailleurs 4 pneus neige), c'est pas du tout pareil!!! :)

T'as raison ... rien à voir ! :lol: :P :)

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Je vais voir les prix (parce que mine de rien, ça compte aussi - quoique ?! ... pour la sécurité ... :lol: ).

N'oublie pas que quand tu as des pneus neige, tu n'uses pas tes pneus été!!! (c'est un Lapalissade, mais c'est néanmoins vrai! ;) )..... Au bout du compte, ça ne revient pas beaucoup plus cher d'en prendre 4 (hormis les 2 montages supplémentaires, 2 fois par an.......)

Et puis si ta voiture a des vélléités (:fu: ) de fuite............

ça, c'était pour la montée :P :fu:

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N'oublie pas que quand tu as des pneus neige, tu n'uses pas tes pneus été!!! (c'est un Lapalissade, mais c'est néanmoins vrai!  :fu: )

C'est tout à fait exact ... :fu:

 

Au fait, on dit : une lapalissade ... ;) :lol:

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Bon, je vois que tout le monde est unanime sur les 4 pneus :lol:

 

Vous avez décidé de me faire dépenser du pognon :fu:

 

Merci pour vos avis :fu:

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Bon, je viens de voir ton sujet, et voici dans quel cas on est avec ma mere :

 

( :fu: --> perso sur la twingo, j'en ai pas, ... Freestyle :lol: ...)

 

--> Ma mere a une 206 1.1 traction avant bien sur, et elle met 2 Michelin Thermogomme a l'avant. Résultat, ça passe partout, DOUCEMENT, mais partout. Dans 95% des cas tu n'auras aucun probleme... :fu:

Mais voila, quand on est bloqué dans le télégraphe avec 20cm de poudre comme a Paques dernier, là, on a ramé dès le départ de st mich, et la, on a mis les chaines... <_>

PAR CONTRE, comme je te l'avais dit, en cours de Télégraphe, on a croisé Valloirin, qui lui avait 4 PNEUS THERMO sur sa Saxo (il me semble)... Et il nous a bien calé ! Pas de chaines, il montait presque plus vite que nous ;) . Donc voila...

A toi de voir... :P

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--> Ma mere a une 206 1.1 traction avant bien sur, et elle met 2 Michelin Thermogomme a l'avant. Résultat, ça passe partout, DOUCEMENT, mais partout. Dans 95% des cas tu n'auras aucun probleme... :lol:

Mais voila, quand on est bloqué dans le télégraphe avec 20cm de poudre comme a Paques dernier, là, on a ramé dès le départ de st mich, et la, on a mis les chaines... <_>

PAR CONTRE, comme je te l'avais dit, en cours de Télégraphe, on a croisé Valloirin, qui lui avait 4 PNEUS THERMO sur sa Saxo (il me semble)...

De toute façon, une paire de chaine dans la tuture, c'est pas ce que ça pèse et encombre, pour les services que ça rend :fu:

 

Je confirme, Valloirin en met 4, l'idéal étant, puisqu'on en a pas encore parlé avant d'avoir 2 jeu de jantes pour éviter les démontages/remontages de pneu+rééquilibrage.

 

Et pis normalement c'est pas 4 mais 5 qu'il faudrait parce que bon une crevaison sur un pneu moteur, ça le fait pas ensuite, là les chaines ça peut aussi sauver... je sais les probabilités sont faibles mais bon.

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Passé la taille 155 (ce qui est le cas sur ta voiture assurément) il en faut 4. Mais faut voir le bon coté de l'investissement, tu use moins vite tes pneus été.

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Ouais prend des jantes aussi, c'est beaucoup plus facile de changer de train de pneu. Avant j'avais 2 pneu neige sans les jantes, c'était trop chiant, et ça coutait un équilibrage à chaque fois (dans les 12-13 €)

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Après, il faut voir le prix des jantes, parceque pour les grandes dimensions de roues, c'est pas forcément donné non plus!!! :fu: :lol:

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Yep, moins cher que les pneus, sans aucun doute, mais plus cher qu'un montage-équilibrage..... A voir selon les roues!....... :lol:

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