Jump to content

NOM DES PISTES

Rate this topic


faut il repenser le nom des pistes ?  

18 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Non elle pue pas mais moi perso je ne vois pas trop l'utilité !

je trouve bien mieux l'idée d'expliquer l'origine des pistes ou les choses mises en nom de piste par des panneaux ! un peu comme la piste milka dans d'autres stations mais plus étalées et moins commercial!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je pesne que dans une station comme Valloire et même peut etre plus Valmeinier, oui. Ce serait les 3Vallées j'aurais plus de doutes, mais dans els stations qui attirent une clientèle avec des enfants et des familles je pesne que ca pourrait fonctionner...

sans parler d'en mettre de partout, mais juste dans certaines pistes aux noms farfelus ou aux noms d'epseces montagnardes peues connues, je pesne par exemple à : Martagon, Olympique, Selles, Lac de la vieille (à l'arribvée du TS), Aconit, Moulin, Viclouse...

Bref ou des pistes simples, ou des endroits où y'a du monde qui passe, mais dans tous les cas avec un nom "bizzare"

Link to comment
Share on other sites

Sinon j'avais une question: ca correspond à quoi concretement les noms "Arolles","Linaigrette","Cornafond","Blanchon" ?

J'ai peut être pas bien compris ta question, mais je suppose que tu sais que l'arolle est un pin de montagne, la linegrette une herbe qui pousse près des tourbières, Cornafond...là je cale...Un lieu dit peut être ?...Et le Blanchon une bestiole alpestre.

 

Mais en effet ça n'explique pas pourquoi ces noms là ont été donné à ces pistes là plutôt qu'à d'autres...

Link to comment
Share on other sites

Alors, personellement, je ne vois pas trop l'intéret de renommer toutes ces jolies pistes, je pense que tout est bien comme ça ... Mais c'est sur que certains noms sont quelques fois saugrenus .... Enfin bon, tant que ça reste cohérant... :good:

 

En tout cas, pour reinventer des noms, ça me parait relativement dur quand meme, parce que tout le monde ne va pas etre d'accord ... Surtout si vous prenez des noms de lieux ... :D :(

 

Bon, si vous voulez nommer l'Olympique -> "SCratchrider", je vous autorise quand meme ... :D

Link to comment
Share on other sites

C'est pas une question d'Archaz à mon gout c'est une question que dans chaque station des alpes tu as une piste qui s'apelle comme ca..

Pi c'est bon, cette fleur tu la vois de partout, meme en logo pour des compagnies aeriennes, donc stop un peu ..

Link to comment
Share on other sites

Si il y a bien un nom de piste que j'aime pas c'est bien edelweiss, mais vu que c'est plus une piste, tout va bien.

Elle n'existe plus ? :good:

Je savais pour la JBM, mais Edelweiss je ne savais pas ... d'autant qu'ils ont changé la couleur il y a peu ... (bleue -> rouge)

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que ca serai sympas et instructif.

Peut être que certaines s'en foute sur quelle piste ils sont. Mais d'un autre côté les gens qui s'interressent à Valloire ne connaisse pas forcement le nom de ces lieux ou ils se trouvent.

Link to comment
Share on other sites

Il trouve que l'idée est originale et amusante! Il pense qu'il faudrait renommer les pistes avec les pseudos des CyberValloirins!!! :(

"Ah! je me suis fait la "Fred", ce matin! elle était super dure!!!" :good: :D :D

Je suis comme certains ici, je ne connais pas le nom de la plupart des pistes (mais moi, je ne connais pas non plus celui des remontées!!! :(), à part certaines, celles citées par Guillaume, entre autres, et c'est en ce sens que je suis d'accord avec le renommage (renommation? renommaison?) des pistasses aux noms fadasses.....

D'accord aussi avec une petite explication pour chaque nom de piste, explication qui pourrait même figurer sur le plan des pistes!.....

Ah! A quand une piste "Gabriel Julliard"!?.............. :huh::lol: :lol:

Link to comment
Share on other sites

Notez bien que je ne me suis pas laissé aller à la facilité graveleuse (c'est pas mon genre, d'ailleurs! :D ), qui aurait consisté à dire "je me suis fait l'Arkane, etc.".................. :good:

 

Considérez que je n'ai rien dit....... :D

Link to comment
Share on other sites

Je suis bien d'accord avec le fait qu'il faille nommer une piste Gabriel Julliard, c'est vraiment la moindre des choses pour ce grand monsieur de Valloire, le Dieu-Hyper Dieu du domaine skiable Valloirin !!!

Pour la petite histoire, Gabriel Julliard a lancé la station en 1937 avec le téléski de l'épinette au hameau des Granges (est ce un signe :good:??!), puis il a a son actif le téléski du Grand Hotel, le téléski de St Pierre, le téléski des Plans, le Télébenne du Cret Rond, le télébenne de Sétaz1 et Sétaz2, les téléskis de Thimel (bref le domaine de la Sétaz), il a aussi songé dès 1960 à équiper le Crey du Quart avec un téléphérique, le pied des Ratissières avec une nouvelle station à Bonnenuit nommée Super Valloire... Bref un grand homme qui mérite d'avoir une petite piste rien qu'à lui :lol:

Mais peut etre que la station réserve son nom pour la future piste qui traversera le hameau des Granges, pile là où a été inaugurée la première piste de la station... :D Wait and See..... :(

 

Après mettre des noms de Cybervalloirins ca peut etre une bonne idée, moi je veux que la piste des Myosotis s'appelle Pépito !!! :( :huh:

---------->Bon trève de plaisanterie, je préfèrerais que ce soit la piste de l'Arméra qui s'appelle Pépito mais c'est sur c'est moins accrocheur :D :lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...