Jump to content

La Croix du Sud

Rate this topic


Valloire++

Recommended Posts

:good: mouai bon je n'avais pas vu qu'il y avait un lien ours pfff  :angry:

 

Slam (mode lèche botte là  :angry: ), ton avis m'intèresse perso et je me demande pkoi selon toi valmeinier ne pourra pas suivre. Question financière ou autre ?

c'est bizarre mais j'aime bien le mode leche botte ON :saint: :good:

 

Non, sérieusement, quand je vois deja tout le bo**** qui est fait pour le TSD6 des drozes, il manquait quelque chose comme 3 à 4 pylones pour arriver en haut du Crey du Quart ... Donc pour finir ce projet, ils vont devoir faire un 2eme TSD6, c'est à dire, 2 gares, les pylones, les terrassements, le cable, les sièges et le double de personnel. Crois-tu vraiment qu'ils seraient capables financièrement ou autre, de suivre un projet de remplacement massif de télésièges alors qu'ils arrivent meme pas à en assumer 1 ? Je doute fort :x

 

Sinon la où ca cloche aussi, c'est les départs / arrivées des remontées .. Regarde à l'arrivée du télésiège de l'Arméra, coté Valmeinier 1500. Suffit qu'il y est un peu de queue au TSF du Roi, avec 100 personnes qui arrivent de la piste, d'autres qui fument leur clopes, etc etc, pour que ca soit un foutoire total. Si tu rajoutes des gends de Valfréjus en plus, avec 1000 à 2000 lits supplémentaires à 1500, ca serait une arnarchy totale.

 

Ce que je veux dire par là, c'est que avant que Valmeinier se lance dans un projet comme celui la, il faut d'abord qu'ils repense toute leur station, qui n'a presque pas évoluer ces dernières années dans ce sens là.

Edited by slam
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:angry:

 

Il est évident que quand on se lance ds un projet de grande envergure il faut penser au reste aussi. c'est fini l'époque où on collait des blocs de béton comme as sans le lier au reste du territoire. bref passons. Tu sais ce qui est infesable aj financièrement le sera ptre dedans qui sait mais je comprend tt à fait ton point de vue. merci de ton explication

Link to comment
Share on other sites

je trouve pour le moment que Valloire s'en tire bien... Il n'y a pas que le projet de faire des TSD6, il y a le terrassement des pistes, les canons, etc etc ... Avant de construire un nouvel étage, il faut d'abord finir le précédent. Merci la Régie pour faire cela ...

 

(toujours à mon sens, et cet avis n'engage que moi)

Edited by slam
Link to comment
Share on other sites

En l'occurence Valmeinier est en train de reconfigurer son domaine skiable : après le télébenne, le ts Drozes, sans oublier la grande innovation que fut la combe orsière et le tsd des inversins, la station changera les tk de plan palais l'année prochaine, puis reliera le bas de combe orsière à plan palais.

A partir de là, il n'y aura plus de pb pour revenir sur Valloire et Valmeinier pourra se concentrer sur le col des Marches.

Ce scénario est possible qu'à condition que Valloire offre un accès rapide à la Combe orsière. Dans ce cas on pourra accéder très rapidement au col des marches, sans avoir a changer quoi que ce soit du coté de Valmeinier 1500. Ce secteur ne sera plus l'axe de jonction Valloire-Valmeinier mais plus une zone périphérique de ski "tranquille"

 

Tiens je viens d'avoir une lumière lol:

une autre raison qui a poussé à séparer en 2 tronçons le tsd drozes c'est aussi pour que les gens arrivant du futur tsd partant des inversins puissent emprunter le 2e tronçon pour revenir sur Valloire sans avoir forcément à redescendre jusqu'à l'arméra ?!! (chui pas sur que tout le monde comprenne mais bon j'ai essayé :angry: :angry:)

Link to comment
Share on other sites

  • 6 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...