Jump to content

PassionRM

Membres
  • Posts

    17
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

PassionRM's Achievements

Jean-Claude Dusse

Jean-Claude Dusse (1/15)

0

Reputation

  1. Bonjour, ce serait pour avoir un renseignement: je disais que je pouvais apercevoir certaines remontées des Sybelles depuis la Pointe de la Masse. Je suis sûr à 100 % d'avoir aperçu les remontées du Corbier et de la Toussuire. Je crois avoir aussi aperçu le secteur du Petit Perron à Saint-Sorlin; est-ce que c'est ça ?
  2. Bonjour, étant retourné à la Pointe de la Masse aujourd'hui; j'ai pros mes jumelles et ai reconnu: - le Crey du Quart versant Valmeinier; avec le TSF4 Moneul, les TKD Plan Palais et le haut du TSD6 Grandes Drozes. - Mais aussi le versant valloirin; avec le TSD6 Brive 2, le TKD Crête, ainsi que la GE de la TCD8 Brive 1. - J'ai également pu apercevoir au loin la Sétaz avec la TCD6 éponyme, ainsi que le TSF4 Thimel et le TSD6 Cornafond. - En regardant vers le Mont Thabor, mais un peu plus à droite, j'ai aperçu au loin la partie amont d'un TSD; ce qui j'imagine sans nu doute être le TSD6 Sandonière. - Et j'ai même pu apercevoir une partie des Sybelles; je pense avoir reconnu les TSD6 Tête de Bellard, Médaille d'Or et Pierre du Turc, ainsi que le TSF4 Côte de Bois. Je me demande même si je n'ai pas reconnu Saint-Sorlin avec le TSD6 Plan du Moulin et le TSF4 Blanchards - Chalets de la Balme.
  3. Bonsoir, merci pour cette précision. Mais le tracé du TSF4 Moneul n'est quasiment pas en forêt.
  4. Bonsoir, je reviens avec une question: lors de ces vacances de février; il m'a semblé apercevoir - depuis la Pointe de la Masse - des pylônes de télésiège sur le massif du Crey du Quart (versant Valmeinier du coup), et ce, à l'œil nu. Je précise que, ce jour là, il faisait plutôt mauvais avec de la brume mais qu'on voyait quand même bien les domaines des Karellis ainsi que ceux de Galibier Thabor. Alors, comme nous sommes sur le versant valmineux du Crey du Quart et que, si je me souviens bien, certains de ces pylônes étaient en forêt; j'en déduis que j'ai aperçu une partie du TSD6 Grands Drozes (ou du moins, que j'ai cru apercevoir...). Alors, est-ce que c'est ça ? Après, il est possible que cela ait été le fruit de mon imagination.
  5. Bonjour, merci beaucoup pour ces renseignements ! Par contre; je ne pensais pas que l'on puisse voir la Norma depuis le Gros Crey.
  6. Bonsoir, merci pour ce renseignement ! Difficile d'apercevoir ce TSF4 à l'œil nu. Je me demande d'ailleurs si on ne devrait pas renommer le titre du sujet car ce topic dépasse quelque peu le cadre de Valloire et des Karellis. Je crois que depuis l'Aiguille Rouge (sommet des Arcs, 3226 m); on peut apercevoir 2/3 remontées de Val d'Isère ; mais en ayant des jumelles (secteur Iseran / Lessières surtout). La dernière fois que je suis monté à ce sommet; c'était nuageux.
  7. Pour ce qui est de la photo: sa qualité n'est vraiment pas top; et en plus; le domaine des Sybelles est quelque peu bouché par la G2 de la TCD10 Plan Bouchet - Cime Caron. Par contre; j'ai une photo prise en direction de Valfréjus, vue depuis la Cime Caron et où l'on voit le plateau de l'Arrondaz entouré en noir.
  8. Autant pour moi, je n'ai pas tellement réfléchi en postant ma réponse. Merci pour cette rectification. Pour ce qui est de l'inverse; oui, j'imagine. J'ai vu des photos (sur remontées.net ainsi que alpinforum) d'Orelle ainsi que le domaine mauriennais des 3 Vallées (Rosaël, Peyron, etc) depuis le Gros Crey à Valmeinier. Après, les deux domaines (Galibier-Thabor et 3 Vallées) se font face. Cet été 2021, j'ai aussi pris des photos du domaine des Sybelles (le Corbier et la Toussuire avec la Pointe de l'Ouillon par exemple), ainsi que celui de Valfréjus (je pense avoir reconnu le plateau d'Arrondaz) vus de la Cime Caron. Mais je n'avais que mon téléphone; donc la qualité n'est vraiment pas top. A moins que vous vouliez que je la poste. Pour ce qui est des Sybelles; on ne voit par contre pas vraiment Saint-Sorlin (mis à part son point culminant qu'est le sommet des Perrons. Pardon si je suis soûlant avec ça; n'hésitez pas à me le dire. Mais ces histoires de domaines visibles et tout m'intéressent beaucoup. PS: Un peu de hors-sujet, mais je me suis présenté hier dans la rubrique dédiée. Je donne cette info au cas où.
  9. Merci beaucoup pour tous vos renseignements. Pour ce qui est de la Cime Caron; cet été, depuis ce sommet, il me semblait reconnaître à l'aide de jumelles l'arrivée du TSD6 Brive 2 voire le TSD6 Montissot (et/ou Cornafond). De plus, le sommet du Crey du Quart est indiqué sur la table d'orientation. Ou c'est moi qui débloque. Merci pour la photo également !
  10. Bonjour, merci pour cette réponse. Je me rends compte de mon erreur maintenant; pour la remontée en bleu; je voulais parler du TSF4 Arpons plutôt. Sinon, j'ai effectué les traits selon les trouées visibles de loin depuis la Pointe de la Masse; et aussi selon le plan des pistes. Pour ce qui est de Valmeinier; c'est vrai, Je pense que les trouées doivent correspondre aux environs des TSF4 Moneul + TKD Plan Palais. Pour voir le Crey du Quart dans son ensemble; il faut plutôt monter à la Cime Caron. Sinon, j'ai bien localisé les Sybelles (à peu près) ? Ah et j'ai entendu que le TSF4 Arpons (ou Fontagnoux) était parfaitement visible depuis le sommet du Crey du Quart; y-aurait-il éventuellement une photo pour montrer ceci ?
×
×
  • Create New...