Jump to content

Semaine du 18/02

Rate this topic

Recommended Posts

Guest Vincent
Posted

Bonjour,

Je viens à Valloire la semaine du 18/02 et avec tout ce que je lis sur votre site, ça me fait peur, dans quel état sont les pistes cette semaine........dois-je prendre mon VTT ???!!! :rolleyes:

J'ai beaucoup skié dans les Pyrénees........mon dernière séjour était à Megève, que dire de cette station par rapport à Valloire.......

Rassurez-moi,

Merci.

Posted
Bonjour,

Je viens à Valloire la semaine du 18/02 et avec tout ce que je lis sur votre site, ça me fait peur, dans quel état sont les pistes cette semaine........dois-je prendre mon VTT ???!!! :rolleyes:

J'ai beaucoup skié dans les Pyrénees........mon dernière séjour était à Megève, que dire de cette station par rapport à Valloire.......

Rassurez-moi,

Merci.

Attention Vincent, que les choses soient très claires: la situation que nous décrivons ici avec objectivité EST RIGOUREUSEMENT LA MEME DAND LA PLUPART DES STATIONS DES ALPES DU NORD ( SURTOUT SAVOIE) ET PARFOIS AILLEURS C'EST PIRE.

Celà n'est pas une particularité de Valloire loin de là. Les plus grandes stations du monde, en tarentaise, et notamment les 3 vallées sont exactement dans le même état de pénurie.

Les chutes de neige annoncées cette semaine vont régler tous ces problèmes.

Et en effet, depuis trois ans, les pyrénées sont globalement beaucoup mieux enneigées que les alpes du nord...

Posted
mon dernière séjour était à Megève, que dire de cette station par rapport à Valloire.......

Que ça n'a pas grand chose à voir.

L'environement immédiat autour de Valloire est beaucoup plus haut (hormis mont blanc) et beaucoup plus "brut", sauvage.

Pas de sapins mais des mélèzes. Pas de paysage de foret dense mais des perspectives larges , blanches, et d'alpages.

Les deux villages ne se ressemblent pas, ni en terme de clientèle ni de look, c'est plus huppé à megève et c'est plus simple à Valloire.

Valloire est trois fois plus petit que Megève ( 1250 habitants permanents contre 5000)

Megève est une petite ville, un "gros bourg", Valloire reste un village.

Le look des villages de haute savoie en général est très différents de ceux de savoie et de Maurienne. C'est un peu plus "austère" ici, et l'histoire des 60 ans de dévoleppement architectural a laissé des traces diverses dans le patchwork de la station, tout en arrivant très bien à conserver l'esprit "village"..

Le domaine de Valloire est un peu moins étendu que celui de megève mais plus raide ( je parle des montagnes, pas toujours des pistes tracées :rolleyes:

Posted

Guillaume a bien raison ; les deux stations n'ont pas grand chose en commun

En les comparant on peut être déçu mais aussi charmé !!!

Bravo Guillaume pour ttes ce infos très objectives

Guest Vincent
Posted

Merci pour vos infos..........celles qui m'interessent, sont celles concernant le ski car si j'e suis allé à Megève c'est que j'avais l'occassion de parti pas chère (si, si à Megève !!!)......................votre description me plaît car je suis au départ un grand amoureux des Pyrénées pour leur côté simple, sauvage, pas de grosses constructions...........donc d'après votre descriptif, Valloire devrait me plaire. :rolleyes:

Posted
Merci pour vos infos..........celles qui m'interessent, sont celles concernant le ski car si j'e suis allé à Megève c'est que j'avais l'occassion de parti pas chère (si, si à Megève !!!)......................votre description me plaît car je suis au départ un grand amoureux des Pyrénées pour leur côté simple, sauvage, pas de grosses constructions...........donc d'après votre descriptif, Valloire devrait me plaire. :rolleyes:

Je connais très bien les stations pyrénéennes et en terme de paysage , La Maurienne leur ressemble souvent étrangement. Brut, sauvage, minéral, etc...