Jump to content

Jambenlair

Membres
  • Content Count

    23
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Jambenlair

  • Rank
    Jean-Claude Dusse
  • Birthday 04/30/1960

Profile Information

  • Location
    belgique
  1. De ce côté là tu peux dormir tranquille... merci ça me rassure ! par hasard, une idée de l'état aux karrelis par hasard ? Mon fils y est et doit rentrer demain. Les routes sont dégagées ? Merci
  2. je viens à Valloire le 19 janvier. j'espère qu'il restera de la neige..... J'enrage de ne pas être là pour l'instant alors que je suis sous la pluie en Belgique. Mon fils est en classe de neige pour le moment aux Karrelis et je suppose que les conditions sont les mêmes. Je viens à Valloire depuis des années 2x/an et j'ai toujours apprécié l'excellent état de ce domaine (l'année passée c'était le manque de neige partout mais à Valloire c'était encore skiable par rapport à d'autres domaines). Vu de Belgique, les circonstances atmosphériques actuelles semblaient assez exceptionnelles et je pense qu'à l'impossible nul n'est tenu. Ca doit quand même être difficile (si pas dangereux ,) de lutter contre des paquets de neige pareils, il me semble. Bref, j'aspire raiment à être plus vieux de 10 jours et d'être chez vous avec mes potes. Je pense déjà aux pentes et aux apéro chez Hervé et sandra du Christiania suivi d'une bonne bouffe
  3. Quelle horreur !!!!! C'est un mono du domaine ou un prof de l'école ? D'après l'article les gosses étaient en classe de neige. c'est donc peut être un des profs de l'école. De toute façon ça ne change rien au drame. Ceci dit s'il était seul pour plusieurs gosses, c'est difficile. Il aurait du lacher la perche et aller avec le gamin en laissant les autres en haut sans surveillance ni consignes ou bien d'abord aller jusqu'en haut , donner les consignes et redescendre aider le gamin à qui il avait dit de ne pas bouger. Quel dilemne et quelle responsabilité ! Qu'est ce qu'on aurait fait nous si on était seul avec des petits gosses ? Je plains les parents et je plains aussi le moniteur car il va devoir vivre avec ça. Putain le ski peut quand même être dangereux ! Je vois bien la pente de Plan Palais. C'est raide en teleski et c'était peut être verglassé. Perdu son casque sous la violence du choc ! J'en suis tout retourné. Toutes mes condoléances sincères à la famille.
  4. Bon Jambenlair... et la grangia comment c'était ? l'apéro était bon ? les antipasti ? les 2 plats de pâtes ? le Barbera ? la grappa ?... ps : faut quant même bien rétablir les vérités !! la Grangia est un resto super sympa au somet d'une piste appelée "Campo Smith". C'est pas du côté Jafereau mais du côté Bardo village. Accueil très sympa, très bon plat de charcuterie italienne, bon pinard, pates excellents (repris effectivement deux fois )... On s'est goinfré pour 15 euros / personne. C'est surprenant mais c'est 50% moins cher qu'en France (sans doute moins de taxes en Italie). Bon après on a quand même encore skié (mais un peu plus lourd) Tellement bien aimé que j'y suis retourné le lendemain (mais sans Mbidouille qui n'aime sans doute pas trop les pâtes )
  5. Pour finir ta liste, nous avons fait le haut de Mérégers, en partant dans le premier goulet et en tirant sur la gauche pour descendre ensuite tout droit sur le restaurant et c'était presque bon (neige en quantité, mais ramollie et refroidie donc cartonneuse et qui cède de manière aléaoire... pas très confort). De plus, quelques plaques montraient des velléités de glissade. Donc pas super "secure" non plus. Bref, ça passait, mais vraiment pas recommandé. donc on a bien fait. pas de regret. Comme disait mbidouille (que je connais bien), on n'est pas des super pros mais des skieurs "passe-partout"
  6. j'ai sans doute une tête à claques mais pas à casque !
  7. Autre conseil: si vous avez un casque prenez le!! La neige dure fait que les skieurs (ou autres engins glissants) vont très vite avec parfois le sentiment que la maîtrise n'est pas au rdv... J'espère que de ce point de vu là, les vacanciers seront raisonnables. taf d'accord. Ca fait 25 ans que je skie sans casque et cette année je me suis laissé influencé et j'en ai mis un. On a l'air un peu con et on creve de chaud mais bon, en cas de chute sur la glace ou de collision ça peut sans doute servir. Et puis j'oblige mon gamin à en mettre un et donc faut rester un peu crédible finalement
  8. Jafereau, on ni'ira sans doute plus. Pas bcp d'intérêt sauf le hors pistes qd la neige est bonne et 1 ou 2 pistes avec du relief qui sont sympas. Sinon le côté opposé est plus grand et plus sympa dans les sapins.
  9. officiellement je suis pas sur que le haut de meregers ait déjà été ouvert... en tout cas, il n'y avait pas de grand filet qui barrait le passage. Seul le panneau indiquait "fermé". Vu le risque de manque de neige, notre expérience précédente, le pisteur qui ne pouvait pas nous répondre, on n'a pas osé la prendre. Je ne peux donc pas dire si début mars 2011 il y avait des balises.
  10. j'en reviens (5 au 12/3). Dans le bas, c'est fondu l'après midi mais les 3/4 du domaine sont etonnament préservés et superbement entretenus si on tient compte de la secheresse, de la chaleur et le fait qu'il n'a quasi plus rien neigé depuis deux mois. Les gars qui bossent à l'entretien du domaine de Valloire sont au "top". Respect ! Par contre j'ai été deux jours à Bardonecchia où il est tombé 90 cm récemment (retour d'Est). C'était très bien (type neige printemps)
  11. Cette semaine, Coterieux était fermée et on l'a faite 3x sans le moindre problème. C'était tout bon, sauf 3-4 cailloux bien visibles taf dans le bas avant de rejoindre Comborcière. On s'est demandé pourquoi elle était fermée. On a fait le Dahu et effectivement après le goulet et le premier mur, on n'a rien trouvé d'autre que de rejoindre le bas de cascade par la bleue. On ne savait pas par où il fallait passer. On n'a vu aucun piquet ou indication. La aussi, c'était fermé et on s'est demandé pourquoi. Le haut de Meregers, c'est autre chose: Le beau panneau au sommet de GP indiquait fermé. Vu l'expérience que l'on avait eue (voir début du post) en 2010, on a demandé cette fois-ci à un pisteur en moto neige par où il fallait passer. Sa réponse a été très claire: "j'en sais rien, je ne l'ai jamais faite". Dès lors nous ne l'avons pas faite cette année car vu les conditions de neige on ne savait pas trop sur quoi on allait tomber. Petit regret mais bon on n'a sans doute pas eu assez d'audace.
  12. Un peu moins bucolique que les Mérégers quand même. Mais j'aime bien aussi. Autre désagrément, il n'y a pas la piste des Mérégers pour digérer après le repas (en HP, bien à droite quand les conditions le permettent, ou dré dans les bosses comme en ce moment, avec 1 chemin de 1 mètre de large pour finir ) pour le HP taf d'accord. On ne prend jamais "les Selles" car c'est vraiment un chemin ch****. Cette semaine c'était un peu limite mais ça passait quand même sans abimer les skis
  13. Et si on vous envahissait ? moi c'est d'accord et de toute façon, j'espère bien finir ma vie quelquepart dans le Lyonnais (culture, super bouffe, mentalité sympa, près de la mer et la montagne, belles routes en bécane mais ça c'est à peu près partout en France) PS: MDR mon surnom "JC Dusse" avec un "D" comme Dusse !
  14. Note que le Beaufort et le Comté, c'est quand même meilleur que les moules frites c'est différent et perso , en tant que gourmand, j'adore le Beaufort et le Comté et aussi les moules-frites (mais d'accord, pas ensemble ! )
  15. ouias comme tu dis, tant qu'elle existe encore.......car avec nos connards de politiciens qui se chamaillent depuis dix mois.......
×
×
  • Create New...