Jump to content

Balade aux 3 lacs

Rate this topic

La belle gaufre
 Share

Recommended Posts

C'est vrai Fred, que les petits sentiers sinueux sont plus agréables pour ce promener, mais cette "grande route" a un long passé, elle date de l'époque romaine, elle permettait aux Romains de traverser les Alpes

Au carthaginois d'Hannibal et de ses éléphants aussi comme le veut la légende :wub: :P :lol: .

:D Si vous saviez, au hasard de mes tournages, le nombre de régions pourtant différentes et éloignées qui sont censées avoir vu passer les éléphants d'Hannibal... :toogood:

Le pauvre n'a pas fait que traverser les alpes avec ses pachydermes, mais il a dû tricoter en zig-zagant d'un col à l'autre dans le sens de la longueur... :lol: :good:

• 4 weeks later...

Voui, mais cette barrière est juste posée, pas cadenassée, et des militaires, ce week-end, il n'y en avait pas la queue d'un! :)

Toujours est-il qu'on peut la soulever, cette barrière......

moi, je ne l'ai pas soulevée, je suis sportif, j'étais en vélo! :P Quelques passages bien techniques, juste après le col et toute la partie juste avant de rejoindre les Selles, pas mal de poussage de vélo..... ;) Je n'ai malheureusement pas emporté d'appareil photo, parceque le temps n'était vraiment pas top.....

Fin de l'apparté! :blink: