Jump to content

Tim

Membres
  • Content Count

    33
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Tim last won the day on March 26 2017

Tim had the most liked content!

Community Reputation

2 Neutral

About Tim

  • Rank
    Première Etoile

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Chambéry
  1. Ouf! enfin le printemps (l'été ?) Est finit ! Plus que deux jours compliqués et la circulation océanique va peu à peu se remettre en place avec la fin de ce bloquage pourri. Première situation intéressante a J+6, on va attendre un peu que ça se précise. Au finale le bilan n'est pas si catastrophique, les versants sud ont pris une claque mais en versant nord ou dans les combes abritées la neige n'a quasi pas bougée.
  2. Ca commence à devenir sérieux, à la ruaz on est à la limite, ça alterne entre neige forte et pluie neige. À vue d'oeil la neige seule est à 1700m.
  3. Oui je suis un peu pessimiste les 10cm sont quand même bien jouable ! Mais quand on regarde les modèles a maille fine c'est pas folichon on a du mal à dépasser les 10mm. Par contre pour la suite ça sent bon!
  4. Gros potentiel pour cette fin de semaine ça s'annonce très bien de jeudi soir à dimanche matin ! En attendant une petite couche de poudreuse en plus cette nuit entre 5 et 10cm
  5. Bon on devrait s'en tirer pas trop mal sur la pertu d'aujourd'hui et demain. Il semble qu'on soit en marge des précipitations conséquentes prévu sur le nord de la région. Pour une fois c'est une bonne nouvelle car l'iso 0 est modélisé jusqu à 2400 voir 2600 sur les modélisations les pires.
  6. De retour des pistes, pas si mal finalement 5cm a 1500 et un bon 15cm au dessus de 2000m. Il a plu jusqu à environ 1900m, la neige était musclée en dessous de 2000m. Point positif la neige très lourde et tombée à la verticale sans vent et a Bien recouvert toute les surfaces, très bon pour la sous couche en hors piste. Les versants Ouest qui avaient été ravagés par le vent en avait bien besoin.
  7. Bon, bilan bien décevant ce matin au village, il reste 2 ou 3cm sur ma voiture et il a plu une partie de la nuit. Il ne tombe plus grand chose actuellement. On va aller voir ce que ça donne là haut
  8. Dans Valloire l ambiance est très sympa, la neige n’a pas bougé depuis lundi et les arbres sont toujours bien chargé. J’ai entre 30-40cm sur mon parking à la ruaz
  9. Pour cette nuit la lpn sera autour des 1000m par contre demain matin je suis plus septique, les différents modèles donne un iso 0 vers 2000/2100 mais le froid pourrait résister, peut on espérer une lpn autour de 1600 dimanche matin ? On verra ça je vous commenterais ça sur place...
  10. L'épisode touche à sa fin difficile de faire le bilan mais la station ROMMA de jarrier au dessus de saint-jean donne à 1300m un cumul pluvio de 76mm depuis vendredi soir, ça laisse imaginer ce qu'il a pu tomber en altitude ! Par contre le vent qui a soufflé en tempête tout le week-end a du faire un massacre,on voit sur la webcam que le crey du quart est complètement pelé... Le stock de neige est fait pour les pistes, en hors piste il faudra attendre suivant l'exposition au vent la sous couche n'y est pas encore.
  11. Est-ce que quelqu'un est sur place ce week-end pour nous rapportrer ses observations ? J'ai fait le mauvais choix entre la fête des lumières et l'ouverture du domaine
  12. Oui les réglages de dernière minute se font dans le bon sens ça s'annonce bien pour demain ! Difficile d'estimer ce qu'il est tomber hier mais le vent a beaucoup soufflé... On va attendre le passage de celle-ci pour se mettre sur les suivantes mais on risque de ne pas s'ennuyer la semaine prochaine !
  13. Pas de panique, l'épisode d'hier a été bénéfique au domaine avec 15cm environ au dessus de 2000m. Pour ce weekend les 30cm sur le domaine d'ici lundi sont encore jouable, même si on est plus en marge par rapport aux massifs plus au nord. La suite est toujours prometteuse avec une agitation de fou sur les diagramme a partir du milieu de semaine prochaine...
  14. C'est encore un peu tôt pour faire des pronostics sur les quantités mais ce qui est sûr c'est que le froid va arriver rapidement et que la quasi totalité passera en neige jusqu'au village. Si on se base sur gfs un peu plus pessimiste que les autres on peu tabler sur une première fourchette de l'ordre de 30 à 60cm sur le week-end. Mais on est encore à J+4, on en sera donc plus dès demain.
  15. C'est du tout bon sur les modèles ce matin ! Gfs reste un peu plus limite mais on commence à cerner la tendance. Passage d'une première dépression dans la nuit de vendredi à samedi dans un flux de N/NO. Gfs voit le centre un petit peu trop a l'est, on serait du coup moins touché par ce premier passage. Mais sur les autres modèles en particulier CEP le placement est bien meilleur. Ensuite une 2eme dépression suit dans le sillage de la première avec un positionnement bien meilleur en flux de N/NO toujours. Ce passage perturbé arrive dans la nuit de samedi à dimanche et jusqu'à lundi matin. Et pour la suite ? C'est encore loin mais on aura du froid jusqu'à mercredi au moins. Ensuite cep semble voir une poursuite du zonal, moins net chez gfs, mais c'est une autre histoire !
×
×
  • Create New...