Yann Posted October 30, 2005 Report Posted October 30, 2005 Bonsoir,Apparement d'aprés un message de scratcher il n'y a pas de station d'épuration à Valloire , les eaux vont directe dans la valloirette ( non je déconne enfin j'espere) Yann Quote
scratcher Posted October 30, 2005 Report Posted October 30, 2005 Yann, non, sans vouloir trop m'avancer, je crois que les eaux usées de Valloire descendent sur St Michel de Maurienne, à la station d'épuration, pour le moment. ...a se faire confirmer ... Quote
ludo Posted October 31, 2005 Report Posted October 31, 2005 c est courant pour les stations de faire traiter leur eaux usées dans la vallée, ca pose souvent des problèmes en saison car les stations sont souvent sous dimensionnées et donc le traitement n est pas optimal, d ou polution Quote
guillaume Posted October 31, 2005 Report Posted October 31, 2005 Bonsoir,Apparement d'aprés un message de scratcher il n'y a pas de station d'épuration à Valloire , les eaux vont directe dans la valloirette ( non je déconne enfin j'espere) Yann Quote
fred Posted October 31, 2005 Report Posted October 31, 2005 Ouais, pas de station d'épuration + rivière = ... Quote
Valloirin Posted October 31, 2005 Report Posted October 31, 2005 Ben justement elle est en cours de construction ladite station elle sert pour tout le canton sauf Orelle, qui a décidé de construire sa propore station. la mise en service est prévue pour 2006 je crois. Les eaux usées de Valloire passe par un tuyaux qui part du barage du Ley et qui descendsous le fort du télégraphe et qui arive directement dans la station d'épuration. On la voit maintenant juste avant le péage de St Michel à droite en venant de Lyon Chambéry. Quote
guillaume Posted November 1, 2005 Report Posted November 1, 2005 T'imagines la pression et le débit de M....... en bas du tuyau après avoir descendu le télégraphe tout droit ??? Quote
scratcher Posted November 1, 2005 Report Posted November 1, 2005 En meme temps, ça me rassure que ça soit bien traité, et que ça soit pas déversé dans un fleuve style Valloirette ... pasque ... <_> Quote
Valloirin Posted November 1, 2005 Report Posted November 1, 2005 Tu vas pouvoir tout ça de près Quote
Irma la vieille Posted November 1, 2005 Report Posted November 1, 2005 Mais t'approche pas trop quand même. Quote
Recommended Posts