Jump to content

Delie

Membres
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0
  1. Bonjour à tous ! :angry: Retour des vacances après 15 trop petits jours passés à Valloire, mais avec quelques infos à partager ; et notamment ce site Internet : http://vnea.net En fait il s’agit d’un site réalisé par l’Association Valloire Nature et Avenir, créée en janvier 2004 dans le but de “préserver Valloire en tant que station village en veillant au maintien de son caractère authentique et montagnard” et de réfléchir à des sujets tels que “le cadre de vie, les constructions, les paysages, le domaine skiable, les réserves naturelles, le patrimoine culturel, les implications du plan local d’urbanisme et de la «politique» touristique, économique et sociale de la commune ”. Je suis un peu étonnée qu’il n’ait pas déjà été cité (j’ai peut-être mal cherché sur le forum ???). J’ai découvert cette association en feuilletant le bulletin municipal et grâce à leurs petites soirées organisées 2 dimanches de suite en août. Après une rapide présentation de l’association, il y avait la projection d’un film du docteur Magnin sur Valloire dans les années 50, puis dans les années 70. J’ai bien aimé ce petit film : Valloire vu par les gens du village eux-mêmes… Ce film amateur montrait la vie du village et cela de manière naturelle : les habitants dans leur vie quotidienne, les débuts du tourisme, le charme du Valloire d’autrefois… Peut-être que quelqu’un l’a aussi vu ?? Bref : bon point pour l’initiative de cette association qui, à mon avis, mérite d’être encouragée. Si vous ne la connaissez pas encore, je suis sûre que votre curiosité l’emportera…
  2. Moi qui espérait qu'il y ait un peu moins de grues dans le paysage, si je comprends bien je risque d'être déçue ! Vivement que tous ces chantiers soient finis : ça fera moins de camions, moins de bruits … Mais si c'est pour le bien de la station, alors, on fait avec !
  3. Perso, la balade je la fais dans le sens Valloire - Aiguille Noire - 3 lacs. Et ce k j’préfère c’est qd on arrive au col de la Plagnette… D’un seul coup, on tombe sur une magnifique vue sur les lacs ! C’est com une vraie p’tite récompense après la dernière montée du pied de l’Aiguille Noire jusqu’au col ! Au fait, j’me demandais ce qu’il y avait après le lac de la Clarée. Il me semble qu’il y a un chemin, mais on va où par là? Esk y’a qql chose à voir après ?? Ca vaut le coup de continuer ?
  4. J’avoue que ces photos sont très belles ! J’dois oci en avoir qql unes du tour de cet été, j’les mettrais éventuellement à l’occasion. Ce qui est dommage c’est que, qd on prend ce genre de photos, on loupe un peu la moitié de la course. Ca va déjà super vite , mais en + si on ne voit que d’un oeil , à travers un minuscule carré, on ne peut pas vraiment apprécié la course. Remarque avec les appareils high-tech d’auj, on pe tout faire… Alors, quel est le secret de ce photographe ???
×
×
  • Create New...