Jump to content

Recommended Posts

Posted

En parcourant des sites d'une station... voisine (devinez), ça m'a fait pensé que Valloire ne propose pas de brochure en ligne, je trouve ça dommage car c'est super pratique de pouvoir avoir instantanément les brochures et le choix d'une destination peut parfois tenir à ça (de plus en plus de stations le proposent).

Voyons la brochure des K... zut je suis dévoilé :good:

• Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

Bah oui surtout que pour tous les autres l'envoi des brochures et plans est ultra rapide, çà manque sur valloire.net de même q'une plus gde diversité d'ecard. Comment çà je m'égare là. :good:

Posted
:good: Ca ferait surtout des économies de timbre et de papier pour l'OT. Mais le mauvais côté du système, c'est que les gens impriment ça sur du papier toilette, et la brochure perd un peu de son côté brillant, voilà...
Posted
:good: Ca ferait surtout des économies de timbre et de papier pour l'OT. Mais le mauvais côté du système, c'est que les gens impriment ça sur du papier toilette, et la brochure perd un peu de son côté brillant, voilà...

C'est pas vraiment fait pour y imprimer mais plus pour regarder sur le pc, enfin, je pense...

Posted

Moi je trouve qu'il manque un peu d'ergonomie ce site. J'ai jamais réellement cherché à savoir s'il était vraiment pratique d'utilisation quand on cherche un "vrai" renseignement (moi jme contente de regarder la webcam quand j'hésite, chose rare, à monter à la journée...).

Ce que je trouve le plus regrettable c'est que les infos sur les évenements ne sont pas très détaillées, et il n'y a que très peu de couverture post-evenementielle...

Mais c'est pour ça que cybervalloire est là non ? :good:

Posted
Moi je trouve qu'il manque un peu d'ergonomie ce site. J'ai jamais réellement cherché à savoir s'il était vraiment pratique d'utilisation quand on cherche un "vrai" renseignement (moi jme contente de regarder la webcam quand j'hésite, chose rare, à monter à la journée...).

Ce que je trouve le plus regrettable c'est que les infos sur les évenements ne sont pas très détaillées, et il n'y a que très peu de couverture post-evenementielle...

Mais c'est pour ça que cybervalloire est là non ? :good:

Oui le site a une bonne gueule mais il est un peu pauvre en info, surtout sur l'évènementiel.

CBV est indépendant et ne peut totalement se substituer à l'OT ( c'est une source d'info indépendante donc ingérable pour les structures de la station mais c'est aussi pour ça qu'ils nous aiment bien parait-il...)

Posted

On peut voir ça comme ça, mais on peut se dire aussi que ça met tout le monde sur le même pied, et les gens qui clickent pour récupérer le pdf, ce qu'ils veulent c'est une info IMMEDIATE, s'ils ne l'ont pas, ils vont voir ailleurs et ils réservent ailleurs. Ca se passe comme ça.

Surtout que mettre en ligne le pdf des brochures, c'est pas un investissement hors de prix.

Posted

bah ya pas que les vieux qui ont pas de papiers !! jme disais bien que celui des toilettes étaient pas pratique pask vise le nombre de morceaux à coller pour avoir le format, brochure pub :good:

Alors qu'ils économisent des timbres s'ils le souhaitent mais qu'ils le mettent au moins en ligne pask je ne sais pas combien de tps je vais conserver ma carte sur papier lotus :D Quoi jai dit une bétise, bon je revote alors pfff :D

Posted

Une brochure, lorsqu'elle est sous forme papier, doit être de bonne qualité, pour briller et donner envie.

Sous forme de pdf, c'est également très bien, sachant que généralement on ne recherche pas du tout la même chose. En pdf, c'est avant tout le contenu qui compte et l'instantanéité de l'info.

Les deux ne sont pas incompatibles ... une fois de plus, ça illustre le fait que la communiation sur internet est très différente de la communication dite "classique" et que lorsqu'on en maîtrise une on ne maîtrise pas forcément l'autre.

En tant qu'internaute, la qualité du papier m'est totalement indifférente. Si je veux une brochure sur papier glacé (ce dont je me fous éperdument, soit dit en passant), j'imprime le pdf sur papier glacé ...

Posted

De toutes façons (mais ça a déjà été dit), les brochures en pdf ne sont pas vraiment faites pour être imprimée, mais plutôt pour avoir des infos dans l'instant. D'ailleurs rien n'oblige (à mon sens) à ce que la brochure en ligne soit exactement la même que la brochure papier. Et celui qui voudrait la brochure réelle (par opposition à virtuelle) peut tout à fait la demander à l'OT quand même !

Posted

Tiens c marrant ça...

J'ai jamais téléchargé une brochure en PDF,j'aime pô ça...

J'ai toutes les brochures possibles et inimaginables de toutes les stations de ski, j'aime les avoir chez moi,sur la table et tout comparer...

La pub "papier" veut dire bcp plus qu'on n'imagine et la qualité papier,les couleurs,l'agencement,l'ordre donnent toutes les infos sur l'image que la station veut donner.

Il y a implicitement pleins de détails qui veulent dire bcp de choses qu'on n'a pas sur écran pdf "neutre".

là,sur ma table,je dois avoir 5 ou 6 brochures de stations et chacune a son truc,sa spécificité qui donne le sens où elle s'oriente et qui me plait ou non...

les sites internet,j'y vais pour les WC (les web cams...)...

Le reste,j'aime y revenir chaque jour en lisant et en étudiant ça de plus prés.

Posted
là,sur ma table,je dois avoir 5 ou 6 brochures de stations et chacune a son truc,sa spécificité qui donne le sens où elle s'oriente et qui me plait ou non...

C'est marrant comme les opinions peuvent être différentes ... moi, sur ma table il y a mon Pc et en deux coups de mulot je retrouve tout ce dont j'ai besoin ... Je n efais qu'une seule exception, c'est pour le catalogue du Vieux ... mais c'est surtout parce que leur site est le pire de toute la galaxie internet ... :good:

Posted

Moi je suis plutot comme arkane je préfère avoir les versions papier. L'exemple flagrant c'est ma collection de plan des pistes, il me les faut en version papier !!! :good:

Pour les brochures c'est pareil

Ce qu'il faudrait c'est la possibilité de pouvoir faire les2, ca doit pas etre tres difficile à réaliser quand même !!

Posted

Moui...et comme je garde absolument tout (mm les vieux plans de pistes qui ont passé 10 jours dans la poche sur les pistes) et que les stations renvoient tt les ans la brochure tt neuve...;ça me fait une piéce entière de collections en tout genre...

Bah j'adore y fouiner et retrouver des trucs...

Hallucinant ce que je retrouve!!!

Posted

Je me souviens d'une brochure de Valloire en 92 ou 93 où je fesais la couverture avec ma soeur avec des bonnets lapin, sous la télécabine de la sétaz. Si quelqu'un l'a dans sa collection, pourrait-il m'en faire un scan ? Merci

Posted
Je me souviens d'une brochure de Valloire en 92 ou 93 où je fesais la couverture avec ma soeur avec des bonnets lapin, sous la télécabine de la sétaz. Si quelqu'un l'a dans sa collection, pourrait-il m'en faire un scan ? Merci

:good: Mon Dieu !!! C'était toi ???????

Posted
C'est marrant ca !!!:blink :D

Moi aussi Arkane je suis preneur de scans de vieux plans des pistes de Valloire ou de brochures (vieux signifie d'avant 1996)

:good: Sais tu que c'est l-poussu et moi qui avons fait les brochures de hiver 94/95 et été95 ???

maquette, choix photo, mise en forme et édition l-poussu, et textes de Bibi...

Posted
Vous avez vraiment trop de la chance j'aimerais vraiment trop faire les brochures ou les plans des pistes de valloire j'ai plein d'idées lol

:good: ...J'ajoute que tu arrives avec ton carton plein d'idées neuves, et que tu repars avec une photo de l'église sous le bras... Tout le monde est content. On a pas avancé d'un centimètre, mais tout le monde est content...

Je répète: maintenant il semble que les choses se soient vachement améliorées et quand on voit le résultat bienb meilleur: je pense qu'ils doivent laisser bosser les agences plus librement.

Posted

Oui ca m'étonne pas...

Je trouve d'ailleurs bien dommage qu'on voie de moins en moins le village sur les brochures et même sur les plans des pistes, moi je trouve que la tete de la station est aussi une priorité, et c'est dommage que Valloire ne fasse pas profiter de ses atouts, surtout qu'à la place on voit une photo d'un môme sui prend la moitié de la page, il est pas moche mais bon moi je trouve pas ca top