Jump to content

Vallée verte

Rate this topic


Recommended Posts

img01931wa.jpg

 

Voilà la première image d'une longue série sur le lieu où G m'a exiler pour avoir médit sur valloire.

(je rappel que pendant 20 ans j'ai râler sur le fait que les remontées n'arrivaient jamais là où il fallait et que les départ des 2ème tronçons était toujours au dessus des arrivées des 1er tronçons) Et pourtant c'est pourtant pas faute d'avoir oeuvrer pour la station, puisque nous avons réaliser la plaquette de valloire en 94.

 

Bref, ci dessus, une photo prise samedi à 17h quand la neige recommencait à tomber et ci dessous une partiedu domaine (oui, oui on voit le Mont blanc de là haut et si on se retourne on voit le lac léman et le jura suisse).

 

C'est vrai que cette année est exceptionnelle pour l'enneigement et que c'est loin d'être toujours le cas.

 

mg03525sx.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bon ben voilà la suite,

 

En été ça ressemble à ça, on ne voit qu'une partie du (petit) domaine

1vuehpoche3cb.jpg

 

 

 

En automne, dans une vallée à droite, paradis des riders (plein de combes pas dangereuse)

2automne7tj.jpg

 

 

Y z'ont plein de pommes pour faire de la chèvre (un truc à base de pomme et de gnole qui fermente dans un fût de bière, très dangereux pour les points du permis)

3pomme1tn.jpg

 

 

En haut en plus du Mont Blanc (à venir) on voit le lac Léman et la Suisse

4laclman3ta.jpg

 

 

Mais c'est sûr c'est pas très haut

5directionnel2co.jpg

 

 

En hiver les crêtes d'Hirmentaz (on dit Hirment'), on remarquera les traces

6hirmenta4qe.jpg

 

 

Sinon la neige, quand elle tombe, c'est souvent comme ça

7neige0ea.jpg

 

 

Le roc d'enfer, une montagne mythique de la vallée de Bellevaux

9rocdenfer1jy.jpg

 

 

Détail de remontées (la plus moderne :good: )

10img01053pg.jpg

 

 

En février, comme partout, y'a du monde (seulement 20mn d'Annemasse et de Genève)

11queue0bu.jpg

 

 

Mais, pour faire patienter on offre le vin chaud

12vinchaud6rz.jpg

 

 

Et voilà, le week end prochain (si le temps le permet) je vous fait un reportage sur les pistes.

Edited by l_poussu
Link to comment
Share on other sites

C'est super beau ton coin l_poussu :D

Belles photos !

on remarquera les traces
Difficile des les rater ... :D

 

 

 

 

j'ai nommé La Féclaz !

Te moques pas de la Féclaz, c'est là où j'ai appris à skier

 

... c'est peut-être pour ça d'ailleurs que ... ?!? :good:

Link to comment
Share on other sites

Tes photos sont trrès belels et le coin magnifique, mais justement.....

C'est quoi le nom de la station ? si j'ai bien compris la vallée verte mais je ne m'y connais pas trop en géographie haute-savoyarde ! :good:

T'as pas lu les posts correctement ... :D nananèreuuuu !!! :( , c'est "Habère-Poche"

 

 

... dis t'as vu l_poussu, moi j'ai bien suivi hein ? .. dis hein que j'ai bien suivi .. ?!!! hein ?!! :D

Link to comment
Share on other sites

T'as pas lu les posts correctement ... :D nananèreuuuu !!! :D , c'est "Habère-Poche"

 

... dis t'as vu l_poussu, moi j'ai bien suivi hein ? .. dis hein que j'ai bien suivi .. ?!!! hein ?!! :good:

Sauf que si je me réfère à une carte de la iaute, Poche n'est pas dans la vallée verte, la vallée est verte est la vallée à l'est en //.

Link to comment
Share on other sites

Habère Poche est un petit paradis entre le Léman et le Val d'Abondance. C'est une région magnifique et on cultive pas loin de là un petit blanc: le Marin, génial avec la fondue Suisse et le Reblochon.... :pint: :pint:

Guillaume va encore dire que je suis un vieux pochetron.... :good:

Coire ou chonduire, il faut moisir...:pint:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...