Jump to content

liaison Karellis ?

Rate this topic


Recommended Posts

Quelle métaphore pour décrire Plan Palais, j'adore :devil:

Moi aussi ils commencent à me gaver ces 2 téléskis, vraiment ! depuis le temps que ca aurait du etre fait !

D'ailleur, quelle idée d'avoir doublé PPalais en 2001 ?!! ils auraient mieux fait de mettre direct un 4Places surtout que c'était prévisible, c'atait déjà limite et de nbreux nveaux lits étaient en construction de part et d'autre du Crey du QUart ! M'enfin bon .... <_>

 

Quand à ton idée de développer le secteur Col/Arméra c'est à mes yeux une bonne idée car c'est du ski en foret, assez pentu et relativement bien orienté. Mais apparemment d'après Valloirin la foret est une foret domaniale, donc ca risque d'etre dur de faire pistes et rm, même "discretes" dans ce secteur !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 270
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Voici 2 photos prises de... vous verrez bien quand j'aurais fait l'article qui va bien.

 

Ca illustre un peu le terrain qui sépare Valloire des Karellis.

Excusez-moi d'avance pour le collage des 2 photos, elles n'étaient pas prévues pour faire un panorama au départ :devil:

 

pano_painsucre.jpg

 

 

Je re-précise que je suis et reste contre cette liaison

Link to comment
Share on other sites

Si y'a des canons et que c'est skiable assuré tout l'hiver, moi je suis plutot pour pour les raisons suivantes:

 

-superbes ballades a skis en perspective

-vrai dépaysement,

-liaison efficace et grandiose à "moindre frais".

 

Et tout ce que j'ai déjà dit...

Link to comment
Share on other sites

Oui surtout qu'apres faudra lancer les études, proposer le dossier UTN (qui sera forcément rejeté la première fois), retravailler le projet avec les assoc de protectiion (et dieu sait que des 2 coté elles sont actives :devil:) reproposer le dossier utn, et si oui, commencer les travaux, puis finir les travaux :devil:

Bref pas avant 2010 dans tous les cas :devil:

 

Mais moi aussi je suis pour, mais quand on voit le terrain sur la photo de lbg c'est pas très encourageant, le piste ne pourrait que passer à l'extreme gauche, mais le télésiège ??! il devrait passer au milieu des barres rocheuses et ca c'est psa trop possible à première vue au vue de la distance sans pylone !

Link to comment
Share on other sites

Sur Valloire ca risque d'etre dur à première vue de construire encore de nouveaux lits

Sur valmeinier c'est bientot complet aussi

Les karellis ils ont du gros potentiel par contre mais c'est peut etre pas le mieux à faire

Mais encore une fois, il ne s'agit pas d'une extension dans un aspace vierge mais d'une connexion de 2 stations, ce qui change tout niveau logements, car très peu de nouveaux lits sont néscéssaires vu qu'on récupere les 2600lits des karellis en ouvrant cette liaison et eux ils en récupèrent +de 20000 avec Valloire et Valmeinier !

 

Pour le nom, faudra un truc qui corresponde à toutes les stations (+Albiez qui devrait aussi se raccrocher) les aiguilles d'arves seraient au centre du domaine et y'a vraiment moyen de jouer sur leur image vu qu'elles sont très facilement repérables. Le Galibier pourrait aussi apparaitre même s'il est en périphérie... enfin on en est pas là ! :devil:

Link to comment
Share on other sites

Comme nom de domaine pour les 4 stations, y'aurait bien : "Les 4' zamis" ... :devil:

 

Pour ceux qui sont trop jeunes pour comprendre, c'était une émission présentée par Fabrice, quand NOUS étions jeunes, nous les trentenaires++

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Moi je l'ai pris plusieurs fois l'été dernier... mais de là à dire que ca craint rien ...

 

En fait c'est très vertigineux, et avec des risques d'éboulis je crois, mais ca reste ouvert tout de même.

Enfin je peux pas te dire que c'est danger zéro, mais bon ca passe quoi :good:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...