globule Posted March 22, 2006 Report Posted March 22, 2006 LE rennais s'est pris le gore tex dans le TS du lac de la vieille , niveau capuche, ça a tout arraché et fait un gros trou au niveau de l'epaule devant A part le balancer a la poubelle, qqun aurait-il une idée pour réparer? j'ai entendu parler de seam grip ou d'un scotch miracle genre duck tape? qu'en pensez-vous les pros du matos ? Quote
fred Posted March 22, 2006 Report Posted March 22, 2006 Pour une réparation de qualité et qui ne se voit pas trop, sur un pantalon que j'avais déchiré sur la cuisse, j'avais collé du Duck Tape à l'intérieur, à l'envers (opération un peu délicate - surtout que ça colle c'te cochonnerie !! ). ensuite, tu rapproches bien les bords et tu fermes avec du joint silicone transparent. Si s'est fait proprement, ça se ne se voit pas trop. Sinon, tu as la version bourrin (comme j'ai fait pour mes gants, dont je n'arrivais vraiment pas à me séparer malgré les multiples fuites ). Duck Tape à l'extérieur. Sur une surface bien sèche et propre, tu fais un collage au ruban adhésif. Après, ça tient ce que ça tient, mais c'est étanche et solide.Pour les gants c'est plus facile puisque le ruban est recollé sur lui-même, donc ça peut tenir des années ! Sur une surface lisse, tu as toujours le problème du petit coin qui se soulève, la neige qui se fout dedans et qui décolle le tout.Cela dit, le duck tape est utilisé en plomberie et je peux te dire qu'avant que ça se décolle, ton poteau le Rennais (ou ton mari d'ailleurs, désolé je ne sais plus ) aura changé de veste ! Quote
bouboule Posted March 22, 2006 Report Posted March 22, 2006 Il existe aussi un thermocollant qui se place a l'interieur et que tu fixe avec un fer a repasserNous avons trouvé cela a Valloire dans la magasin d'electroménager Quote
bouboule Posted March 22, 2006 Report Posted March 22, 2006 oui et cela fonctionne pas directement bien suravec un tissus intermédiaire !!!!tu as des remarques Fred !!!!!!!!!!!!!!!! Quote
La belle gaufre Posted March 22, 2006 Report Posted March 22, 2006 Pour les gants c'est plus facile puisque le ruban est recollé sur lui-même, donc ça peut tenir des années ! Sur une surface lisse, tu as toujours le problème du petit coin qui se soulève, la neige qui se fout dedans et qui décolle le tout. Pour les gants, c'est effectivement ce que j'utilise et ça tient pas mal, par contre ça rend l'affaire moins souple... l'idéal pour les gants c'est le caoutchouc liquide, j'avais vu un vieux post sur skip qui en parlait. Quote
globule Posted March 22, 2006 Author Report Posted March 22, 2006 Pour les gants, c'est effectivement ce que j'utilise et ça tient pas mal, par contre ça rend l'affaire moins souple... l'idéal pour les gants c'est le caoutchouc liquide, j'avais vu un vieux post sur skip qui en parlait. j'crois que je l'ai vu aussi, du seamgrip le caoutchouc liquide ? Quote
La belle gaufre Posted March 22, 2006 Report Posted March 22, 2006 Oui ça doit être ça. Y a Ici. et Là aussi Quote
fred Posted March 22, 2006 Report Posted March 22, 2006 par contre ça rend l'affaire moins souple... Le truc, c'est d'aplatir le doigt du gant et de coller le Duck Tape à plat, en tournant, et non pas en cercles autour du doigt. J'ai fait deux réparations (enfin cinq, mais 2 différentes ). La première, manque d'expérience, j'ai collé en tournant en rond autour de mon pouce : trop serré et trop raide. La deuxième en tournant à plat, sans la main à l'intéreur du gant et c'est nettement mieux ... mais ça reste quand même plus raide Quote
boudebois Posted March 22, 2006 Report Posted March 22, 2006 LE rennais s'est pris le gore tex dans le TS du lac de la vieille , niveau capuche, ça a tout arraché et fait un gros trou au niveau de l'epaule devant Moi j'ai un truc, c'est de ne pas mettre une capuche quand on a un super soleil sur les pistes Quote
laglawde Posted March 22, 2006 Report Posted March 22, 2006 J'ai arraché ma veste gore tex en debut d'hiver sur un cintre en la sortant de l'armoire, no comment!!!!!!! elle était quasi neuve je l'ai ramenée à l'intersport ou je l'avais achetée, ils l'ont renvoyée chez lafuma. Un mois aprés... ...veste revenue avec une piece horizontale de 3 cms de large sur tout le coté droit au dessus de la poitrine endroit de la déchirure. Du trés bon travail, on dirait que le nouveau morceau est d'origine, c'est totalement étanche ( testé en conditions extrêmes lors d'une balade raquettes, grésil, neige, pluie toute la journée)Bon, 30 euros de réparation mais ça valait vraiment le coup car je la porte aussi bien à la ville qu'à la montagne et qu'elle n'était pas vraiment donnée au départ.J'ai pensé la bidouiller moi même mais le résultat n'aurait vraiment pas étè à la hauteur. Quote
fred Posted March 22, 2006 Report Posted March 22, 2006 J'ai arraché ma veste gore tex en debut d'hiver sur un cintre en la sortant de l'armoire Si ça c'est pas d'la freerideuse au top !!! Quote
globule Posted March 22, 2006 Author Report Posted March 22, 2006 boudebois Ecrit le Mar 22 2006, 08:50 PM Moi j'ai un truc, c'est de ne pas mettre une capuche quand on a un super soleil sur les pistes Ouais c'est sur il a pas gazé le Rennais mais bon la capuche elle est solidaire de la veste, on peut pas l'enlever meme qd il fait soleil Quote
fred Posted March 22, 2006 Report Posted March 22, 2006 C'est un peu HS, mais dis-donc Globule, j'avais pas tilté sur ton avatar !!! Mais tu ne serais un peu partisante de la dépénalisation des cigarettes qui font rire ? Quote
globule Posted March 22, 2006 Author Report Posted March 22, 2006 fred Ecrit le Mar 22 2006, 11:59 PM C'est un peu HS, mais dis-donc Globule, j'avais pas tilté sur ton avatar !!! Mais tu ne serais un peu partisante de la dépénalisation des cigarettes qui font rire ? y'a un truc que je pige pas , en quoi mon avatar te ferai croire une chose pareille ? meme si ...bon Quote
Sting Posted March 23, 2006 Report Posted March 23, 2006 oui et cela fonctionne Un peu comme le Kway mais ne pas repasser directement dessus Quote
La belle gaufre Posted March 23, 2006 Report Posted March 23, 2006 Si ça c'est pas d'la freerideuse au top ... ... de l'arsouille Dans la même veine, j'avais cassé la fermeture éclair d'une poche cruciale de ma polaire windstopper... sur le coup, j'avais pas eu le réflexe de la renvoyer à Eider. Quote
fred Posted March 23, 2006 Report Posted March 23, 2006 en quoi mon avatar te ferai croire une chose pareille ? Rien rien Quote
fred Posted March 23, 2006 Report Posted March 23, 2006 sur le coup, j'avais pas eu le réflexe de la renvoyer à Eider. Je ne sais pas si on ne peut pas passer par le shop où on a acheté le produit, ou s'il faut envoyer directement au fabricant Quote
Leg Posted March 23, 2006 Report Posted March 23, 2006 en quoi mon avatar te ferai croire une chose pareille ?Rien rien c'est une feuille d'érable, non? Globule est adepte du Canada, c'est tout!!! Quote
fred Posted March 23, 2006 Report Posted March 23, 2006 c'est une feuille d'érable, non? Globule est adepte du Canada, c'est tout!!! Alors ça doit être mes yeux Quote
globule Posted March 23, 2006 Author Report Posted March 23, 2006 fred Ecrit le Mar 23 2006, 01:46 PM QUOTE (Leg @ Mar 23 2006, 02:43 PM) c'est une feuille d'érable, non? Globule est adepte du Canada, c'est tout!!! Alors ça doit être mes yeux ah ben oui, t'as trop fumé , fred ! Quote
Recommended Posts