boudebois Posted June 26, 2006 Report Share Posted June 26, 2006 C'est loin d'être sécurisé. Lors du passage des éboulis, il est fortement conseillé de ne pas trop traîner. Sinon ça passe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pafpouf Posted June 26, 2006 Report Share Posted June 26, 2006 Merci pour toutes ces infos, je crois que je verrais sur place. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dederocker Posted June 27, 2006 Report Share Posted June 27, 2006 Faut pas exagérer! On passe sans problème...Seul chose qui peut influer: une grosse averse, un gros changement de température, bref, quelque chose qui entraine une descente de caillasses... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_jean_jean Posted June 27, 2006 Report Share Posted June 27, 2006 mettre un petit transport par câble entre Valloire et Albanne ça doit être possible pour POMA Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dederocker Posted June 28, 2006 Report Share Posted June 28, 2006 Et pour toi c'est quoi un "petit transport par cable"? Un TSD6 à Bulles? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valloire++ Posted June 28, 2006 Report Share Posted June 28, 2006 De toute facon si on écoute Poma, ils nous mettraient des TSD6 de partout, hein Dj Jean Jean !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
doc Posted August 17, 2006 Report Share Posted August 17, 2006 et un telesiege (ou tele cabine)entre les villards et albanette !au printemps c'est hyper angoissant ce chemin avec tous ces cailloux sur la route pieton mais la vue au dessous sur les gorges de la valloirette et au dessus sur le chaos et le pain de sucre c'est geant! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaume Posted August 17, 2006 Report Share Posted August 17, 2006 passons sur les risques naturels auquels serait confrontée la télécabine, mais cet appareil n'aurait aucune utilité donc aucune rentabilité... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pap73 Posted August 17, 2006 Report Share Posted August 17, 2006 passons sur les risques naturels auquels serait confrontée la télécabine, mais cet appareil n'aurait aucune utilité donc aucune rentabilité...d'accord avec toi guillaume par contre si un modo pourrait corrigé la faute sur les KARELLIS dans le titre du post , merci et oui,Karellis et non Karrelis corrigé... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_jean_jean Posted September 3, 2006 Report Share Posted September 3, 2006 passons sur les risques naturels auquels serait confrontée la télécabine, mais cet appareil n'aurait aucune utilité donc aucune rentabilité... dans ce cas on met un TPH, ou un funifor c'est plus stable au vent et en plus se sera le premier funifor en France, imaginez la pub ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valloirin Posted September 3, 2006 Report Share Posted September 3, 2006 mettre un petit transport par câble entre Valloire et Albanne ça doit être possible pour POMAdans ce cas on met un TPH, ou un funifor c'est plus stable au vent et en plus se sera le premier funifor en France, imaginez la pub ... Je connais mal le funifor mais il me semble qu'on fait difficilement plus gros comme truc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
leo1 Posted September 3, 2006 Report Share Posted September 3, 2006 c'est quoi ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
David74 Posted September 4, 2006 Report Share Posted September 4, 2006 J'ai pas trop compris le coté technique de la chose, mais d'apres ce que j'ai cu, un funifor et une sorte de TPH porté par 2 cables entre le TPH et le Funitel. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bouboule Posted September 4, 2006 Report Share Posted September 4, 2006 Toujours pas plus clair Explique en sms ce sera plus simple !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
doc Posted September 4, 2006 Report Share Posted September 4, 2006 et pourquoi pas un tunnel sous les eboulis! c'est pas le tout ,tout ça faudrait encore reler les villards a valloire centre! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bouboule Posted September 4, 2006 Report Share Posted September 4, 2006 Effcetivement il faudrait refaire tte cette route et ensuite les volontairespourraient relier eux mmes les stations avec voiture ou navettes Mais ... gros travaux dans terrain instable onc mieux vaut-il équiper le cret rond .... dis-je égoïstement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaume Posted September 4, 2006 Report Share Posted September 4, 2006 En effet, mais une route permettrai d'aller skier sur l'autre domaine facilement, un sacré plus pour les DEUX stations, sans équipements supplémentaires... Celà dit, cette route comme tu dis serait excessivement chère a construire a cause des risques d'éboulement et d'avalanches...(Besoin de paravalanches permanents; sur la quasi totalité du parcours)... Autre avantage pour VAlloire: avoir une "solution de secours" en cas de fermeture du télégraphe. A Pâques 78 je crois, la route du télégraphe s'était effondrée et VAlloire était complètement inaccessible; les rotations se faisaient d'une part en hélico pour les urgences et grâce à l'armée qui passait les gens et les marchandises par la forêt, les cars faisant ensuite des navettes de chaque côté du "trou"... ( assez génial: trois jours de vacances en plus !!! plus un week end au printemps pour aller chercher la voiture ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valloire++ Posted September 4, 2006 Report Share Posted September 4, 2006 Oui mais pour de tels travaux, l'état et le département doivent subventionner la plupart de l'investissement non ?? Je vise nos voisins du massif Arvan Villards qui ont une route neuve et entièrement refaite sur toute la partie d'accès à St Sorlin d'Arves Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
doc Posted September 5, 2006 Report Share Posted September 5, 2006 Certes ca serait pratique mais voir debarquer des vehicules et des campings cars aux villards puis en bas de valloire c'en est fini du village tranquille et de caractere!non , je crois qu'il faut reserver cela aux remontées mecaniques !par ce que une route! mais c'est vrai que si la route du telegraphe s'ecroule !!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valloirin Posted September 5, 2006 Report Share Posted September 5, 2006 Moi je pense qu'il faut tous bétonner massivement donc :- un funitel- une route mais un truc bien large avec piste cyclable montante et descendante- 4500 lits à construire au niveau des Villars, 7 ou 8000 au niveau d'albane et du Col d'Albane, 1500 au niveau d'Albannette pour conserver le charme authentique de ce bled paumé.- une nouvelle station d'épuration (ben ouais la nouvelle ne suffit plus) donc 20 M€ pour le funitel + 40 M€ pour la route (sans rire) + 5 M€ pour la nouvelle station d'épuration + 2 ou ou 3 M€ pour l'eneigement artif et les aménagements. à la louche 100 M €. L'idée de la route est particulièrement débile, dans les gorges de l'Echerenne, (on voit bien que vous n'y êtes pas allé), plus tu creuse plus ça se casse a gueule, non la soluce c'est un viaduc qui repose dans le fond des gorges. Et puis votre solution de secours est bien marrante, le Télégraphe servira beaucoup plus souvent de solution de secours pour cause de fermetre de la route de l'Echerenne. Le tunnel, ouais bon plan sauf qu'il faut le faire monter de 300 mètre sur peu de km, on risque de dépasser les 10 %. A enfin quand la route du Télégraphe s'est cassé la gueule en 78, un pont provisoire a été posé en 2 jours. La route du Val d'arly est fermée bien plus souvent que ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bouboule Posted September 5, 2006 Report Share Posted September 5, 2006 - une route mais un truc bien large avec piste cyclable montante et descendantesi la route pouvait être descendante-descendante ...cela m'arrangerait Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaume Posted September 5, 2006 Report Share Posted September 5, 2006 A enfin quand la route du Télégraphe s'est cassé la gueule en 78, un pont provisoire a été posé en 2 jours. La route du Val d'arly est fermée bien plus souvent que ça. mais ça n'est pas la seule voie d'accès là bas !non, il a fallu attendre le pont bailey un peu plus que ça, une semaine au moins, pendant laquelle il n'y avait pas encore 18 000 lits !... cette idée de route "second accès" ne provient pas de la tête malade de nous autres, pauvres coérins, mais de projets plus ou moins officiels débattus il y a longtemps en mairie, abandonnés depuis. Que ça se casse la gueule c'est un fait certain et visible. On a déjà construit des routes dans des terrains pourris.... Sinon, j'ajoute que ça faisait bien longtemps que tu n'avait pas envoyé un post dont le ton, si on ne te connaissait pas un peu, est limite méprisant vis a vis de ceux qui, soit sont moins informés que toi, soit ne partagent pas tes idées...Ca, c'est pour l'idée "particulièrement débile..." je te rappelle qu'il suffit que tu expliques posément en quoi cette solution est irréaliste, et pourquoi tu y est opposé. Nom de dieu c'est quand même pas compliqué de respecter les gens et les avis, fussent-ils cons ! ...On voit bien que t'es pas modo ici et que tu te tapes pas tous les jours la litanie des inepties en essayant de rester politiquement correct <_> Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
La belle gaufre Posted September 5, 2006 Report Share Posted September 5, 2006 Sinon, j'ajoute que ça faisait bien longtemps que tu n'avait pas envoyé un post dont le ton, si on ne te connaissait pas un peu, est limite méprisant vis a vis de ceux qui, soit sont moins informés que toi, soit ne partagent pas tes idées...Ca, c'est pour l'idée "particulièrement débile..."Bah mais non, c'est juste que Valloirin vient de placer ses billes chez Bouygues et Eiffage et qu'il tient à obtenir expressément de bons dividendes Bon ok Sérieusement: je suis pour une route + un tunnel bien profond mais je ne suis pas géologue, au final ça n'est peut-être pas jouable ni techniquement ni financièrement et je ne suis pas riverain non plus. - une route mais un truc bien large avec piste cyclable montante et descendanteMontante ça suffira, bien souvent en descente, c'est les bagnoles qui font boulet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaume Posted September 5, 2006 Report Share Posted September 5, 2006 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valloirin Posted September 5, 2006 Report Share Posted September 5, 2006 Boah juste pour rappel il y a déjà eu une tentative pour faire une route en 1990, et ben plus tu creuse plus ça se casse la gueule. Mais franchement le mieux c'est d'aller voir là bas. Dans l'Echerenne si tu fais une route, il y aurra des effondrements en dessous et au dessus et y a vraiement pas besoin de sortir de l'école des mines pour s'en rendre compte. C'est évident que les coûts de constructions et d'entretien sont tous simplement excessif par rapport aux benef qu'on peut en retirer. Donc si en effet cette idée de 2ème route a été abandonnée c'est bien pour des raisons de rapport coût/avantages trop déséquilibré, et c'est pour ça qu'il existe un plan d'entretien régulier de la route du Télégraphe. Non sinon pour le reste je m'excuse mais je trouve toujours excessifs les gens qui disent bo y ka faire ci ou ça sans mesurer les contraintes naturelles ou économiques.Je l'ai déjà dit mais faire des projets c'est facile si on tient pas compte des contraintes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.