Jump to content

liaison Karellis ?

Rate this topic


Recommended Posts

  • Replies 270
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • 1 month later...

et un telesiege (ou tele cabine)entre les villards et albanette !

au printemps c'est hyper angoissant ce chemin avec tous ces cailloux sur la route pieton mais la vue au dessous sur les gorges de la valloirette et au dessus sur le chaos et le pain de sucre c'est geant!

Link to comment
Share on other sites

passons sur les risques naturels auquels serait confrontée la télécabine, mais cet appareil n'aurait aucune utilité donc aucune rentabilité...

d'accord avec toi guillaume :)

par contre si un modo pourrait corrigé la faute sur les KARELLIS dans le titre du post , merci :P :)

et oui,Karellis et non Karrelis ;) :) :)corrigé...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
mettre un petit transport par câble entre Valloire et Albanne ça doit être possible pour POMA
dans ce cas on met un TPH, ou un funifor c'est plus stable au vent et en plus se sera le premier funifor en France, imaginez la pub ...

 

Je connais mal le funifor mais il me semble qu'on fait difficilement plus gros comme truc

Link to comment
Share on other sites

En effet, mais une route permettrai d'aller skier sur l'autre domaine facilement, un sacré plus pour les DEUX stations, sans équipements supplémentaires...

 

Celà dit, cette route comme tu dis serait excessivement chère a construire a cause des risques d'éboulement et d'avalanches...(Besoin de paravalanches permanents; sur la quasi totalité du parcours)...

 

Autre avantage pour VAlloire: avoir une "solution de secours" en cas de fermeture du télégraphe.

 

A Pâques 78 je crois, la route du télégraphe s'était effondrée et VAlloire était complètement inaccessible; les rotations se faisaient d'une part en hélico pour les urgences et grâce à l'armée qui passait les gens et les marchandises par la forêt, les cars faisant ensuite des navettes de chaque côté du "trou"...

 

 

( assez génial: trois jours de vacances en plus !!! plus un week end au printemps pour aller chercher la voiture :toogood: )

Link to comment
Share on other sites

Certes ca serait pratique mais voir debarquer des vehicules et des campings cars aux villards puis en bas de valloire c'en est fini du village tranquille et de caractere!

non , je crois qu'il faut reserver cela aux remontées mecaniques !par ce que une route! :toogood:

 

 

 

mais c'est vrai que si la route du telegraphe s'ecroule !!!! :wub:

Link to comment
Share on other sites

Moi je pense qu'il faut tous bétonner massivement donc :

- un funitel

- une route mais un truc bien large avec piste cyclable montante et descendante

- 4500 lits à construire au niveau des Villars, 7 ou 8000 au niveau d'albane et du Col d'Albane, 1500 au niveau d'Albannette pour conserver le charme authentique de ce bled paumé.

- une nouvelle station d'épuration (ben ouais la nouvelle ne suffit plus)

 

donc 20 M€ pour le funitel + 40 M€ pour la route (sans rire) + 5 M€ pour la nouvelle station d'épuration + 2 ou ou 3 M€ pour l'eneigement artif et les aménagements.

 

à la louche 100 M €.

 

L'idée de la route est particulièrement débile, dans les gorges de l'Echerenne, (on voit bien que vous n'y êtes pas allé), plus tu creuse plus ça se casse a gueule, non la soluce c'est un viaduc qui repose dans le fond des gorges.

 

Et puis votre solution de secours est bien marrante, le Télégraphe servira beaucoup plus souvent de solution de secours pour cause de fermetre de la route de l'Echerenne. Le tunnel, ouais bon plan sauf qu'il faut le faire monter de 300 mètre sur peu de km, on risque de dépasser les 10 %.

 

A enfin quand la route du Télégraphe s'est cassé la gueule en 78, un pont provisoire a été posé en 2 jours. La route du Val d'arly est fermée bien plus souvent que ça.

Link to comment
Share on other sites

A enfin quand la route du Télégraphe s'est cassé la gueule en 78, un pont provisoire a été posé en 2 jours. La route du Val d'arly est fermée bien plus souvent que ça.

 

mais ça n'est pas la seule voie d'accès là bas !

non, il a fallu attendre le pont bailey un peu plus que ça, une semaine au moins, pendant laquelle il n'y avait pas encore 18 000 lits !...

 

cette idée de route "second accès" ne provient pas de la tête malade de nous autres, pauvres coérins, mais de projets plus ou moins officiels débattus il y a longtemps en mairie, abandonnés depuis.

 

Que ça se casse la gueule c'est un fait certain et visible. On a déjà construit des routes dans des terrains pourris....

 

Sinon, j'ajoute que ça faisait bien longtemps que tu n'avait pas envoyé un post dont le ton, si on ne te connaissait pas un peu, est limite méprisant vis a vis de ceux qui, soit sont moins informés que toi, soit ne partagent pas tes idées...Ca, c'est pour l'idée "particulièrement débile..."

 

je te rappelle qu'il suffit que tu expliques posément en quoi cette solution est irréaliste, et pourquoi tu y est opposé. Nom de dieu c'est quand même pas compliqué de respecter les gens et les avis, fussent-ils cons ! :toogood:

...On voit bien que t'es pas modo ici et que tu te tapes pas tous les jours la litanie des inepties en essayant de rester politiquement correct <_>

Link to comment
Share on other sites

Sinon, j'ajoute que ça faisait bien longtemps que tu n'avait pas envoyé un post dont le ton, si on ne te connaissait pas un peu, est limite méprisant vis a vis de ceux qui, soit sont moins informés que toi,  soit ne partagent pas tes idées...Ca, c'est pour l'idée "particulièrement débile..."

Bah mais non, c'est juste que Valloirin vient de placer ses billes chez Bouygues et Eiffage et qu'il tient à obtenir expressément de bons dividendes :P

 

Bon ok :toogood:

 

Sérieusement: je suis pour une route + un tunnel bien profond mais je ne suis pas géologue, au final ça n'est peut-être pas jouable ni techniquement ni financièrement et je ne suis pas riverain non plus.

 

- une route mais un truc bien large avec piste cyclable montante et descendante

Montante ça suffira, bien souvent en descente, c'est les bagnoles qui font boulet :wub:

Link to comment
Share on other sites

Boah juste pour rappel il y a déjà eu une tentative pour faire une route en 1990, et ben plus tu creuse plus ça se casse la gueule. Mais franchement le mieux c'est d'aller voir là bas.

 

Dans l'Echerenne si tu fais une route, il y aurra des effondrements en dessous et au dessus et y a vraiement pas besoin de sortir de l'école des mines pour s'en rendre compte. C'est évident que les coûts de constructions et d'entretien sont tous simplement excessif par rapport aux benef qu'on peut en retirer.

 

Donc si en effet cette idée de 2ème route a été abandonnée c'est bien pour des raisons de rapport coût/avantages trop déséquilibré, et c'est pour ça qu'il existe un plan d'entretien régulier de la route du Télégraphe.

 

Non sinon pour le reste je m'excuse mais je trouve toujours excessifs les gens qui disent bo y ka faire ci ou ça sans mesurer les contraintes naturelles ou économiques.

Je l'ai déjà dit mais faire des projets c'est facile si on tient pas compte des contraintes.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...