Jump to content
Sign in to follow this  
freeheel

matos 2006

Recommended Posts

En attendant la neige et en attendant le repas...je m'étonne.aucun post sur le matos 2006?

pas d'avis sur les nouveaux rossignols us...sur les nouveautés 2006 ou sur les divers tests de matos sur mag ou web?

 

Que pensez vous des nouveaux concets skis assymétriques? des movement?des K2 ou autres ZAG?

vous croyez que les défauts des ZAG ont été corrigés sur les nvlles versions?

et les fat?

 

ya pas d'avis ou d'interêt au matos? :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai acheté Skieur Mag', il y a tout là-dessus et j'avoue que je m'y perds un peu.

 

Et sincèrement, on aime bien le matos, mais ce n'est pas notre grosse passion.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai aussi Skieur mag, c'est bien comme comparatif ... Mais difficile a piger comment y fonctionne, au début ...

 

Freeheel, si, je crois qu'il y a deja un post sur les skis freestyle de cette année, j'avais longuement épilogué sur les Scratch ... :blink:

 

Et sincèrement, on aime bien le matos, mais ce n'est pas notre grosse passion.

Euh ... pour moi, si, un peu ... hihihi ... enfin voila quoi ... :) :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah si, tiens, j'ai un avis sur le matos (mais un avis de fond, pas sur un modèle ou une marque).

 

CHRONIQUE de TOUT EN BAS (180m d'altitude)

 

Je trouve cette hyper-segmentation du marché des skis très défavorable aux consommateurs. On te fait croire, maintenant, que si tu veux skier en poudre, il te faut un ski de 130/110/120 (j'exagère à peine), mais on te prévient bien que sur piste tu ne pourras rien faire avec (ce qui se comprend un peu :) ). Donc ... il te faut une autre paire pour la piste, les jours où la fraîche est trop tracée ou tassée. Mais là, problème !

 

Je prends des skis de géant ? des skis de skicross ? des skis de freestyle ? ...

Et comme je vais quand même un peu dans la pow de temps en temps malgré les conditions pas top, est-ce que je prends des skis de backcountry plutôt ... comme ils sont plus larges ils tiennent bien dans la pow, sans être incontrôlables sur piste ... Mais on m'a dit que ce n'était pas non plus le top en traffolée, parce qu'ils déjaugent pas trop bien, donc j'hésite.

 

Bon, comme on est tous très riches, ce n'est pas un problème, on achète une paire de chaque (Freestyle, géant, backcountry, freeski - :) et hop un de plus !!, slalom, skicross, ...), mais le vrai problème est :

Avec quoi je pars ce matin ? comment est la neige ? Va-t-elle changer en cours de journée ? Et si je ne fais pas de peuf, je prends les géants, mais si je repère un bon coin, bien tranquille et bien gavée de cette merveilleuse poudreuse, comment je fais ? Je redescends chercher les skis de freeride ? Je tente avec les skis de géant ? Ah ben non, on m'a dit que c'était impossible !! Merde ! J'm'en sors pas !!! :mmdr:

 

Bref, on créé un marché hyper spécialisé, principalement destiné aux fashion victims (dont je fais partie), avec des produits pas toujours très innovants, qu'on veut nous faire prendre pour indispensables.

 

Mes derniers skis, comment je les ai choisi ?

J'ai fait le tour des revues, des sites web, des boutiques spécialisées, pour trouver LE ski le plus polyvalent, plutôt accrocheur sur piste (cause beaucoup de neige artif à Valloire et gros coups de dameuse pour que ça tienne), assez portant en peuf pour ne pas enfourner à chaque aspérité du terrain ...

 

Il faut avouer (tiens, c'est marrant on dirait le débat sur les TSB :blink: ) qu'avant, on skiait avec des skis droits, de 20 cm plus grands que nous, étroits comme l'esprit de G :mmdr: B :) ush et on ne se plaignait presque pas !

L'arrivée des paraboliques a vraiment révolutionné le ski, autant sur pistes que hors pistes ... Mais depuis, on tatonne, on se bat à coup de déco, on embobine le geek crédule en lui faisant voir les modèles de l'année suivante dès le mois de février de l'année précédente (en ne distillant savamment que quelques modèles), on s'adjoint la complicité bienveillante des revues et sites spécialisés pour entretenir des mythes qui n'en sont pas toujours (ou en détruire d'autres, qui en sont) ...

 

Ces clones de Kurt Cobain, qui skient avec des treillis militaire qui tombent sur les fesses avec une ceinture à boucle "tête de mort", qui défilent sur des podiums avec les dernières planches, les dernières chaussures, qui sont devenus des totems à la solde des stylistes, plus que des sportifs, ... tout ça ne vous rappelle rien ?

Hé oui ! Le ski est devenu un phénomène de mode avant d'être un sport. On parle plus des marques de toutes sorte, des sposts à la "mode", que des efforts et des sacrifices qu'il faut consentir pour devenir un skieur de très haut niveau ...

 

Et moi dans tout ça ? Et ben j'ai les yeux qui brillent devant les dernières chaussures, les dernières vestes vert fluo avec protections intégrées de chez Schöffel (faut dire qu'elle arrache trop sa reum quand même la jacket de la mort ;) ) et je suis certainement la première victime du système que je déplore.

 

On est vraiment bizarrement foutu <_>

Share this post


Link to post
Share on other sites
:) et juste pour rajouter sur le matos, c'est mes yeux ou en plus d'avoir des doutes métaphysiques sur le matos acheté il faut se faire une fracture ouverte du porte monnaie pour avoir ne serait-ce qu'un ski potable?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Humm ok a 100% avec toi Fred...

En ajoutant toutefois que malgré un nombre "d'arnaques" fashion victims (on peut parfois parler d'arnaque non???), il se dégage de vraies nouveautés, un renouveau, une évolution qui est bénéfique.

Le problème est bien de séparer le vrai du faux, le fashion de la technicité réelle...

Mais on ne peut nier l'évolution du ski et le véritable plus qui s'en est dégagé pour les skieurs.Pas forcément en une année mais sur plusieurs essais préalables.

 

Quant a la spécificité, s'il y en a qui veulent une paire pour chaque discipline et pour chaque neige, je les plains de tout coeur!! Et franchement, j'estime que ceux là n'ont pas tout compris au ski si il leur en faut 6 ou 8 paires pour skier correctement!

 

Mais le ski, c'est un peu comme la voiture, on aime qu'elle soit belle, a notre gout,et performante...une fierté quoi.On rêve sur les mag de voiture(pour certains!)...on rêve sur les nouveaux skis, on se refera pas!!!!Il faut tj qu'on rêve a quelque chose!

Quant aux djeuns, il faut que jeunesse se passe!!! l'appartenance a leur tribu ski et la même qu'a l'école où il faut telle ou telle marque comme signe d'identité.

D'ailleurs les news designs, spécificité et pub des marques de ski vont dans ce sens, l'appartenance a une tribu, avoir le ski du pote "kidike" "c top man": si ça marche tant mieux pour eux, je crois que c'est ça le marketing!!

 

Il est vrai que j'aime rêver devant les tests skis et trouver ce qui se dégage comme nouveauté.Te souviens tu des 1eres années paraboliques ou les tests effectués le désignait comme une nouvelle façon de skier, sans batons, bcp plus petit que soi: c'était carrément une nouvelle discipline quoi...

 

Alors, on en fait trop surement! mais ça a quand même carrément révolutionné le monde du ski et tout le monde peut se trouver SON ski selon ce qu'il aime et c'est qd mm sacrément agréable d'avoir un max de choix et de se payer son ptit bijou qui correspond a son individualité, ses envies et ses gouts.

Share this post


Link to post
Share on other sites

bon ben alorsc est quoi les meilleurs skis de freeride, quand tu as un bon niveau ,que tu pese un certain poids, et que tu fais 70% pistes et 30% peuf?

d apres le comparo que j ai pu lire les heads monster ont l air sympa, mais j ai toujours un faible pour les bandits.

quelqu un a un avis?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un pote a des monster de l'an dernier, il en est content, apparemment d'après ce que lui disait le vendeur, ils seraient un peu plus péchus et sportifs que les bandits.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi Freeheel :)

 

A ce sujet, j'ai lu en détails le dernier skieur SKIEUR MAG et j'ai trouvé un article très bien écrit (malgré une faute d'orthographe ENHAURME !!!) qu iexplique justement que cette segmentation est temporire et que chaque fabricant est à la recherche DU ski polyvalent, efficace, beau et tendance. A partir de ce moment-là, plus de révolution technique possible, on aura fait le tour des trouvailles et inventions (du moins, celles qui changent vraiment quelquechose comme les paraboliques), comme ça s'est passé pour le snow, qui perd d'ailleurs beaucoup de dynamisme et de "clients" parmis les jeunes.

 

L'avenir du ski est, paraît-il, dans la chaussure ... (il serait temps de vriament s'occuper de nos pieds, depuis le temps que nombre d'entre nous endurent le martyr !! :) )

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est clair qu'a bien y réfléchir et regarder les nouveautés, depuis 2 ou 3 ans, ça tourne un peu en rond...

A part trouver des nouveaux noms pour spécifier le ski, ça revient tj au même...joli casse tête ceci dit pour le skieur un peu débrouillé qui veut investir dans son matos...t'imagines le truc toi?

Alors freeride, freestyle, fat, mid fat, BC,et j'te passe les freestyle BC, fat freeride, freeski, skiercross, carve ou race!!!! :blink:

Yen a qui doivent bien se prendre la tête :)

 

Alors euhhh 1/le niveau

2/ la discipline

3/ la spécificité

4/quelle neige

5/ quel poids/taille

6/ la façon de skier

7/ la recherche de quelles sensations

........................

Et c'est sans parler des vendeurs qui bourrent le mou et des magazines et des potes qui induisent en erreur!!!

Va t'en trouver THE ski kiltefo!!!!

 

Alors qu'en fait, une grande majorité cherchent le ski polyvalent....et fort heureusement certains font de trés bonnes choses dans ce sens et d'ailleurs le succés est au rendez vous pour eux...tant mieux!!!

 

Quand j'entends des djeuns dire "les bandits c'est de la daube" , prends un K2 piste pipe a un ptit niveau "paske ça jette"...ça donne envie de frapper!

Saleté de mode...

 

Tant mieux si ça change, mais tu vas me dire ça aurait été dur de trouver des nouveaux noms! le "carve freeride" ou "mid fat BC" ou le "dissymétrique freestyle" ou le "symétrique ridefree"...ou kil est le dico???? :)

Prise de tête assuré!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

:) :) c est vrai que bientot ca sera du vieux moldave :blink:

je suis allé chez decathlon tout a l heure et ils ont une paire de monster de l annee derniere en promo a 300E soit 40% de reduc, si il n y a vraiment pas beaucoup de difference avec celui de cette annee, ca doit etre une bonne affaire non?

Share this post


Link to post
Share on other sites
ils ont une paire de monster de l annee derniere en promo a 300E soit 40% de reduc, si il n y a vraiment pas beaucoup de difference avec celui de cette annee, ca doit etre une bonne affaire non?

A condition d'aimer les Monster ... ! :)

 

Et moi, je les aime bien :) , jamais essayés mais ils m'ont l'air plutôt sympa et polyvalents, dommage que la déco ne soit pas vraiment au rendez-vous

 

Monster i.M 77

monster_77.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

boh ils sont pas si laids que ca, ils sont juste tres oranges quoi, au moins si tu déchausse dans la peuf tu les repères plus vite :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

si ca continue ils vont nous ressortir les combis fluos du début des années 90, a l époque j avais un magnfique bonnet fluo a pompon qui descendait jusqu a la taille, fashion non? :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Trés orange c'est clair!

Mais bon, perso, le B3 vert pomme, j'ai beaucoup de mal aussi.... ;)

Baaah, le B3, c'est pour les nana, c'est TENDANCE :rolleyes: :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...