Jump to content
Sign in to follow this  
fred

[Matériel] Test K2 "Seth Pistol"

Recommended Posts

Bon, après avoir testé les Gladiator de Movement, acheté des Mantra (Völkl), je vais tester ce week-end les Seth Pistol (K2) - modèle 2004 (vintage powaaa ;) ).

seth_morrison.jpg

 

Niveau mensurations, on n'est pas très éloigné des "Mantra" (130/94/113) puisqu'ils font 128/95/118, mais je vais les tester en 189 de long (contre 177 pour mes skis actuels) et surtout, on est sur un rayon de 21m par rapport aux 23m des "Mantra".

 

Bref, ceci n'intéressera que quelques passionnés, mais comme tout test, j'aime bien donner mes impressions de skieur moyen, ce qui manque un peu sur les sites spécialisés. De plus, il n'est pas évident de tester des skis un peu "hors norme" à Valloire. Je voulais tester depuis longtemps une paire de Gotama, impossible d'en trouver une paire en loc ;)

 

Voila ... impressions au retour lundi :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avais ridé avec un skipasseur qui avait ça à l'époque, ça avait l'air d'aller pas mal comme matos. J'ai toujours aimé cette déco en tout cas.

 

Truc qui n'a rien à voir: il se pourrait qu'en Mars, je succombe au péché de remonter sur des lattes ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, et bien les skis nautiques ont tenu toutes leurs promesses. C'est un grand ski (par la taille autant que par les qualités).

 

Les bons points :

- longs et lourds, ils tiennent le pavé comme un TGV. Ils accélèrent fort et continuellement, c'est hallucinant la vitesse qu'on prend avec ces engins et c'est ce que j'aime (surtout le samedi, sur une belle rouge large !!)

- questions déco et taille ils ne passent pas inaperçu. Pour la taille je pense que c'est plutôt le rapport entre leur taille et la mienne qui impressionne ;) :lol:

- en toute neige, c'est un bulldozer :D Ils tracent tout ce qu'ils voient : trafolle, soupe, dure, ... Quand on les lance à grande vitesse, quelque soit le terrain, ce sont eux qui font les traces et pas les traces qui les embarquent (c'est super rassurant)

- malgré leurs mensurations, ils sont plutôt joueurs sur piste et j'ai même pu enchainer des suites de petits virages (mais c'était juste pour les tests :lol:)

- Ils sont impressionnants de stabilité à grande vitesse, mais c'est au prix d'un engagement sans faille des cuisses. J'ai fait l'expérience de relacher un peu la pression des cuisses dans un grand virage, à vitesse élevée ... :D j'aurais pas dû ;)

 

 

Ce qui m'a moins plu :

- ils ne rentrent dans aucun support de skis sur les TC (obligé de les mettre en croix dans le compartiment snowboard ;) )

- à petite vitesse dans le HP de l'Armera, gavé de 40 de peuf comme toujours, pas facile de les sortir et d'enchainer les virages entre les sapins. Ils ont besoin de vitesse pour s'exprimer (ou j'ai besoin d'un autre physique pour les bouger :pasmoi)

- j'ai fini la journée avec des crampes aux tibias, les tendons de la rotules en feu et les cuisses qui piquent un peu :D

 

En conclusion, je ne changerai pas pour ces skis, mais j'ai passé une bonne journée (sauf sur la fin ... aïe aïe aïe !).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...