Jump to content
bruno08

Conseils sur le village

Rate this topic

Recommended Posts

Bonjour, après 3 années de rêve passées à Pralognan nous souhaitons changer de coin pour un domaine un peu plus étendu mais nous voulons absolument rester dans une ambiance de village savoyard. Aussi après avoir hésité avec St Sorlin d'Arves, notre choix se porte sur Valloire pour noel 2014.

Nous sommes une famille de 4 skieurs (2 adultes + 2 enafants, un qui sera en 3ème étoile et l'autre en flocon) mais aussi 2 grands parents (la soixantaine) qui ne skient pas mais aiment profiter du paysage et des petits commerces et notamment les resto d'altitude.

Aussi nous hésitons grandement d'un point de vue pratique entre louer aux Verneys, au moulin Benjamin ou encore au centre.

Il me semble que le centre serait plus pratique mais ma belle-mère déteste les grands immeubles. D'un autre côté les Verneys semblent dépourvus de ces grands ensemble mais est-ce bien pratique surtout le soir pour d'éventuels resto?

Les "grands immeubles du centre sont-ils vraiment imposants ou s'intégrent-ils dans le paysage de manière harmonieuse?

Enfin d'un point de vue ski et notamment avec les enfants pour les deposer à l'esf mais aussi pour nous afin de rejoindre l'ensemble du domaine le plus rapidement, que nous conseillez vous

Merci d'avance de vos réponses que j'espère assez rapides :rose:

Edited by bruno08

Share this post


Link to post
Share on other sites

À Valloire aucun immeuble qui dénature le paysage,donc le centre est parfait point de vue architecturale..

En ce qui concerne les verneys,c'est bien,une remontée mécanique t'emmène directement sur le domaine skiable,et des rassemblements ESF sont prévus pour les enfants..

idem pour le Moulin Benjamin.

Le seul point noir pour ces 2 endroits,c'est qu'il te faudra prendre ta voiture pour les restos and co..

Ca se fait à pied,notamment pour le moulin benj,mais avec tes grands parents et tes enfants,ca va vite être fatiguant pour eux...

 

donc le centre est mieux pour vous je pense.

Share this post


Link to post
Share on other sites

montagnard73 a bien résumé :) Mais en tout cas, au vu des goûts de chacun, Valloire est sans doute un des points de chute idéaux pour ta famille.

Pour commencer, je prendrais plutôt quelque chose de central car lorsque vous irez skier, les grand-parents pourront aller se promener depuis le centre de Valloire vers les extérieurs sans problème. En revanche, après le ski, il faut s'organiser avec les voitures... c'est moins pratique, mais ça n'empêche pas des centaines de personnes de le faire et d'être très contents de leur séjour.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais vous oubliez les navettes gratuites environs toutes les 15, 20 minutes  :bye:  , nous sommes aux Verneys depuis quelques années et ce n'est pas vraiment une contrainte d'y résider. De plus pas de problêmes de parking pour les voitures alors que le centre ville est saturé, moins de bruit le soir, logement un poil moins cher également et parfois  négociable chez l'habitant... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...