Jump to content
Sign in to follow this  
guillaume

Mais pourquoi?

Rate this topic

Recommended Posts

Quand je vois la webcam du sommet du Crey du Quart, et que je vois toute cette belle neige complètement soufflée par le vent ce week end, évènement par ailleurs d'une grande banalité au sommet, et à Valloire: je me demande pourquoi la régie n'a pas installé des "filets" qui piègent la neige, et qui crééent des congères là ou le vent la balaye complètement.

 

La Sétaz deux, et la rouge du CDQ2 vers le TSD6 sont équipés de ces filets pièges-à-neige et ça évite bien des problèmes...

 

A priori, ça n'est ni cher ni compliqué...

 

Alors, pourquoi?... :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

La question avait déjà été posée, en citant également en exemple les filets de la Sétaz et il n'y a pas de réponse pour le moment :lol:

 

Effectivement, chaque année, c'est le même scénario, la neige des sommets est soufflée en grande partie et on arrive à des solutions du genre de ce que l'on a vu l'année dernière : enneigement de l'arrivée du TSD6 par hélico ! Il me semble que l'installation de filets, et, bien sûr, la main d'oeuvre nécessaire pour ré-étaler la neige prise dans les filets, coûteraient tout de même beaucoup moins cher (plus de 1000 euros de l'heure !!)

 

Pour ceux qui n'auraient pas vu ce post l'an dernier : http://www.cybervalloire.com/modules/ipboa...p?showtopic=766

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...