Jump to content

zoorenardo

Membres
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral
  1. Oui, en même temps je ne la regrette pas du tout cette semaine 2010, car on a fait quand même un gros HP au pub l’atelier pour la saint-Patrick et on a progressé sur piste, tout en rencontrant des gens avec qui on a passé du bon temps … bref, ce fut différent mais quand même toujours l’éclate pour la troisième fois à Valloire .
  2. en 2009 on a passé une semaine extraordinaire de snowscoot à valloire, avec entre autre le HP mougin accompagné par Nicolas "valloirin" et des descentes mémorables sous le colerieux à 3 snowscoot .... ... mais presque pas d'image car le camescope restait dans le sac a dos pendant ces bons moments, alors j'ai décidé de ne pas me faire avoir cette année et j'ai investi dans la gopro avec pas mal de fixations pour qu'elle ne nous gène jamais et qu'on ne s'en préoccupe pas. Du coup cette année c'est le contraire, on a fait une semaine plus pépére sans HP et sans prise de risque car on a commencé les vacances exténués par le boulot (pour payer la gopro ;-) )donc pas trop la peche .... mais j'ai 15 heures de videos, lol.
  3. Gopro HD avec fixations tête, ventouse et guidon pour le snowscoot et fixation chest pour la rando et les soirées arosées.
  4. petit résumé d'une semaine de vacances snowscoot à valloire en mars 2010, histoire de se rappeler comme c'est bon ... à l'année prochaine!
  5. sniff sniff, c'est fini, une semaine de pur bonheur sur Valloire: du soleil, de la granita tous les apres midi (plus communément appelée "soupe") ce qui est très bon en snowscoot, et bien sur le HP de m'sieur mougin avec Valloirin. Si on rajoute a ça de bien belle soirées à l'Atelier dont une saint-patrick pas prévue ...ouaaaaahhh , j'veux y retourner!!!!! sinon, la petite vidéo (très petite car je n'ai pas trop eu le temps de shooter, une prise de vue au départ et une autre a l'arrivée) et les photos (idem vidéo) ce sera pour plus tard, mais je suis surtout la pour remercier encore grandement Valloirin pour nous avoir accompagné, je le remercie aussi pour sa patiente car en snowscoot on attaque pas comme en ski et en plus j'ai ralenti tout le monde sur la fin car j'avais plus rien dans les jambes pour finir la descente. Alors, encore merci valloirin et à charge de revanche! En ce qui concerne le HP, pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, je rajouterai que contrairement à ce que l'on peut voir sur la vidéo de la belle gaufre il y a quand même 2 passages bien pentus mais largement passables pour des débutants (que nous étions) ainsi que quelques passages entre les sapinettes avec des virages bien serrés (tracés et verglacés pour nous ce jour là). Pour ceux qui voudraient faire le HP sans Valloirin (ou autre guide l’ayant déjà fait), c’est pas super compliqué une fois qu’on a bien suivi les instructions de l’itinéraire de la belle gaufre pour le départ du HP, c’est tout droit au milieu des sapins et le seul moment critique se serait lorsque l’on tombe sur un mur de sapin il faut aller à droite à fin de retomber sur les 3 croix et la, prendre encore à droite (lorsqu’on es face aux 3 croix) à fin de tomber sur la fameuse statue synonyme de salut . Mais bon, c’est quand même mieux de le faire avec quelqu’un qui l’a déjà fait, ça rassure tout le monde et on se concentre plus sur le plaisir de ce magnifique HP pour « débutants bucolique » . Pour ce qui est de la neige, ce fut un vrai régal: croûtée mais moelleuse en appui de virage sur le haut ,et ,super molle voir soupe sur le bas. Un régal mais une petite difficulté au milieu, lorsque l'on passe de la croûte a la molle, en témoigne de nombreux bleus dus à des plantages par l'avant qui m'ont fais passé par dessus (ou dedans) le guidon. Enfin voilà, je remercie encore valloirin mais aussi La belle Gaufre et tous ceux qui sont derrière cybervalloire.com pour nous avoir permis d’améliorer encore notre séjour dans cette magnifique station. Au plaisir de vous y croiser un jour…
  6. merçi a tous, bon ben là on es dans les starting blocks, direction valloire! je viens de recevoir un mail de valloirin qui est ok pour venir descendre mougin un matin, super sympa! Pour la video sur le guidon se sera pas vraiment possible mais je prendrai quand meme mon petit camescope pour rajouter une video à cet article, style "snowscoot mougin". allez faut encore faire rentrer le matos dans la voiture ... à bientot et que la peuf soit avec vous!
  7. bonjour a tous et bravo à "la belle gaufre" pour ces travaux sur les hors pistes. Tout cela est fort interessant, et comme je viens passer la semaine à valloire avec un pote du 14 au 20 mars je lance les invitations pour faire au moins le hors piste des mougins avec d'autres personnes (si possible l'ayant déja fait) ... plus on es de fous ... nous on seras surement en snowscoot (à moins que le gégé prefere chausser son snowboard pour l'occasion). donc voilà, vous pouvez me contacter içi ou par mail à zoorenardo@hotmail.fr , vous etes tous les bienvenus. par contre, me contacter avant notre départ le 14/03/2009. ps: pour l'arrivé on a une voiture et un chauffeur qui nous y rejoindront, au pire on ferat des aller-retours.
×
×
  • Create New...