Jump to content

Le succés,c'est aussi grace a Eux...

Rate this topic


Recommended Posts

Un développement de station,ce sont des lits, des pistes, des canons...

Une bonne gestion, une bonne pub...

Et puis, il y a toutes ces personnes, qui sont comme tout les autres, qui font leur boulot mais qui au final, participent activement sans toujours s'en rendre compte a une fidélisation, a une réussite, a une image fantastique de la station.

 

Pourquoi?simplement parce qu'ils offrent beaucoup plus qu'un service,parce que ce qui les animent n'est pas uniquement l'aspect financier, parce que leur passion est ce qu'ils partagent et ce qu'ils offrent et non pas une avidité aux gains.

C'est leur passion qui se dégage, ce qu'ils ont envie de donner, de partager...

 

Je pars a la montagne 3 fois/an.Une fois a Valloire et deux fois ailleurs, pour découvrir d'autres domaines,d'autres paysages,parce que les Alpes sont toutes a découvrir.

Mais cette année,je reviens a Valloire...

 

Le développement,c'est aussi être précurseur,être novateur et offrir ce qu'il n'y a pas ou peu ailleurs.

Je fais du Télémark.Discipline encore peu étendue.Les gens aiment bcp voir du tlk mais n'ont pas tj les moyens de la pratiquer ou le déclic pour s'y mettre:on n'en voit pas bcp,on ne sait pas ou s'adresser,ou louer du matos,on croit que ce n'est pas pour nous...

 

Et parfois,il suffit de voir un mono avec un trés bon niveau sur les pistes,puis deux,puis des éléves s'éclatant pour donner envie et se dire "pkoi pas moi?"

 

Et Valloire a deux excellents monos de télémark...avec un niveau et un professionnalisme qu'on a du mal a trouver ailleurs...

Il se créé progressivement un groupe de télémarkeurs qui se rassemblent réguliérement a Valloire ,une location de bon matériel de télémark a suivi et Valloire est aujourd'hui une station qui peut se ranger parmi les "grosses" proposant cette discipline.Et si je reviens cette année,c'est pour prendre des cours et continuer a progresser avec ces moniteurs.

 

Ce n'est pas grand chose, quelques clients qui reviendront dans l'année mais le succés et le développement,c'est aussi cela...

Quelques personnes qui proposent ce que d'autres stations n'ont pas, quelques personnes qui développent une activité peu connue, quelques personnes qui offrent leur passion...

Link to comment
Share on other sites

Très beau texte, comme dabe d'Arkane...

Chacun trouve son petit coin de Paradis dans quelquechose de différent. L'ensemble fait un tout...

Moi je préfère Valloire en Avril, et tout l'été... Finalement, j'aime moins l'hiver qu'avant...

Quand la neige remonte peu à peu, très vite les fleurs bleues et violettes sortent et font de vrais tapis... Et les marmottes courrent et semblent jouer dans les fleurs.

Tu vois, chacun perçoit les choses à sa façon.... :angry:

Link to comment
Share on other sites

C'est très bien dit par ARKANE et L'OURS, BRAVO A VOUS DEUX :angry:

Quelle description magnifique, mon cher Ours, j'ai toujours adoré tes présentations et tes déscriptifs. C'est à la fois poétique et sentimental et on ressent à quel point tu es attaché à ton petit coin de paradis.

Merci de continuer de nous en parler afin de nous permetre de partager avec toi ces lieux, qui semblent être magnifique, et de nous donner envie de découvrir.

Link to comment
Share on other sites

oui,ben, encore heureux que les marmottes et les fleurs ne sont pas un service payant qui n'existe qu'a Valloire en tout cas!!! :angry:

 

tiens,d'autres petites choses qui sont pour moi Valloirisantes pour Valloire:

 

Le bleu de Termignon qu'on ne trouve pas.....a Termignon mais chez Raymond!!!

La Luc Alphand a la pression qu'on ne trouve pas.....a Serre chevalier...(ça fait une trotte Vallouise qd mm pour une bière!!)

 

Des ptits détails,ouais,mais qui font que je reviens avec plaisir!

et je suis sure que tout le monde a ses ptits trucs qui donnent le gros truc en plus!

:angry:

Link to comment
Share on other sites

Et parfois,il suffit de voir un mono avec un trés bon niveau sur les pistes,puis deux,puis des éléves s'éclatant pour donner envie et se dire "pkoi pas moi?"

Si j'ai eu le courrage de m'y mettre plus serieusement que la saison derniere, c'est bien grace au fameux anthony de l'esi. Quand tu le vois dans son trip télémark, tu as envie de faire pareil, mais bon ca sera dans 5ans peut-etre :good:

Link to comment
Share on other sites

Et pourquoi pas avant 5 ans, positives man :good:

parce que, tu passes d'un niveau de ski assez fort (sans me la pete), à un viveau completement débutant au télémark, qui est aussi dure à aprendre que le ski. Donc les gros rides maison, ne sont absolument impossible pour moi en télémark.

Link to comment
Share on other sites

Ola je sais très bien que le télémark fait repartir de quasi zéro par rapport au ski mais il n'empèche que passée la souffrance des courbatures, ya pas de raison. Et puis un bon skieur, deviendras bien un good télémarkeur :good:

j'espere. Mais d'un coté, meme si je suis toujours sur les pistes, je n'ai pas souvent le temps de chausser les télémark, ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...