Jump to content

Les Téléskis, pour combien du temps encore


bassam

Recommended Posts

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

oui clair ! :devil:

 

Pour le Pagoret, ben initialement, il était prévu de le remonter entre le télécabine et le téléski de Sea et de le faire monter jusqu'au TS de Montissot, afin de créer une zone intermédiaire entre le TK de Sea et le TS Lac de la vieille. C'est vrai que de ce coté y'a de l'espace et de grandes pistes larges, y'a donc moyen de faire un bon espace débutant mais pas trop! ;)

Link to comment
Share on other sites

Un TK qui est souvent bien pratique quand ya du monde partout ailleurs, c'est celui de Cornafond !!! Bon, il arrive bien evidement qu'une bonne queue se forme, mais je sais pas, j'ai l'impression que ça passe mieux, labas ! ... C'est impec , en plus il monte vachement haut ! Tu arrives a mi-2place !!! Ya deja une bonne descente jusqu'en bas ! :devil:

 

Vive cornafond !!! ;) :wah:

Link to comment
Share on other sites

C'est clair j'ai rarement vu cornaf avec une queue monstrueuse. Bon c'est vrai qu'en général, on le prend vers 12h00 pour rentrer ou vers 16h00...

 

Et c'est clair qu'il est très très pratique quand on revient du Crey, ça évite de se taper myosotis et une remontée en TC... j'aime pas déchausser.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai connu des queues à Cornafond, avant l'époque des canons à neige. Parce que c'était le point le plus bas enneigé à l'époque et sans canon tu avais 2 options soit redescendre à pied soit prendre cornafond

heureusement maintenant les canons garantissent un retour ski au pied :devil:

 

mais il y a des queues a cornaf, en periode de forte afluence. etant donné que c'est un moyen de liaison entre le crey et la setaz..

Link to comment
Share on other sites

Après avoir ridé une demi-journée avec le Chef (yen a qu'ont de la chance, hein!!! :angry: ), je suis totalement contre le maintien des derniers téléskis! Il (le Chef) a passé cette demi-journée à m'emmener sur des TK avec mon snow (Grand Plat', Plan Palais, Cornaf', enfin, que des TK qui partent en douceur!), que j'en ai encore mal aux C******* !!!! :good:

Enfin bref : A mort les téléskis !!!

Naaaaaaaan! j'déconne!!!!!!!!!!!......... :saint: :good: :good: :angry:

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je comprendrais jamais les gens qui montent a pied ...

Ca serait pas plus rapide de redescendre et de reprendre le TK ?! Moin de fatigue et en plus on ski un peu plus :angry: .

 

Sinon j'ai pas trop d'avis sur les TK ... je pense simplement qu'ils sont destinés a disparaitre :angry: .

Link to comment
Share on other sites

Après avoir ridé une demi-journée avec le Chef (yen a qu'ont de la chance, hein!!! :saint: ), je suis totalement contre le maintien des derniers téléskis! Il (le Chef) a passé cette demi-journée à m'emmener sur des TK avec mon snow (Grand Plat', Plan Palais, Cornaf', enfin, que des TK qui partent en douceur!)

:good: :good: le départ sur le grand plat' était épique ... c'est vrai que nous l'avantage sur les TK c'est qu'on peut en mettre une de chaque côté de la perche ... :lol: :angry: ... pas vous :angry:

 

Bon ceci dit, heureusement qu'après on est partis sur la Combre Orcière et en plus tu as eu du bol, le TK girodière était fermé ... on a fait tou le tour par le gros Crey pour rentrer ... :lol:

 

en ce qui concerne les TK, je suis assez pour. Celui de la Combe est mon préféré. J'adore quand il y a les congères de neige de 2 mètres de haut :good: (bon OK, pas cette année :fu:

Link to comment
Share on other sites

peut-etre mais ils le disent pas ... :good:

:angry: :angry: :saint:

 

Euh cela dit, quand Guerlain Chicherit s'est mangé une corniche au lieu de la sauter ... il a quand même exprimé à Mireille Dumas un certain mécontentement, lié à une grosse trouille d'y passer et une douleur non négligeable due à quelques chocs frontaux avec la roche (pis c'est qu'elle a pas voulu laisser le passage c'te gârce) ... :good:

Link to comment
Share on other sites

Bah les TK en snowb c'est easy, juste un peu de technique à appréhender les premières fois et pis ça roule.

 

Je déchausse tjs le pied arrière, c'est bien plus facile, ça fait travailler la technique sur un pied (je garde bien l'équilibre sur l'avant maintenant :angry:), et ça permet de détendre la musculature car on peut bouger le pied arrière (j'ai même fait des étirements des fois).

 

Pour éviter de se faire satelliser au départ, je prends un peu de vitesse avant le départ effectif de la perche et hop ça amortit l'accélération...

 

Le seul truc génant, c'est les vieilles perches (y en a plus que sur la Combe à Valloire), on est obligé de les tenir pour qu'elles restent en place... ou alors faut un gros derche :angry:

Link to comment
Share on other sites

Naaaaaaaan! j'déconne!!!!!!!!!!!......... :angry:  :saint:  :good:  :angry:

Ben voui, en fait, ça ne me dérange pas, les TK, j'aime plutôt bien! en revanche, je ne déchausse pas le pied arrière..... Ca doit venir de mon passé en alpin, parceque sur une planche alpine, je pense que tu es beaucoup plus vite sur la carre, et que c'est plus casse gueule!..... Enfin, ce n'est que mon avis!!!! :good:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...