Jump to content

zikou

Membres
  • Content Count

    14
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About zikou

  • Rank
    Jean-Claude Dusse
  • Birthday 06/21/1965

Contact Methods

  • MSN
    zikou@free.fr
  • Website URL
    http://zikou.free.fr/
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Domène
  1. Salut. Je reviens sur mon post de l'an passé, après une journée de ski hier sur le domaine. Toujours aussi emballé: Par rapport à l'an passé, nous avons pu faire la combe orcière et tester le secteur de Valménier. D'ailleurs, entre le départ de la CO et l'arrivée vers la Neuvachette, il y a de quoi se faire plaisir en HP sur toute la face, ce sera pour une autre fois. Pas de polémique sur le village de Valloire, mais bon, je le trouve pas vraiment attirant. Dans le pourtour de l'église, on avait envie de trouver une "petite crêperie qui va bien" et... franchement, ou alors on a pas ouvert les bons yeux mais çà court pas les rues. Idem côté arrivée de la télécabine de la Sétaz, à part un bar style pmu, rien de vraiment attirant. Si vous avez de bonnes adresses, je prend ! ;-)
  2. Salut En 10 ans de présence grenobloise, je n'avais jamais skié à Valloire. Je dois dire que je fréquentais peu la Maurienne, plus attiré par les Hautes Alpes ou le Beaufortain. Vu le manque de neige que le sud à subi cet hiver, je me suis donc plus orienté vers la savoie. Enormes conditions sur l'espace Diamant, dont je suis un adepte. Mais il fallait tester Valloire, c'est maintenant chose faite et je dois dire que c'est une agréable surprise. Partis du petit parking de l'Armera ( apparemment on a été chanceux de trouver de la place à côté des poubelles, cf un autre post...), on a pu découvrir de superbes pistes. Gros coup de coeur pour Les Selles ou l'Armera, des pistes qui doivent "ennuyer" les accros du "pentu" mais qui, pour du ski "tranquille", sont vraiment géniales, dans un cadre superbe. Nous n'avons pas pu explorer tout le domaine et donc, celà nécéssitera de nouvelles journées l'hier prochain. Par contre, pas super emballé par le village de Valloire, trop de bagnoles partout, vive la poussière pour ceux qui prennent un verre en terrasse... çà ne gagnerait pas à être un peu "protégé" ? ++
  3. Salut Guillaume. Tu as raison, cette photo a été prise il y a pile 1 an. A propos, je ne viens que rarement sur le forum (je suis beaucoup plus assidû sur celui du briançonnais), j'en profite pour te féliciter pour ton courage sur les passerelles de Clavière ! Non, sans plaisanter, mon épouse et moi étions de tout coeur avec toi (disons que çà fait plaisir de voir que l'on n'est pas les seuls à avoir le vertige !!). Tcho Eric
  4. Ton éthique de journaliste te pousse effectivement à gouter chaque produit... T'as plus qu'à programmer un sujet sur les bienfaits de la montagne sur l'organisme, ou 'comment j'ai perdu 30 kg en portant le matos de l'ingé son et du cadreur pendant plusieurs mois' (et je fais 2 heureux par la même occasion !! )
  5. Merci Laurent pour l'émission ! Toujours un brin de nostalgie pour moi, de voir les pyrénées et surtout ce coin qui est superbe. Au fait, à quand un CHD spécial douceurs des montagnes, genre tous les gateaux produits par région ? Parce que là, il faudra que tu retournes à Barèges pour gouter la "Crépia Toy" ! :-) A + Eric
  6. Salut ! çà fait un petit moment que je n'étais pas venu ! Laurent, y a t-il moyen de pouvoir se procurer les émissions de CDH passées auprès de F3 ? Sinon, samedi, je serais devant le poste comme y disent les anciens, pour revoir le cirque !
  7. Salut ! bin moi, j'ai raté celle de la semaine dernière, je crois qu'il y avait un sujet sur Villard Reymond ? t'as croisé Clément Mouche (si je me gourre pas sur le nom !) Bon, j'étais en vadrouille (pas une grande, une petite simplement ) dans le briançonnais. Je suis excusé Laurent ? Notamment, je suis passé par là: Si vous êtes curieux , d'autres photos ici: http://allemont.free.fr/php/ (les deux premiers albums) Tcho Eric
  8. Pour le sujet concernant Séchilienne, je l'ai pas vu ( et pourtant je me targue d'être un assidu, sans faire de la lèche ! ) ! Celà remonte à quand ? Un seul "N" à turlupiner ... A l'avenir je dirais que celà me préoccupe (avec deux "C") ! Pour la réponse du sociologue, bon, admettons !
  9. On ne se plaint pas ! j'ai opté pour l'éloignement de Grenoble car je me voyais pas habiter en bas ! En contrepartie, vive la voiture (1h aller et 1h retour) pour aller au boulot, mais on le fait à 2. L'immobilier est ahurissant, comme tu le décrivais dans le sujet d'il y a 3 semaines il me semble. Tiens d'ailleurs, j'avais trouvé la remarque du premier élu assez limite ! concernant les stations, il disait qu'il fallait qu'il subsiste des possibilités pour les gens moins fortunés, ok mais il l'a dit avec comme exemple ceci: "il faut bien qu'il y ait des gens pour ramasser les poubelles des autres !" Au fait, as-tu déjà fait un sujet sur les risques naturels en montagne ? parce que, avant de venir dans la région, j'avais vu un truc qui s'appelait "ruines de séchilienne", avec des scénaries incroyables en cas d'éboulement.... Et bien, j'y passe deux fois par jour au pied de cette foutue montagne !!! alors, je t'avoue que celà me turlupinne surtout quand je vois que rien n'est fait de concret. A+ Eric ps: désolé pour le hors sujet !
  10. Salut ! je n'ai vu que la seconde partie ! je le confesse, j'ai raté le début (because il fait encore bien bon pour faire du bike sur les pentes de l'Oisans...). Que te dire ? effectivement, profil atypique ! on ne sent pas le bonhomme encore très serein, miné par son passé... En tout cas, moi, son lit/valise, très peu pour moi ! Eric ps: Guillaume, surement que tu ne t'en souviens pas, mais on s'est échangé des mails il y à deux ans alors que j'habitais Bordeaux et que je devais migrer vers St Nizier du Moucherotte. Bin voilà, c'est dans l'Oisans que j'ai élu domicile.
  11. Oui, mais j'aime bien rêver... Sinon, pour faire des comparaisons: Le forfait saison à l'alpe d'Huez sera à 700 euros si pris avant le 15/12, idem pour les deux alpes. Le forfait Serre-Che est lui annoncé à 480 euros: si y'avait pas le Lautaret à se farcir et un peu moins de km à faire en bagnole, je serais vite fait passé du côté de la Guisane. C'est combien sur Valloire/Valménier ?
  12. Salut les voisins ! Voilà, avec quelques copains du forum de l'Oisans, on s'est mis à rêver que nos deux stations voisinnes (L'alpe et les 2alpes) nous concocte un tarif préférentiel, à nous qui habitons la vallée de l'Oisans. Le service des remontées méca (Sata) de l'Alpe d'huez m'a gentiment renvoyé ballader avec une formule du genre "Les tarifs réduits sont interdits par la loi !". Par contre, à Vaujany et Oz, notamment, les résidents bénéficient d'un tarif réduit. Tiens donc ??? Alors voilà, qu'en est-il de votre côté, êtes-vous un peu chouchouté ? Car, chez nous, on sent bien que l'on est beaucoup moins intéressant que le touriste "de base" qui paye sans rechigner !! Ps: j'ai honte, j'avais pas vu l'interview de Laurent Guillaume. Je ne connaissais pas son attachement et son implication au sein du village. Au passage, CDH me bouffe un bon paquet de k7 vidéos, au grand dam de mon amie quand elle cherche une k7 vierge, c'est grave docteur ??
  13. C'est vrai que c'est du beau travail !!!!
×
×
  • Create New...