Jump to content
Sign in to follow this  
Canoyak

[Matériel ski] Tout et Rien, mais surtout tout ...

Recommended Posts

J'ai 1 paire de MANTRA au MAG montée avec les MARKER DUKE (fix de freeride débrayable RANDO) : l'ensemble est terriblement efficace en usage FREERIDE et SKI d'approche

A essayer d'URGENCE...

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai 1 paire de MANTRA au MAG montée avec les MARKER DUKE (fix de freeride débrayable RANDO) : l'ensemble est terriblement efficace en usage FREERIDE et SKI d'approche

A essayer d'URGENCE...

Je me permettrai d'ajouter que ce sont également d'excellents skis de piste. Certes un peu patauds par rapport à des skis plus étroits, mais ce qui est impressionnant compte tenu de leur largeur, c'est leur réelle maniabilité.

C'est plutôt (sur piste) un ski pour tailler de grandes courbes à mach12, car il est hyper stable autant à plat que sur la carre. Ceci étant, ça ne m'empêche pas de faire des séries de petits virages sans problème (pas par plaisir, mais quand il y a trop de monde sur la piste :rolleyes:)

C'est un ski qui réussit un pari difficile : il est très joueur tout en étant sérieux et rassurant.

Ce ski a fait un autre adepte à Valloire, comme ski de tous les jours (il se reconnaitra :D)

 

Les prochains je les fais monter avec des MARKER "The Duke"

 

duke.jpg

 

De cette manière, je pourrai l'utiliser pour tout

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai 1 paire de MANTRA au MAG montée avec les MARKER DUKE (fix de freeride débrayable RANDO) : l'ensemble est terriblement efficace en usage FREERIDE et SKI d'approche

A essayer d'URGENCE...

Je me permettrai d'ajouter que ce sont également d'excellents skis de piste. Certes un peu patauds par rapport à des skis plus étroits, mais ce qui est impressionnant compte tenu de leur largeur, c'est leur réelle maniabilité.

C'est plutôt (sur piste) un ski pour tailler de grandes courbes à mach12, car il est hyper stable autant à plat que sur la carre. Ceci étant, ça ne m'empêche pas de faire des séries de petits virages sans problème (pas par plaisir, mais quand il y a trop de monde sur la piste :rolleyes:)

C'est un ski qui réussit un pari difficile : il est très joueur tout en étant sérieux et rassurant.

Ce ski a fait un autre adepte à Valloire, comme ski de tous les jours (il se reconnaitra :D)

 

Les prochains je les fais monter avec des MARKER "The Duke"

 

duke.jpg

 

De cette manière, je pourrai l'utiliser pour tout

 

Très bonne initiative FRED...

Par contre, le prix de la DUKE était assez prohibitif cette année (350,€)... avec 1 ressort qui monte à 16 !!!

L'année prochaine MARKER la décline sur 1 modèle + light (ressort de 12) et - cher... certainement 1 très bon compromis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Par contre, le prix de la DUKE était assez prohibitif cette année (350,€)... avec 1 ressort qui monte à 16 !!!

L'année prochaine MARKER la décline sur 1 modèle + light (ressort de 12) et - cher... certainement 1 très bon compromis.

J'attendrai d'autant plus facilement que je ne suis pas pressé de changer (ils n'ont qu'une saison et demie :rolleyes: ) et surtout, un ressort à 16, en ce qui me concerne, ça ne sert strictement à rien. Donc s'il existe l'année prochaine un modèle plus light comme tu dis (et donc forcément plus light niveau poids du bestiaux aussi) ça ne peut qu'être mieux pour moi (mon gabarit m'interdit de dépasser 9-10).

En tout cas, ça faisait longtemps qu'on attendais une fix de rando efficace sur piste et sur ce point, la Duke à l'air d'avoir enchanté tout le monde.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Par contre, le prix de la DUKE était assez prohibitif cette année (350,€)... avec 1 ressort qui monte à 16 !!!

L'année prochaine MARKER la décline sur 1 modèle + light (ressort de 12) et - cher... certainement 1 très bon compromis.

J'attendrai d'autant plus facilement que je ne suis pas pressé de changer (ils n'ont qu'une saison et demie :rolleyes: ) et surtout, un ressort à 16, en ce qui me concerne, ça ne sert strictement à rien. Donc s'il existe l'année prochaine un modèle plus light comme tu dis (et donc forcément plus light niveau poids du bestiaux aussi) ça ne peut qu'être mieux pour moi (mon gabarit m'interdit de dépasser 9-10).

En tout cas, ça faisait longtemps qu'on attendais une fix de rando efficace sur piste et sur ce point, la Duke à l'air d'avoir enchanté tout le monde.

 

Effectivement, en terme d'efficacité sur piste elle est nettement au-dessus de ce qui se faisait jusqu'à présent sur ce créneau à savoir DIAMIR et NAXO, aucun doute là-dessus...

Et puis c'est sur que tu as tout à y gagner (poids, prix...) à investir dans 1 modèle - mastok mais tout aussi efficace.

Share this post


Link to post
Share on other sites
nettement au-dessus de ce qui se faisait jusqu'à présent sur ce créneau à savoir DIAMIR et NAXO

Surtout qu'il n'y a pas de grosses différences entre les deux sachant que les fondateurs de NAXO sont des transfuges de DIAMIR.

Share this post


Link to post
Share on other sites
nettement au-dessus de ce qui se faisait jusqu'à présent sur ce créneau à savoir DIAMIR et NAXO

Surtout qu'il n'y a pas de grosses différences entre les deux sachant que les fondateurs de NAXO sont des transfuges de DIAMIR.

 

Il serait intéressant que tu puisses tester 2 paires de ski de l'année prochaine que j'ai en TEST et qui ont été mes 2 coups de coeur, à savoir le SALOMON XWING TORNADO Ti en T.162cm et le DYNASTAR CONTACT 4X4 en T.170cm, tous les 2 en programme ALL MOUNTAIN

J'ai besoin d'1 maximum de retour client sur ce type de produit... :rolleyes: :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour tester des skis, je fais le cobaye quand tu veux, j'adore ça :D (en plus je ne devrais pas avoir trop de chemin à faire pour aller les chercher :D )

 

Tout ça me parait un peu court (en taille) mais je le ferai sans a priori et avec grand plaisir :rolleyes:

 

 

 

 

 

Sinon, je veux bien essayer aussi le Legend PRORIDER chez Dynastar :D :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
DYNASTAR CONTACT 4X4

:rolleyes: c'est un modèle 2009, non ?

 

C'est 1 nouveau modèle dans la gamme CONTACT, 1 pur ALL MOUNTAIN 122-75-106... vraiment TOP :D

J'ai eu la chance de pouvoir l'essayer en compagnie de M. K.A. AAMODT à la THUILE, attention les yeux , qu'est ce qu'il envoie le garçon :D :D et alors d'1 gentillesse :D :D FABULEUX comme journée :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour tester des skis, je fais le cobaye quand tu veux, j'adore ça :D (en plus je ne devrais pas avoir trop de chemin à faire pour aller les chercher :D )

 

Tout ça me parait un peu court (en taille) mais je le ferai sans a priori et avec grand plaisir :rolleyes:

 

 

 

 

 

Sinon, je veux bien essayer aussi le Legend PRORIDER chez Dynastar :D :D

 

J'avais la possibilité d'en faire entrer 1 paire en 176 ou 184 (128-100-118), je n'ai pas osé...

J'espère que les conditions du mois de mars me donneront tort :D :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sinon, je veux bien essayer aussi le Legend PRORIDER chez Dynastar :D :D

 

J'avais la possibilité d'en faire entrer 1 paire en 176 ou 184 (128-100-118), je n'ai pas osé...

J'espère que les conditions du mois de mars me donneront tort :rolleyes: :D

:D et moi j'espère bien que non

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et Salomon refait des chaussures en cuir :rolleyes:

 

salomon_cuir.jpg

 

Manque plus que le cheval :D ... Dommage que ça ne paraisse être que de la déco, sinon, le principe aurait pu être sympa (dans l'esprit des Rossignol Soft)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Manque plus que le cheval :rolleyes:

 

Là, tu l'as le cheval: ski Dynastar/Ferrari !!

1085037974476bf4fc2ed9d.jpg

 

1000 € avec fix look PX12

 

Série limitée DYNASTAR / FERRARI : CONTACT LIMITED avec 1 renfort CARBON en +.

Pour les inconditionnels du cheval cabré, il existe également les chaussures (500,€) et les bâtons (150,€).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Manque plus que le cheval :D

 

Là, tu l'as le cheval: ski Dynastar/Ferrari !!

1085037974476bf4fc2ed9d.jpg

 

1000 € avec fix look PX12

 

Série limitée DYNASTAR / FERRARI : CONTACT LIMITED avec 1 renfort CARBON en +.

Pour les inconditionnels du cheval cabré, il existe également les chaussures (500,€) et les bâtons (150,€).

 

 

Le moteur, c'est le même que sur la Enzo ?

Et, ils se font en rouge, parceque une Ferrari pas rouge, ce n'est pas une ferrari

 

Et gare aux contrôles de vitesse sur les pistes :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Manque plus que le cheval :rolleyes:

 

Là, tu l'as le cheval: ski Dynastar/Ferrari !!

1085037974476bf4fc2ed9d.jpg

 

1000 € avec fix look PX12

 

Série limitée DYNASTAR / FERRARI : CONTACT LIMITED avec 1 renfort CARBON en +.

Pour les inconditionnels du cheval cabré, il existe également les chaussures (500,€) et les bâtons (150,€).

Genre de truc qui ne se vendra qu'à Courch'

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sinon, pour s'amuser dans les 3 mètres de peuf qui vont tomber fin février, y'a ça ... :rolleyes: ... :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

137 au patin !! Cambre inversé !! Autant dire que sur piste, comme dit le dernier intervenant de la vidéo, ben faut un peu oublier, sauf pour reprendre les RM et repartir sur un autre HP :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sinon, pour s'amuser dans les 3 mètres de peuf qui vont tomber fin février, y'a ça ... :rolleyes: ... :D

 

Dommage que le clip se limite à du blabla, une démo en condition aurait été de bon aloi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...