La belle gaufre Posted March 22, 2004 Report Posted March 22, 2004 De retour d'une semaine à Valloire.Bon, la poudre on l'a pas trop vu sauf le dimanche 14 mars, enfin au mieux 10 cm et encore... La meilleure journée de la semaine assurément:on a tracé tout ce qu'il y avait à faire: surtout vers le grand plateau mais un peu ailleurs quand même. Manque de bol, c'est l'une des rares journées où l'on a pas pris l'APN. Le reste de la semaine, il a fait beau, très beau même: ski manches relevées l'aprem et bronzage à gogo.Le matin, c'était gelé en général et l'aprem soupe comme d'hab. Donc bien les 2 premières pistes à 9h00 car ça accroche et ça speed puis vers 11h00, ça dégèle et c'est pas trop formé ni humide, ça convient encore. En début de semaine, on a pu faire la JBM, geneuil mais ensuite ça passait plus trop.Par contre, même en fin de semaine, on pouvait encore faire du montissot sans problème... bucolique c'était! Le hp, ben dur le matin, en ski ça passe, moi en snow avec ma carre unique je souffre surtout en back. Ensuite, quand ça dégèle, faut faire gaffe car la neige est piegeuse, fréquemment on s'enfonce même en snow... Globalement une bonne semaine car il y avait beaucoup de neige en arrivant mais la semaine de doux a fait mal et il faudrait que ça reneige car les cailloux ne sont pas si loins. Quelques photos:
fred Posted March 22, 2004 Report Posted March 22, 2004 Sympa les photos. Effectivement on voit bien à la profondeur des traces qu'il n'y a pas des mètres de pow.Heureusement qu'il est prévu de nouvelles chutes de neige d'ici la fin de cette semaine. Ils prévoient même -12°C mercredi ... (0°C au plus chaud de la journée).A cette température la neige ne tombe pas mais au moins elle ne fond pas trop non plus.T'as toujours cette combin' quand tu skies ? Ca me permettra de te reconnaître au cas où Pas beaucoup de neige mais beau temps apparemment. Les photos sont chouettes.Dis-donc si t'as pu descendre la JBM c'est que l'enneigement devait pas être trop dégueu quand même !
La belle gaufre Posted March 22, 2004 Author Report Posted March 22, 2004 Oui, l'enneigement était assez conséquent mais sur le bas ça fond vite: en fait la JBM ça passe avec 5 cm de neige: il y a peu de cailloux donc ça passe à l'aise.Geneuil, ça passait limite: déchaussage sur 2m, enfin ça reste potable. On croise les doigts pour quelques chutes en Avril... Ca me rappelle quelques sessions géniales à Pâques, avec pas un chat pour tracer le domaine. Sinon oui je ride avec mon futal blanc et noir, pour le haut, c'est variable selon les conditions.
fred Posted March 22, 2004 Report Posted March 22, 2004 Ca me rappelle quelques sessions géniales à Pâques, avec pas un chat pour tracer le domaine.Je croise les doigts (et les orteils, et les bras, et les jambes, ...) pour que ce soit comme ça cette année Sinon oui je ride avec mon futal blanc et noirBon ben j'ouvrirai les yeux la prochaine fois qu'on monte en même temps.
Recommended Posts