Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonsoir,

Apparement d'aprés un message de scratcher il n'y a pas de station d'épuration à Valloire , les eaux vont directe dans la valloirette ( non je déconne enfin j'espere)

Yann

Posted

Yann, non, sans vouloir trop m'avancer, je crois que les eaux usées de Valloire descendent sur St Michel de Maurienne, à la station d'épuration, pour le moment.

...a se faire confirmer ...

Posted

c est courant pour les stations de faire traiter leur eaux usées dans la vallée, ca pose souvent des problèmes en saison car les stations sont souvent sous dimensionnées et donc le traitement n est pas optimal, d ou polution :)

Posted
Bonsoir,

Apparement d'aprés un message de scratcher il n'y a pas de station d'épuration à Valloire , les eaux vont directe dans la valloirette ( non je déconne enfin j'espere)

Yann

:)

Posted

Ben justement elle est en cours de construction ladite station elle sert pour tout le canton sauf Orelle, qui a décidé de construire sa propore station. la mise en service est prévue pour 2006 je crois. Les eaux usées de Valloire passe par un tuyaux qui part du barage du Ley et qui descendsous le fort du télégraphe et qui arive directement dans la station d'épuration. On la voit maintenant juste avant le péage de St Michel à droite en venant de Lyon Chambéry.