Jump to content
Sign in to follow this  
fred

Héberger ses photos sur "ImageSchack"

Rate this topic

Recommended Posts

Didacticiel à l'intention des windowsiens (désolé, je ne parle pas Mac, ni Linux, mais globalement en dehors de la recherche de fichiers, rien ne diffère vraiment).

 

A quoi ça sert ?

Pour afficher une photo dans le forum, elle doit être sur un serveur sur internet et disposer d'une adresse de type :

http://www.undomaine.ndd/unrepertoire/unsousrepertoire/uneimage.jpg

Dans laquelle uneimage.jpg est votre image.

 

Ensuite, pour l'afficher, il suffit de cliquer sur le bouton "IMG" puis de saisir l'adresse ci-dessus et de cliquer sur "OK" pour terminer l'opération.

Ca créera automatiquement une ligne de code de ce type :

[IMG=http://www.undomaine.ndd/unrepertoire/unsousrepertoire/uneimage.jpg]

Et lorsque vous publiez votre post, la photo s'affiche.

 

En effet, à la lecture du code, le serveur voit la balise "[ IMG]". Il va donc récupérer tout ce qu'il va trouver depuis cette balise jusqu'à la balise de fin "[ /IMG]". Si le code correspond à une adresse valide, il va chercher l'image sur le serveur où elle est hébergée et l'affiche.

 

Quand vous voulez poster une photo sur le forum, vous n'avez pas forcément un hébergement disponible sur internet pour y stocker vos photos (c'est en effet indispensable pour insérer des photos dans un post, sauf si vous n'en avez qu'une auquel cas vous pouvez utiliser la fonction "joindre un fichier" en bas de la fenêtre de saisie dans l'éditeur de texte).

 

Pour pallier ce problème, il existe un service totalement gratuit qui permet d'uploader (envoyer sur un serveur sur internet) vos photos et qui génère automatiquement les lignes de codes, en fonction de l'utilisation que vous voulez en faire. Vous n'avez alors plus qu'à copier/coller cette ligne de code dans votre post et le tour est joué. Ce service s'appelle ImageSchack ( http://www.imageshack.us )

 

Etape 1 : transmettre le fichier de son ordinateur vers internet, sur les serveurs de Imageshack

 

etape11ds.gif

 

Dès la page d'accueil du site, vous disposez d'une zone de saisie avec un bouton "Parcourir ...". Cliquez sur ce bouton pour aller chercher le fichier sur votre ordinateur.

 

Vous avez alors la fenêtre classique Windows de recherche de fichiers.

 

etape26az.gif

 

Vous cliquer sur le fichier et vous cliquer sur "Ouvrir" (vous pouvez aussi taper sur la touche "Entrée" de votre clavier, une fois le nom du fichier cliqué)

 

Vous allez alors revenir à la page d'accueil de ImageShack, mais cette fois-ci, la zone de saisie est remplie (par le nom du fichier à transmettre et le chemin d'accès windows)

 

etape31xn.gif

 

Cliquez alors sur le bouton "host it!" et le serveur va uploader votre fichier sur internet.

Une fois cette opération effectuée, une page s'affiche avec tout un tas de lignes de codes, expliquées sur la droite :

 

etape37nw.gif

etape46rs.gif

 

Thumbnail for websites

Thumbnail for forums (1)

Thumbnail for forums (2)

Hotlink for forums (1)

Hotlink for forums (2)

Show image to friends

Direct link to image

 

Etape 2 : Comment afficher mon image ?

 

Ne vous embarrassez pas des 6 premières, sauf si vous voulez utiliser votre image pour autre chose que le forum (j'ai malheureusement la faiblesse de faire un didacticiel pour l'utilisation de ImageShack dans le forum et pas un didacticiel pour ImageShack en général :angry:)

 

Je vous dis cela parce que les 6 premières sont bien compliquées, et qu'il faut les épurer avant de les utiliser, sinon, vous vous trimbalez avec des vignettes cliquables, qui vous balancent des pop-ups à ne plus savoir qu'en faire ...

 

Pour afficher l'image dans votre post, il suffit de copier la dernière ligne. Dans le cas présent, il s'agit de

http://img188.exs.cx/img188/9303/picture15sx.jpg

 

Lors de la saisie de votre post, vous cliquez sur le bouton "IMG", vous faîtes "coller" dans la zone de saisie qui s'affiche, puis OK et vous obtenez :

[IMG=http://img188.exs.cx/img188/9303/picture15sx.jpg]

 

Votre image s'affichera dès que vous validerez votre saisie.

 

Si vous êtes le roi du codage à la main, rien ne vous empêche de saisir les balises [ IMG][ /IMG] et de coller l'url de l'image entre les deux.

 

 

ATTENTION, si vous fermez votre fenêtre de navigateur ... bye bye la photo :angry: , il faut tout recommencer. Notez bien les liens qui vous intéressent avant.

Un petit truc pour vous aider. Personnellement, j'ai toujours un notepad (bloc-note) ouvert quand je suis sur mon ordi. Ca permet de prendre des notes en permanence, juste sous forme de texte ... Comme ça dès qu'on a un copier/coller à faire : zou !!! un coup de bloc-note et on ne perd rien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...