bouboule Posted September 5, 2006 Report Posted September 5, 2006 Bravo Globule pour ce reportage ! En plus vous avez réussit votre permis " âne " ; et j'en connais qui sont restés un moment sur place ... Quote
guillaume Posted September 5, 2006 Report Posted September 5, 2006 C'est vrai Fred, que les petits sentiers sinueux sont plus agréables pour ce promener, mais cette "grande route" a un long passé, elle date de l'époque romaine, elle permettait aux Romains de traverser les Alpes Au carthaginois d'Hannibal et de ses éléphants aussi comme le veut la légende . Si vous saviez, au hasard de mes tournages, le nombre de régions pourtant différentes et éloignées qui sont censées avoir vu passer les éléphants d'Hannibal... Le pauvre n'a pas fait que traverser les alpes avec ses pachydermes, mais il a dû tricoter en zig-zagant d'un col à l'autre dans le sens de la longueur... Quote
ludo Posted September 5, 2006 Report Posted September 5, 2006 c'est une très bonne idée globule ton article ca donne des idées pour l'année prochaine avec la petite Quote
guillaume Posted September 5, 2006 Report Posted September 5, 2006 ...Surtout depuis qu'on peut plus monter aux rochilles en voiture ! Quote
Leg Posted October 3, 2006 Report Posted October 3, 2006 ...Surtout depuis qu'on peut plus monter aux rochilles en voiture ! Et pourquoi on ne pourrait plus? Quote
ours polaire valloire Posted October 3, 2006 Report Posted October 3, 2006 Paske les militaires mettent une barrière aux Mottets... Quote
Leg Posted October 3, 2006 Report Posted October 3, 2006 Voui, mais cette barrière est juste posée, pas cadenassée, et des militaires, ce week-end, il n'y en avait pas la queue d'un! Toujours est-il qu'on peut la soulever, cette barrière...... moi, je ne l'ai pas soulevée, je suis sportif, j'étais en vélo! Quelques passages bien techniques, juste après le col et toute la partie juste avant de rejoindre les Selles, pas mal de poussage de vélo..... Je n'ai malheureusement pas emporté d'appareil photo, parceque le temps n'était vraiment pas top..... Fin de l'apparté! Quote
Recommended Posts