Jump to content

Arkane

Membres
  • Content Count

    115
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Arkane

  • Rank
    Troisième Etoile
  • Birthday 11/26/1972
  1. C'est pas moi le guest! promis!!! moi,je lis,c'est tout!...et suis dak avec vous! tiens ben maintenant que je suis là...le pire que j'ai vu: A la plagne,bas de piste rouge de retour en station...un papy avec son ptit fils (2ou3 ans) en train de faire faire de la luge sur le bas de la piste .Ptite luge avec un dossier en plastique pour maintenir le ptit . Chute d'une nana sur le dernier "mur",déchaussage d'un ski...le ski dévale a donf et va se planter dans la luge Nous étions arrêté un peu plus haut et je peux pas exprimer ce qu'on ressent quand on a vu ça. Nous sommes descendus vite (mon ami est médecin):le dossier de la luge complétement cassé...ça a protégé l'enfant qui aprés observation n'a eu "qu'un hématome" mais rien de grave. Et le papy,affolé,de râler sur ces maudits skieurs!!!!! Il faisait faire de la luge SUR LA PISTE a l'heure du retour station!!! No comment pour l'éducation...ça aurait pu être tragique
  2. Bah les gars... j'me suis pas fachée là!!!on va pas mettre des courbettes partout quand on parle quoi et faut pas être si suceptible et me lire de travers et en colère quoi!!! yen a marre,j'me fait tj comprendre de travers!!!et on lit tj ce que je veux pas dire!!!! bref bref bref...utopique oui dans l'état actuel des choses...irréalisable non au cas où des gens débarquent et se disent "gregngng de pu de bo de me,ya kek chose a faire"... (c'est dingue a quel point vous me lisez et me voyez tout comme je ne suis pas,c'en est affolant parfois!!! )
  3. Mais le fait est que je n'ai pas jugé les gens pleins de fric!!c'est une constatation et on sait toi comme moi que c'est la seule solution pour reconstruire a l'authentique! D'ailleurs, j'apprécie a juste titre le travail fait a l'Ecot, oui c'est devenu un village de fortunés mais kes ce ke c beau!! J'aime bcp et je ne vais pas taper sur les étrangers qui ont racheté.(Ok chuis un peu jalouse!!!!)Moi je veux bien qu'il mettent leur fric la dedans,ça ne me pose pas de pb! D'ailleurs,je n'ai pas dit de faire une station de ski de cette façon mais c'est bien de garder un certain patrimoine ainsi. pour ce qui est des entreprises,je suis la 1ere a le dire mais être une entreprise ne veut pas forcément dire soit faire du tourisme de masse soit faire un truc de luxe! Du tourisme de masse,yen a pleins qui le font assez bien comme as, ainsi que du luxe hivernal. Comme tu le dit, entre deux,ya de la place aussi... Valloire a tj été "a part" ,il suffit de lire les différents comparatifs de station pour en être persuadé et je pense qu'au lieu de vouloir s'unifier a tout prix avec les "grosses", elle a tout a jouer a rester "a part", avec un grand domaine associé a une sation village, chose assez rare pour être mise en avant plus que tout. Je n'avais jamais trouvé de station a cette image jusqu'alors: soit des ptits villages reliés plus ou moins bien a un gros centre (Venosc,le Fornet) soit des morceaux de village perdus entre les immeubles... Valloire est la seule a associer les deux et est en train de carrément perdre cette image : la vue en arrivant ne fait plus vraiment penser a un village plein de charme hétéroclite au milieu des pistes mais a une station village qui se fait bouffer par les promoteurs et qui conserve tant bien que mal un centre authentique. Bien sur le développement est nécessaire et les chalets du galibier sont une belle réussite a cet égard ainsi que le batiment réhabilité aux granges. Alors Valloire dans 20ans? j'ai eu envie de faire une vision utopique car certains ont heureusement d'autres idées que de refaire ce qui est déjà fait (et qui ne marche pas si bien que ça soit dit en passant!).Si l'agrandissement a tout prix marchait et était rentable, pas de pb,on dirait "fonce..."mais ce n'est pas le cas!(outre la CDA) je rejoins Guillaume, dans 20 ans ,valloire aura été racheté et dieu seul sait ce qui aura été fait... un peu d 'originalité que diable!!!!!!
  4. A valloire hors saison, j'ai jamais trop eu le problème mais Wow...aux 2A, sur le tsd qui méne au snowpark, j'ai tj l'impression d'être au zoo...ya des bandes de quadrupédes flippant qui arrivent en hurlant en faisant des gros travers dans la file, zont pas de pantalon a leur taille, y strouvent beaux et intelligents et les nanas crachent par terre sur tes lattes.... ... Sont forts et zont peur de rien mais veulent pas monter sans leurs potes sur le siége et agitent leur bras en te le foutant dans la chetron pour qu'il arrive vite fait: résultat: tu te prends le coude dans l'oeil, le crachat sur tes lattes, le rot dans la gue***,les hurlements dans les zoreilles et t'as le pote retardataire qui traverse toute la queue en faisant du climbing sur les pov gens qui attendent...
  5. Pour vous, l'avenir est encore dans l'agrandissement du domaine? Ce n'est pas une critique, juste une question! J'ai aussi lu l'article de montagne et c'est vrai qu'il donne a réfléchir: il y a deux façons de penser l'avenir, deux courants de pensée: les uns ne voyant que l'agrandissement pour ramener du monde, les autres étudiant les stat des dernières années et jugant que l'avenir de la montagne n'est pas dans les mégas domaines car impossible a rentabiliser. on construit des nouveaux lits ok ,ils se remplissent ok mais que deviennent les anciens logements plus vétustes? l'année dernière dans bcp de stations "agrandies" ils sont restés vacants... Valloire dans 20 ans?Je vais être utopique!!! Je ne sais pas si les dirigeants changeront, c'est probable...mais de nouveaux dirigeants auront compris que Valloire doit rester le village où il fait bon vivre, où les retraités viennent se ballader et voir les chamois, où il fait bon se promener ici et là, acheter son fromage et son pain, grimper jusqua'a Poingt Ravier, respirer le charme inhérent a cette vallée... Ils ont compris que l'avenir n'est pas forcément dans l'image du rider fou qu'ils ont montré l'année dernière en pub mag. Ils ont compris que Valloire ne doit pas faire comme tout les autres et vouloir devenir semblable aux monstres, elle ne peut pas lutter et ça ne vaut pas la peine puisque ça existe ailleurs. Ils ont gardé le centre comme patrimoine, un village qu'ils préservent plus que tout et où les gens retrouvent le bien être d'antan qu'ils ne trouvent plus ailleurs.Piétonnier, rempli de commerces d'artisanat, de vin chaud et de rhum arrangé (quoi?c pas authentique?) Ils ont développé les activités nature plus que ça n'a jamais été fait et de nombreux itinéraires raquettes ont été implantés ici et là. Il y a un méga domaine HP sécurisé qui permet d'aller jusqu'a Bonnenuit, les Rochilles. Poingt Ravier est classé et des passionnés (pleins de fric... ) reconstruisent a l'authentique. Les familles viennent ici : ils skient un peu, se balladent beaucoup et ont aimé la seule pub de station de ski qui leur propose encore une vision de village authentique et humain... Koi? elle est pas belle ma vision???
  6. Arkane

    Valloire.net

    Arg...ayé mon clavier est rongé... magnifique...depuis le temps qu'on attend ça...que Valloire est beau/belle sous la neige (euh...on dit valloire est beau ou valloire est belle???) (c'est ma question méthaphysique du jour....)
  7. Ok mais a quoi ressemble la montagne lors de la fonte des neiges??? Ya qu'a regarder sous les tsd, aux abords des points de rencontre, là ou des "gens" ont pique niqué, la poubelle elle est par terre... Je sais bien que les poubelles ne changeront pas la mentalité des gens et le non respect de la nature mais ne pas mettre de poubelles pour garder la montagne sauvage...là, je rigole un peu parce que si des remontées,des pistes, des canons,des panneaux signalétiques,des restos etc etc etc ,si c'est pas de l'urbanisation c'est quoi??? Moi,je suis fan de montagne sauvage, d'espaces vierges et de randos loin des sentiers battus et franchement,je ne considéres pas les pistes de ski comme étant "un espace vierge intact et sauvage" On a urbanisé...on y met des panneaux signalétiques alors c pas une poubelle qui va changer le paysage hein.
  8. GENIAL... Neige ou pas Neige, ya pas a dire, c'est beau tout le temps... Ben ouais, forcément, zont pas encore inventé les peaux de phoques pour snow... pffff.... ok ok
  9. Ben dis donc les gars...le moral est en baisse on dirait... C'est ptet l'heure de donner la recette du Rhum Arrangé... Un ptit rhum arrangé sur une terrasse au soleil...et la neige fondue sera plus belle... Recette en provenance directe de Madagascar: Tu fais rentrer des fruits dans une bouteille de 2l : gingembre,mangue,litchis,café,cannelle,banane,ananas, tout ce que tu veux koi (oui,fred,tu peux essayer avec du chocolat si tu veux!!) Tu n'hésites pas a en mettre beaucoup et a mélanger les fruits et les épices 5 a 6 morceaux de sucre roux Tu verses dessus un litre de rhum blanc et tu laisses mariner ça 3 mois... Ouais ok ok,on sera en juin pour déguster ça..zut... Mais bon,admettons que chacun fait sa ptite bouteille de RH différente et que cet été,vous organisez une soirée RH de dégustation... elle s'rait pas belle la soirée???
  10. Ben moi,je te la fais Schtroumph grincheux, j'ai pas d'albums mais j'ai pas besoin, c'est naturel chez moi d'avoir l'esprit de contradiction!! Nan mais je comprend,de toute façon il faut des pistes pour tout les niveaux,on est daccord.
  11. Ben donc ya qu'a les enlever direct des plans comme ça vous les gardez en HP que seuls des gens initiés pourront connaitre,c'est bien ce que je dis!! C'est leur cas non? ce sont bien devenus des HP? Alors pkoi les livrer comme pistes aux gens? Eh les gars,une station de ski,c'est 80% de niveau moyen et débutant et ce n'est pas parce que NOUS on aime le hp qu'il faudrait cantonner les autres skieurs a Thymel. Le ski ça se pratique dans la nature ok et justement,ces skieurs ont pas forcément envie de n'avoir qu'un versant a skier et s'entasser.Ils peuvent tout a fait être débutant et avoir envie de s'évader avec leur petit niveau. La famille qui ne peut skier qu'une fois par an parce que c'est loin et que ça coute cher, va leur dire que le beau ski,ça se mérite et qu'ils ont qu'a progresser pour pouvoir en profiter.Va leur dire que leur place,c'est dans le centre commercial du ski et qu'il a qu'a skier plus tout les ans pour pouvoir aller dans la "nature". On va bientôt critiquer les gens qui n'osent pas prendre une piste fermée si ça continue en les traitant d'assistés peureux! Les HP yen a a la pelle et le but d'une station familiale,c'est pas de fermer les pistes pour en faire des HP pour habitués et initiés.
  12. mais c'est vrai tiens,on parle jamais des morts en randos l'été...c'est pas un sujet vendeur ça?
  13. Nan mais GRRR,merde koi!! je suis de l'avis de lbg la dessus. Au JT,on te fait vraiment passer une image négative pour le novice, parler des risques est une chose,en faire un fromage servi a la sauce irresponsable,ça me gave! En Rhone Alpes,c'est peut être pas le cas et la même image mais dans le Nord,pour ne parler que de mon cas,les gens n'ont que l'image télé du HP. Quand vous osez dire que vous faites du HP, alors là............vous vous faites quasi insulter et traiter de FOU... C'est sur et certain,si tu fais du hp,tu vas mourir dans l'année! Ils ne voient que les commentaires a la télé et croient que ce sont tous des fous inconscients qui risquent grave leur vie... Alors voilà,faut pas tout mettre dans le mm panier:ya les pros freeriders, ya les djeunz cons et ya les autres.Ok,il y a du risque pour tout le monde mais en proportions inégales. Résultat,pour des ptits cons irresponsables,ça devient quasi interdiction avec filets,panneaux et faxs d'interdiction pondus par la drjs pour les écoles de ski, pour que l'image de la station ne soit pas ternie par une mauvaise pub et un beau passage au JT comme lieu de mort.... Yen a qui sont capables de conduire bourré et yen a ki sont capables d'aller faire du hp sans équipement... Le résultat c'est qu'avec un verre,t'es controlé positif a l'alcootest now et qu'avec un mort de trop,on va bientôt interdire le hp si ça continue.
  14. Oui c'est sur qu'il y a Hors Piste et Hors Piste. Et c'est aussi là qu'il faut sensibiliser les gens et les djeunz freeriders... Parce que les dangers, comme tu dis Fred, ne sont pas seulement dans les gros HP lointains mais juste là, pas loin de la piste, où tout parait calme et sans danger aucun... La ptite plaque de 3m de long sur 2,50 de large,ça parait innofensif mais ça te fait un bon paquet de neige qui te tombe dessus si ça part...7,5 M3 sur un skieur,c'est assez pour ensevelir. ça parait vraiment con et pourtant... Yen a qd mm des assez cons pour aller skier sur les paravalanches en escaliers sans équipement...mais pourtant si ya des paravalanches,c'est bien qu'il y a une raison..... Ben non,on voit de la peuf,on a pas l'arva et on a envie de s'éclater...ça voit pas plus loin que le bout des spatules a ce niveau là... Regarde le mec en janvier qui s'est fait prendre a Valmeu...coup de bol,son portable passait sous la neige!!!une toute petite plaque alacon mais impossible de s'en sortir.Une poche d'air suffisante pour sortir le portable et appeler!! Regarde la plaque en janvier sur le hp de combe orsiére... Voir aussi le témoignage ds le skieur mag du mois de mars:un pro pris ds une tite plaque minuscule en bord de piste. Faut pas entretenir la psychose non plus mais bon,yen a plein qui ferait bien de se faire un ptit stage "connaissance de la neige" au lieu de jouer au "kéké" sans réfléchir.
  15. Bah de toute façon,il y a toujours des mécontents,non?!! Oui ok,Fred,ils sont là sur place mais vont-ils revenir? Une année fermée,tu te dis que c'est l'état de la neige et de ta semaine de ski qui ne permet pas l'ouverture et ça passe La 2eme année toujours fermée, tu commences a être franchement agaçé Après,va savoir si tu y vas encore... C'est ptet con pour une piste mais la satisfaction ou le mécontentement tient a peu de choses. En 2001,sur le plan des pistes était encore noté la remontée Ruaz avec les pistes Benoite et Airelles... La 1ere année a Valloire,on avait cherché ses pistes...... Quand on a vu a quoi ça ressemblait,on a vraiment eu l'impression d'être pris pour des cons!Alors ok,t'es a Valloire et tu te rends compte par toi même et que tu es pris pour un con avec des pistes qui n'existent pas. Et les touristes aiment pas vraiment ça!! Au moins enlever Edelweiss:quand tu es dans la tlc,tu vois bien que c'est pas une piste,qu'il ny' a quasi jamais de neige,qu'elle n'est pas balisée et tu as beau la chercher,tu la vois pas!! Et pour la fidélisation de la clientéle,c'est pas top...
×
×
  • Create New...