Jump to content

liaison Karellis ?

Rate this topic


Recommended Posts

  • Replies 270
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

On va pas revenir là dessus, mais cette éventuelle liaison avec Valloire n'a finalement rien de compliqué et de pharaonique. J'ai regardé mes plans et cartes, le terrain s'y prete coté Karellis et 2rm suffisent pour rejoindre le pain de sucre, donc en partant du centre des Karellis, les skierus auraient besoin de 2Rm pour rejoindre le pain de sucre, et donc de 3RM pour se retrouver sur le Crey du Quart, c'est quand même pas si "fou" ! :lol:

 

Apres pour albiez les karellis ben en tous cas ils en parlent sérieusement sur le bulletin municipal des karellis (études topologiques) donc....

Link to comment
Share on other sites

... la liaison qu'on parlait au départ se faisait avec un télécabine, puis 2 TSD coté Valloire, le tout sur les cretes au dessus de poingt ravier et qui aurait fait un domaine non relié à l'actuel. CA ca ne m'intéressait pas et ca ne m'intéresse toujours pas.

En l'occurence la liaison que l'on parle à la fin du post n'a plus vraiment grand chose de comparable puisqu'elle passe plus bas avec uniquement une remontée sur le versant, puis 2autres sur le massif existant du Crey du Quart: une liaison moins pharaonique, plus discrete, plus logique car reliée au reste du domaine, bref rien à voir avec celle du début du post, et la dernière liaison, oui en effet je suis pour, sans pour autant avoir changé totalement de point de vue, car le mien reste le meme, oui pour rajouter 70km de pistes au domaine mais pas à n'importe quel prix, et la polution visuelle cqu'aurait engendré la 1ere ne vallait pas le coup du résultat.

Link to comment
Share on other sites

et la polution visuelle

Ah parce que le pain de sucre c'est beau ? Si j'etais toi, j'irais faire un tour a la Meije pour savoir ce que c'est une belle montagne. Je prefere voir des rm sur le coin pour etre en liaison avec Les Karellis plutot que de voir des projets du genre "croix du sud" qui n'est pas réalisable, et qui défigurais des vallées pour passer plus de temps le cul assis sur un TS plutot que de skier. Faut savoir faire la part des choses...

Link to comment
Share on other sites

Je pense que toutes les solutions possibles n'ont pas été évoquées, et qu'il en manque une, que je vois, moi, et je suis surpris que Pépito ou Valloire Man où même toi, Fred, ne l'ait pas évoquée.

Reprenez la topographie, depuis le barrage du Lay (où des pêcheurs viennent de prendre des triutes de 1kg, ceci dit...) :lol: :bad: ;)

Edited by fred
Link to comment
Share on other sites

Je pense que toutes les solutions possibles n'ont pas été évoquées, et qu'il en manque une, que je vois, moi, et je suis surpris que Pépito ou Valloire Man où même toi, Fred, ne l'ait pas évoquée.

Reprenez la topographie, depuis le barrage du Lay (où des pêcheurs viennent de prendre des triutes de 1kg, ceci dit...) ;)  ;)  ;)

En fait ours, même avec ma carte, j'ai beaucoup de mal à me rendre compte et rien ne vaut une rando sur place pour voir les solutions réelles... Donc, gros sujet pour cet été !!!! :lol: :bad:

Edited by fred
Link to comment
Share on other sites

Faudrait positionner le Lay sur le Pano de Slam, ou sur la carte de Simon et regarder... Moi j'y retourne (voir vos pano) mais je peux pas les modifier...

*

J'arrive pas à retrouver les panos et les cartes.

Mais est ce qu'une liaison sans piste, par exemple, ne pourrait pas suffire?

Une liaison aller et retour, par exemple? C'est possible, ou c'est une abérration?

Ne vous foutez pas de moi si c'est une co*******e, mais je suis moins connaisseur en RM que beaucoup d'entre vous....

Link to comment
Share on other sites

Faudrait positionner le Lay sur le Pano de Slam, ou sur la carte de Simon et regarder... Moi j'y retourne (voir vos pano) mais je peux pas les modifier...

*

J'arrive pas à retrouver les panos et les cartes.

Mais est ce qu'une liaison sans piste, par exemple, ne pourrait pas suffire?

Une liaison aller et retour, par exemple? C'est possible, ou c'est une abérration?

Ne vous foutez pas de moi si c'est une co*******e, mais je suis moins connaisseur en RM que beaucoup d'entre vous....

oui c'est tout à fait possible. Ca existe deja a Valmeinier avec le TSF de l'armera, ex Telepulsé.

Link to comment
Share on other sites

Oui je pense aussi que c'est tout à fait possible (nombreux exemples) mais c'est loin d'être la meilleure solution: ca attire beaucoup moins les clients et c'est vachement moins pratique.

Moins pratique, c'est à voir et au moins, ca permet une liaison sure et rapide. Ca préserve le Pain sucre et ca évite de faire des pistes et des canons là ou y en pas besoin....

 

Crééer une remontée Le lay---Albannette et une autre pour remonter sur Valloire...

 

Juste une piste qui descends jusqu'au barrage et terminé....

Link to comment
Share on other sites

S'il n'y a que ca à faire ben pourquoi pas mais une liaison ca ne doit justement pas etre qu'une liaison, mais une partie du domaine à part entière, il ne faut pas que les gens aient l'impression de faire que des RM, quoi de plus frustrant que de descendre en télésiège ?! :lol:

Bon après c'est sur que le terrain ne se prete pas à premiere vue à la création de pistes, donc c'est à voir

Link to comment
Share on other sites

Moi je trouve ça pas top et brouillon ... ;)

 

;) ;)

 

T'as un peu tendu la baton pour te faire battre :lol:

 

En fait c'est plutôt pas mal ... je pense que ce n'est pas out à fait la réalité, mais on vois bien à quoi ça pourrait ressembler :bad:

Bô travail B)

Link to comment
Share on other sites

Oui ca s'est un peu ratatiné, mais d'un autre coté on a fait un peu le tour des possibilités...

 

Fred >>

je pense que ce n'est pas out à fait la réalité

 

Ben je n'ai fait que recopier sur plan ce qu'on avait parlé sur la fin qui semblait correct à savoir une RM du Lay aus Lutins, une RM du Lay au Pain de Sucre, une RM du Pain de sucre aux K, une rm pour rejoindre le domaine d'albanne et à terme une autre rm des lutins à l'arméra.

Donc ca correspond en fait à ce qu'on pourrait appeler la "liaison skis aux pieds", ce sera différent si on s'imagine une liaison par rm, et encore en regardant une carte je doute de la possibilité de faire une rm Lay->Albanne, trop loin en longueur transversale.

Link to comment
Share on other sites

Les semaines passent mais çà n'a pas bp progressé ce sujet là :lol:

Ben au bout de 14 pages, on est forcément un peu moins prolifiques au niveau des idées. De plus, les choix se resserrent, après avoir confronté les différents avis et retenu les plus plausibles (ce qui est le but). Le fait que ça n'évolue plus beaucoup est bon signe, ça signifie qu'on est peut-être pas loin de la vérité :bad:

 

Pépito >> J'ai dit cela car je ne voyais pas partir tes RM du Lay ... j'ai mal lu.

 

En ce qui concerne le retour Valloire, il y aurait peut-être la possibilité de développer le domaine côté "Col" et "Télégraphe", plutôt que de rentrer directement ? Ca permettrait d'éviter cette ulta-daube de double-tk de Plan palais ... vu que les investissements Valmineux ne vont pas dans le sens de la fluidité inter-domaniale, on peut penser que ces deux engins catarrheux et décrépis sont encore là pour un bon bout de temps <_>

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...