Jump to content

Yahoo! a 10 ans


fred

Recommended Posts

Mon pôôôôvre ! Si tu avais vu internet au début !! :angry: :good:

Personnellement, j'ai fait ma première connexion aux alentours de 1996-1997, avec une carte modem à 9600 bauds (presque limite pour du minitel :saint:). On se connectait via des serveurs libres et il y avait 2 moteurs de recherche ... de toute façon, à part des sites de c*l, y'avait pas grand-chose à visiter ...

Les seuls trucs qu'on avait, c'était la police "Times New Roman" et les hyperliens qui nous emmenaient d'une page à l'autre sans toujours pouvoir revenir à l'accueil, sauf à se servir du bouton "retour à la page précédente" du navigateur. Il n'était pas question de flash, de menus déroulants, de base de données, de sites dynamiques, etc ... Mais c'était magique :angry:

 

Alors quand tu parles de "basique", c'est un doux euphémisme :good:

Link to comment
Share on other sites

Ben ma 1ère connexion sur le net ça date de... 1992/1993 en fteupeu.

Ensuite en 1993, j'ai pas mal trainé sur les ftp anonymes puis y a eu gopher et xgopher sa version graphique, les 1ères tentatives de web

et enfin Mosaic le précuseur de tous les browsers (à l'époque fallait le compiler en C le bordel... y avait même pas un exécutable en ligne, enfin faut dire on bosser sur des Dec alpha... des bêtes de courses à l'époque: 150Mhz les bouzins).

 

Bon je remonte pas à mes premiers pas en informatique... c'est trop loin :angry:

Link to comment
Share on other sites

et enfin Mosaic le précuseur de tous les browsers

Comme je ne risquais pas de compiler quoi que ce soit, j'ai utilisé la première version de Netscape (successeur de Mosaic)

 

on bosser sur des Dec alpha... des bêtes de courses à l'époque: 150Mhz les bouzins).

Rah lala, j'en ai vendu de ces bouzins quand je bossais pour DEC :angry:

Link to comment
Share on other sites

Rah lala, j'en ai vendu de ces bouzins quand je bossais pour DEC

Leur unité de calculs flottants était réellement impressionante: on utilisait povray pour faire de l'image de synthèse (ray-tracing tout en script, pas de modeleur graphique), à côté d'un 486 50Mhz, c'était le jour et la nuit.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...