La belle gaufre Posted August 27, 2004 Author Report Posted August 27, 2004 Surtou que le plsu difficile physiquement, c'est pas de monter ... C'est vrai que la descente peut être assez traumatisante pour les tendons et les articulations: c'est pourquoi les batons de randonnées sont très utiles pour soulager la pression sur les genoux. Je sais bien que ça fait riguard pour nos djeunz mais quelle efficacité !!! (en montée aussi notammen en pleine charge) Quote
Valloire Man Posted August 27, 2004 Report Posted August 27, 2004 Je sais bien que ça fait riguard pour nos djeunz mais quelle efficacité !!! (en montée aussi notammen en pleine charge) Mais non!! Nous, on est des vrais montagnards Moi, je prends souvent un baton, ça aide beaucoup en montée. Quote
fred Posted August 27, 2004 Report Posted August 27, 2004 En parlant de ça, je viens de me dénicher, à la campagne, le week-end dernier, une petite merveille de branche de noisetier. Quasi-droite d'un bout à l'autre, je n'ai plus qu'à la tailler à la bonne hauteur. Ou je peux aussi acheter des bâtons téléscopique en carbone-kevlar-silicone double enduction avec rondelle auto-rétractable dans les descente pour gagner des millièmes de seconde ... mais ça le fait moins Quote
La belle gaufre Posted August 27, 2004 Author Report Posted August 27, 2004 Ca va peut-être surprendre de ma part mais le baton traditionnel, ben ça le fait pas quand il faut mettre les mains (style les 3 évéchés), le baton à 3 brins trouve son utilité dans ces conditions (y aussi l'option, je laisse le baton et je reprendrai après: mais ça marche qu'à l'aller, pas au retour et puis qui sait si on va pas en avoir besoin plus haut). Donc oui au noisetier sauf quand les mains sont nécessaires. Pour ma part, j'utilise des vieux batons de ski mais les 3 brins c'est pour cet hiver (surtout pour le snow/rando pour aider à monter quand il y a trop de poudre). Quote
scratcher Posted August 27, 2004 Report Posted August 27, 2004 OU ??? OU ? OU ? D'la descente ??? OU ça ??? j'arrive avec mon spad !!! ARRRRRRGGGG !!! OU-OU ??? Quote
La belle gaufre Posted August 27, 2004 Author Report Posted August 27, 2004 Vite une dose pour Scratchy, il est en train de nous faire une attaque! Quote
fred Posted August 27, 2004 Report Posted August 27, 2004 Ca y'est y r'commence Yapa à dire, il est bien rentré Quote
Valloirin Posted August 27, 2004 Report Posted August 27, 2004 Boah moi je dis rien ne vaut le piolet Valloire ManOula, moi ca me parait hardos quand même !!! Mais non c'est enfantin, mais il ne faut pas s'assoir sur la perche Quote
Recommended Posts